Recherche

EDC de Sokar~49081

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sokar~49081

Cacher

Patior, Ergo Sum

"Le trouble dissociatif de l'identité (auparavant appelé personnalité multiple) est caractérisé par la présence de deux ou plusieurs identités ou "états de personnalité" distincts qui prennent tour à tour le contrôle du comportement du sujet."
[Diagnostics en santé mentale]
J'ai mis beaucoup de temps à comprendre. Bien sûr, je sentais que quelque chose n'allait pas. Ces moments d'absence, dont je n'avais aucun souvenir. Ces vêtements qui n'étaient pas à moi et que je retrouvais roulés en boule sur ma pile de chemises vertes pliées impeccablement. J'avais beau déménager en pensant qu'un SDF devait avoir craqué mon digicode. Mais rien n'y faisait. Cette présence invisible me suivait toujours.
Et ces rêves...
J'ai mis ça sur le compte du stress, trop de responsabilité: la boutique qui regorgeait de chemises à plier, la formation professionnelle de ma collègue, le parrainage de ma filleule, mon poste de bénévole au CAI, mon projet de devenir Commissaire.
Et ce tueur de NI...
Quand j'ai commencé à entendre des voix, ou plutôt une voix, je me suis dit que je devenais fou. Ca ne pouvait pas être possible. Je ne savais pas quoi faire, ni à qui en parler. Ils allaient se moquer de moi. Ils allaient m'humilier.
"Comme ils l'ont toujours fait."
Encore cette voix. Toujours la même. Etait-ce...? Je... Non... Ce n'est pas possible... Je ne suis pas...
Tu n'es pas quoi? Une petite larve trop obnubilée par des foutus faux-plis pour te rendre compte que tu ne seras jamais rien d'autre? Des semaines durant je t'ai vu te faire humilier, je les ai entendu se moquer de toi. Eux et leur prétendue bienveillance envers les NI. Qu'a fait le cercle quand tu as voulu intégrer leurs rangs? Qu'a fait la salope d'Ethayel quand tu l'as appelé à l'aide? Où était le programme de parrainage quand tu cherchais désespérément un travail pour pouvoir te nourrir?
Non, tu n'es pas moi, et tu ne le seras jamais. Je suis celui qui aurait du prendre possession de ce corps depuis le début. Au lieu de passer tout ce temps à regarder, impuissant ta déchéance et celle de ce secteur. Je suis celui qui aurait du agir depuis le début au lieu de lutter contre la volonté d'un moins que rien qui se laisse marcher sur les pieds et qui n'a même pas conscience de sa servitude face à un système qu'il croit critiquer.
Tu voulais changer le monde? Tu peux me remercier parce que je suis en train de le faire.
"Je... vais... prévenir les forces de l'ordre!"
Tu crois ça...? Attends de voir ce que je t'ai réservé d'abord. Parce que tu seras le clou du spectacle. La pièce maîtresse de l'Oeuvre.
Dans ma tête, je me débattais, je frappais même dans le vide, je courrais comme jamais je ne l'avais fait auparavant, mon coeur battait la chamade et la sueur perlait sur mon front alors que j'arrivais à lui échapper. Mais ce n'était que dans ma tête. J'étais toujours là, au même endroit, face à sa dernière victime, mutilé comme l'avaient été tous les autres. Je comprenais tout maintenant.
"Si on meurt, ton prochain clone sera à moi!"
Les voix se font de plus en plus lointaines, tout s'embrouille autant autour de moi que dans ma tête, je vois le masque qui approche de mon visage. Un dernier coup d'oeil vers le miroir brisé qui ornait le mur à moitié ravagé de la pièce où j'étais autant prisonnier que la victime et je l'ai vu; ce visage si familier, ces yeux qui étaient incontestablement les miens, mais ce regard... ce regard que je voyais pour la première fois.
Ce serait elle ou moi, ce serait lui ou moi... Ils ne doivent pas la sauver, ils doivent la sacrifier pour pouvoir enfin mettre un terme à tout ça. Mais comment leur dire? Comment leur expliquer... Nous n'avons plus le temps....
00.00
Je m'appelle Sokar et je suis un psychopathe

