Recherche

EDC de Yang

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yang

Cacher

Le caprice d'une IA

5/303.4 (26/05/2019)
DevOps Center (Salle de plongée)


Le vautour branche le cable de la rampe à son conex… Il a dû au moins le brancher 200 fois si ce n’est plus au cours de cette décennie. C’est devenu un geste routinier pour lui… Sauf pour aujourd’hui, son épouse à ses côtés elle aussi sur une rampe et les deux s'apprêtent à mettre leur immortalité en jeu pour un objectif ultime… Une quête vieille de douze ans pouvant avoir une chance de se terminer aujourd’hui… Tout va dépendre de leur efficacité et de leur performance, ils vont devoir mettre en oeuvre tout ce qu’ils ont appris.

Deux opératrices mobilisées au-lieu d’une, Erika et Ellea. Les deux plongeurs synchronisent leur port de connexion dans le même Node que leur prouesse de sécurité matricielle. Les voilà tous les deux projetés au côté de leur employeur… Une mission de mercenariat comme tout autre, qui pourrait paraître ordinaire à première vue.


“Comment se sent notre invité dans sa nouvelle demeure ?”

“En meilleure forme, je vous suis redevable.”

Le dialogue s’amorce sur cette courtoisie… L’Employeur leur expliquant ce pourquoi ils vont affronter le danger ultime que tout plongeur craint, mais ce couple ne semble guère redouter la matrice… Encore moins les dangers qu’elle abrite… Trop sûrs d’eux ? Ou trop expérimentés ? Le temps nous le dira.

“Si vous remettez ces documents en secteur 2, plus de tension. Cependant… Ils vont enquêter et ils vont tôt ou tard faire le rapprochement entre vous et moi. Ils vont tenter de s'en prendre à vous deux.”

L’importance d’une mission pour un mercenaire, c’est de bien comprendre l’importance de son rôle, pourquoi il a été mandaté… Mais surtout, les conséquences qu’impliquent l’échec ou encore plus... Les erreurs que le couple peut commettre, le briefing fût long et remplit de questions pour l’Employeur.

“Le Ministerium... Ils viendront vous trouver ici, ce ne sera pas compliqué... Ils vont ouvrir votre SaS et s'infiltrer... Ils vont vous trouver, et vous emporter avec eux. Un interrogatoire.”

Un plan de mission se doit d’être bien étudié… Maintenant que tous les facteurs d’échecs ont été évalués auprès de l’Employeur, il ne leur reste plus qu’a déterminer les facteurs de succès, et le bénéfice que ça peut leur apporter… D’habitude, les deux plongeurs risqueraient leur immortalité pour du fric, ou de la technologie… Mais pour la première fois de leur carrière, ils vont risquer leur vie pour la sécurité de deux secteurs.

“Avez vous pensé à contacter Saito pour une offre commerciale ?”

“Nous n'avons qu'une parole... c'est là toute l'efficacité des mercenaires… Vous avez dit que vous ne voulez pas que l'S1 obtienne ses documents... Eh bien, ils ont rien pour le moment. En revanche, vous ne sembliez pas hostile à l'idée que d'autres obtiennent ses documents.”

Comme dans toute négociation ou briefing entre un client et un mercenaire, il faut au bout d’un moment s’engager sur un terrain glissant, faire preuve de curiosité n’a jamais été une interdiction quand il s’agit de matrice.

“Si on révèle discrètement au S2 qu'on a ses documents, et qu'on souhaite les livrer à Meris lui-même… ça provoquerais quoi ?”

“Il va les récupérer. Et pour sûr, certains là bas vont se faire taper dessus… Un des meilleurs moyens est de passer par Aeron Chain, pour demander à parler avec Lord Baltar... Cependant, c'est instable et vous pourriez shunter... Rien qu'à l'entrevue d'Aeron Chain.”

Rencontrer AeronChain… En compagnie de son épouse. En voilà un rêve que le jeune vautour convoite depuis le temps… Et qu’il est sur le point de réaliser. Il a été tellement hâté par cette idée qu’il n’a pas pris conscience des risques que l’employeur lui expliquait.

Le comble dans tout ça, c’est que le commanditaire a même fait preuve de générosité, indiquant aux vautours comment naviguer dans la matrice pour rejoindre AeronChain, un chemin semé d'embûches et de risques de mort définitive… Mais les deux plongeurs ont la ferme intention d’accomplir leur mission.

