Recherche

EDC de Ulsgühr~68498

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ulsgühr~68498

Cacher

Premier contact

Fin d'entrainement, le besoin de me poser se fait ressentir, alors je prends un peu de temps au bar, non loin de chez moi. Une discussion agréable, et alors que je m'apprête a rentrer, un groupe d'inconnus apparaît, s'en prenant au patron. J'attrape mon communicateur pour donner l'alerte, il n'y a qu'un pas jusqu'à la maison, je vais chercher une arme à toute allure.
Ce fût une attaque éclair, à mon retour quelques instants plus tard, il ne reste qu'une flaque au pied du bar, des blessés, une inconsciente. Puis l'ordre tombe, rassemblement au CDO.
Lorsque j'arrive, il n'y a que le Lieutenant holographique au bureau, ils sont déjà partis...
"Alors, on ne participe pas à la fête?"
Vu mon état, ce serait stupide, blessé et épuisé. Mais têtu, je file dans l'ascenseur, fronçant un peu les sourcils aux premières gouttes venant marteler mon visage à peine sorti du bâtiment. Et je me lance dans les rues, sans trop savoir où aller. Mon communicateur crache une multitude d'informations, j'écoute, attendant la bonne.
"Devant la Domus..."
Je fonce vers le sud et la Domus donc, excité et impatient d'en découdre. Lorsqu'au détour d'un immeuble, s'ouvre devant mes yeux un véritable champ de bataille. Les coups pleuvent, les balles sifflent, je reconnais quelques visages connus dans une foule inconnue. L'espace d'un instant, je ne sais plus quoi faire, ni qui cibler.
"Agent, vous avez des menottes?"
Cette phrase me ramène les pieds sur terre, la réalité est là, ce n'est plus le moment de rêver. Des menottes, je n'en ai pas. On va m'en prêter, exceptionnellement, il me faut retourner les chercher au bureau, pour arrêter les Rebelles et les emprisonner. Un rapide aller-retour, et l'Hostie assommée que je devais coffrer a disparue, laissant une flaque se mélangeant doucement à la pluie. La seconde aussi, que je vois tomber au loin, ne sera plus qu'une vague tache au sol quelques instants plus tard. La bataille continue, ils fuient pour échapper à la force de l'Empire, certains de nous y auront laissé leur clone, mais l'unité qui fait rage est belle à voir contre cette menace. C'est l'heure de les poursuivre. A travers la Ville, puis les Sous Terrains pour les plus aguerris d'entre nous. Moi, je vais en surveiller l'accès, je ne peux guère faire plus pour le moment.
"Quelqu'un a besoin de soins?"
Je lève la main, j'ai pris quelques coups, sans y penser jusque là...
Puis, mon communicateur s'allume de nouveau, après un moment de silence.
♪ Tululut, Tululut ♪
La soirée se poursuit avec une intervention, je n'en saisi pas vraiment le but, on parle de meurtre, de Rebelle, mais ce n'est pas l'oeuvre d'un rebelle. C'est en me rendant à l'adresse que je comprends seulement ou je vais... Un meurtre, ici, l'inquiétude me gagne, le long de mon avancée dans le couloir. Au bout, la propriétaire discute avec un agent, alors je reste sur le pas de la porte, silencieux, soulagé de la voir en vie, mais intérieurement terrorisé par ce qui lui traversera l'esprit si elle pose son regard sur moi...
Spoiler (Afficher)
Confession de pensée HRP, hormis interactions décrites avec d'autres pions bien sur.

Informations sur l'article

Tranches de vie
30 Janvier 2018
1006√  6 7

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Nelwenn~66948 (32☆) Le 30 Janvier 2018
    Pauvre petit nain.. la vie est dure ! Courage ^-^. *N'étoile
  • Nelwenn~66948 (32☆) Le 30 Janvier 2018
    Des jumeauuuux smiley
  • Ulsgühr~68498 (58☆) Le 30 Janvier 2018
    @Ellinel Merci smiley

    @Serpentin Oh de l'autre côté du SAS! Mais le Nain va changer en "poussant" smiley
  • Sanya (198☆) Le 01 Février 2018
    qu'il pousse pas trop hein y en a une qui va l'mettre des claque en revenant sinon
  • Iris (109☆) Le 01 Février 2018
    Une discussion agréable et le patron attaqué, c'est moi ou c'est la jolie petite attaque au NML de l'autre soir ?
    Jolie retranscription en tout cas
  • Ulsgühr~68498 (58☆) Le 04 Février 2018
    @Iris: Exactement!