******
******
******

Ainsi disparu l'homme aux lunettes et à la chemise verte.
Le plan ultime de l'esprit malsain avait échoué.
Sokar et son compagnon d'infortune ne se clonèrent jamais.
Tel était le principe même de la vie selon Thallys, seul les sujets sains arrivaient à terme de maturation.
Et même si une quelconque abomination passait entre les mailles du filet, la sélection numérique reprenait ses droits à un moment ou à un autre.
Jusqu'à la prochaine faille du système...
Spoiler (Afficher)
Fin du mini event Patior, Ergo Sum*
*Je souffre donc je suis. (comme vous l'aurez compris, un "je" pour chacune des deux personnalités qu'a développé Sokar).

Informations sur l'article

Connais toi toi-même.
02 Avril 2014
1473√  24 17

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Yonbaïke~41026 (423☆) Le 02 Avril 2014
    ^
  • Sept~48502 (83☆) Le 02 Avril 2014
    Merci pour l'Event (Et aux MJs, super travail). J'ai adoré participer. Action, Intrigue; Chapeau. Une fin un peu abrupte cependant, mais nécessaire j'ose imaginer, Je ne peux que saluer ce RP intéressant jusqu'au bout, qui nous a tenu en haleine, j'ai été épaté. (Dommage de voir ce personnage haut en couleur s'éteindre cependant, j'aurais aimé le voir évoluer, voire le croiser) Dans tout les cas, bonne continuation!
  • L-X~19531 (1540☆) Le 02 Avril 2014
    Chapeau!
  • Valmont~32607 (178☆) Le 02 Avril 2014
    "Un psychopathe qui se br**** en pliant ses chemises au carré."
  • Velvet~49718 (35☆) Le 02 Avril 2014
    Il a trouvé le moyen de me faire écrire Dommage et Bien joué dans la même phrase.
    Comme dit ..souvent , très bon personnage , foncièrement intéressant , complètement fou..indispensable quoi.
    * , forcément .
  • Julian~33748 (153☆) Le 02 Avril 2014
    Naaaaan ! Tant de questions qui resteront sans réponse ! T'as pas le droit de le laisser en cuve !!

    Bon, j'espère qu'on se recroisera sous un autre perso, du coup... ? S'il ne sort évidemment pas en surprise de la cuve.

    Oh et sinon, psychopathe n'est pas le bon mot, puisque psychopathe désigne quelqu'un qui ne ressent rien et pas même les remords. Ça m'a fait tiquer un brin mais bon RP, c'était génial !
  • Kmaschta (236☆) Le 02 Avril 2014
    Sociopathe, alors.
    Mais on lui pardonnera !
  • Hazel (363☆) Le 02 Avril 2014
    J'ai adorée...
  • Climax~44583 (105☆) Le 02 Avril 2014
    Quelle histoire, et quelle surprise, et quel plaisir a jouer chaque rebondissement de cette petite histoire à laquelle j'ai été mêlé.. encore merci smiley
  • Ladoria~7869 (221☆) Le 02 Avril 2014
    ^^ Sympa comme tout.
  • Sokar~49081 (134☆) Le 02 Avril 2014
    Merci beaucoup!
    Alors, pour le terme psychopathe, ce n'était pas du tout dans le sens "clinique" du terme, mais plus dans son usage courant et il es vrai très grossier.
    Un topic hrp sera ouvert pour discuter de tout ça et pour les critiques.
    Mais ça a été un plaisir à jouer! smiley
  • Penelope~46547 (20☆) Le 02 Avril 2014
    Merci *
  • Ethayel~30165 (769☆) Le 02 Avril 2014
    Un bon thriller policier qui mène à des enquêtes, et ce fut vraiment un plaisir.
    Merci pour tout !
  • Tathounh~40154 (6☆) Le 04 Avril 2014
    Pour l'ensemble, Sokar et son final