Quelques échanges de données à son épouse avant que les deux se retrouvent à naviguer dans la matrice publique :


“Si jamais on doit y passer... Je tenais à te dire que je t'aime, je t'ai toujours aimé, je continuerais à t'aimer... Et t'es très torride au lit”

Ils suivent à la lettre les indications de l’employeur… Arpentant les chemins de données menant vers la matrice du S2, les difficultés se corsent déjà autour du couple mais ils ont été suffisamment entraînés et préparés pour les surmonter une à une… Là où beaucoup d’autres ont échoués et ont finit par embrasser la mort définitive.

Après quelques minutes de constantes vitales instables, leurs corps soumis à rude épreuve et sous le regard inquiet des opératrices, les deux vautours atteignent enfin le domaine convoité par la Gargouille… Si jusqu’à présent, les deux étaient sûrs d’eux même face aux Glaces noires, le doute et l’angoisse n’ont jamais été aussi imposants à cet instant où son regard les toise tous les deux.


ENFANTS… POUR QUELLE RAISON VENEZ VOUS TROUBLER LA QUIÉTUDE DE CE RÉSEAU ?


Le jeune vautour ne pouvait même plus articuler… L’angoisse et l’instinct de survie prenaient le dessus… L’idée même que sa vie pouvait s’achever définitivement en un claquement de doigts de la part de la Gargouille le terrorisait… Mais heureusement que son épouse était à ses côtés pour amorcer le dialogue.

“Mes respects... AeronChain. Gardien de l'équilibre... Un ultime honneur pour nous de vous rencontrer. Nous avons récupérés le kompromat pour le compte du Réseau. Et de Savoch Konitz… C'est notre ordre de mission... Amaryllis Taiji et Yang Velka. Nous devons le transmettre à Lord Baltar.”

LE KOMPROMAT. JE PEUX LE LUI TRANSMETTRE, DE QUOI S’AGIT-IL ?


“Il s'agit de documents suffisamment compromettants pour le secteur Emperor, pour contrarier énormément Lord Baltar si on ne les lui transmet pas en personne... Tout puissant AeronChain...

C'est la raison même de notre mission... Si ces documents n'avaient pas une telle... sensibilité, nous ne serions pas là, à risquer notre immortalité devant la plus puissante des IA's majeures.”

Le dialogue entre le couple et la Gargouille se poursuit au moins pendant dix bonnes minutes, surtout pour lui, il commence à se sentir en confiance face à cette IA majeure soudainement protocolaire et pour chaque mot qu'elle emploit, on sent clairement qu'elle n'a ni envie de les voir, ni leur parler au vu de ce qu’ils lui ont annoncé... Mais le fait est là qu'elle n'a pas décidée de les assimiler.

Les deux vautours trouvent enfin un compromis avec la Gargouille pour accomplir leur mission et cette dernière leur ordonne de disposer… Ni l’envie de se faire tuer si prêt du but, ni l’envie de réveiller la colère de la plus puissante IA des trois secteurs réunis, ils font demi-tour.

Trop contents ? Trop en joie ? Une chose est certaine, pas assez concentrés, absorbés par le succès de leur mission, ils ont oubliés la leçon de la prudence qu’ils enseignent sans cesse à leur disciples… La navigation pour rentrer n’a pas été aussi glorieuse qu'à l’allée…

Les contre-mesures noires qui ne blairent en aucun cas la présence de puce APM hostiles les interceptent… Et les deux ressentent pour la première fois et probablement la dernière fois ? L’assaut brutal d’un hack de conditionnement positif sur leur cerveau… Ils n’ont même pas eu le temps de lutter ou de se défendre avant que les deux soient éjectés de la matrice dans ce qu’on pourrait clairement qualifier d’un Shunt violent.

Pour le jeune vautour, finir en cuve a été un soulagement pour lui, dû à un excès de décharge au défibrillateur de la part de l’opératrice chargée de stabiliser son rythme cardiaque qui était en chute libre… Mais va-t-il pouvoir plonger à nouveau… ?


Spoiler (Afficher)
Merci à Amaryllis, Erika, Ellea, Meline et Shadows pour leur participation, je vous aime PUTAIN. ♥_♥

Informations sur l'article

Le Paradis des vautours
29 Mai 2019
363√  18 9

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires