Recherche

EDC de Siouka~35641

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Siouka~35641

Cacher

Des stocks de steaks (Part. 2)

L’grande cuisine d’la tite gob

Chapitre 1 : Des stocks de steaks (partie 2)
Vous feuilletez à nouveau de vidéo-livre culinaire de la gob jusqu’à cliquer sur le signet fluo qui vous sert de marque-page. La lecture auto s’enclenche et un hologramme rouge sang emplit votre salon en grésillant quelques secondes avant de se stabiliser. Dans cette masse translucide, le sourire naïf de la gobeline se dessine.
- Z’oubliez pô ! Taillez toujours vot’ steak dans l’fesse gauche !
Manant, j’va vous espliquer comment qu’on l’sert avec une sauce qui fait esploser l’goût d’la bidoche. Un vrai régal, autant pour l’mec le plus viandard que pour l’fifille la plus fine gourmette.
C’est l’heure d’mon fameux Steak d’écUra !
[Gingle et titre en incrustation dans l’image : STEAK D’ECURA]
Siouka saute sur sa caisse et se retrouve à hauteur de son plan de travail sur lequel sommeille un beau et candide steak d’écureuil qui ignore encore à quelle sauce il va être mangé.
- Hep ! Hep ! Par ici, l’caméra !
La caméra quitte le steak à regret, focus sur le visage de la gobeline.
- On reviendra sur l’steak plus tard. Commençons d’jà par la sauce. Pour ; vous avez juste besoin d’ura, de champignons, et d’un peu d’MSG.
Siouka pèle et découpe quelques champignons qu’elle jette dans une poêle posée sur sa plaque de cuissons. Elle verse dessus l’ura. Les champignons deviennent alors verts et luminescents sous l’effet de l’étrange breuvage.
- Attention, moment critik ! Laissez pô les champis plus d’vingt secondes baigner dans l’Ura sinon le risque d’esplosion est trop grand, et c’est pô une légende urbaine !
Ce disant elle retire prestement la poêle du feu et y ajoute une pincée de mono glutamate de sodium tout en remuant énergiquement.
- L’MSG n’a pas d’goût. C’est juste pour donner l’texture de la champi-sauce à l’ura. Faut pas en mettre trop sinon que ça d’viendriait pas teux, mais presque. Vala, l’sauce est prête. Reste que l’cuisson du Steak de nécureuil à vot’ convenance. S’agissant d’un steak d’fesse gauche, vous pouvez l’cuire à point sans qu’un jury l’acquitte. Dans l’Art cuisinaire, on dit qu’un jury acquitte une viande quand que celle-ci n’est pas coupable – c’t’un terme technique.
Siouka dépose un steak sur la plaque, le cuit rapidement, le dispose sur une assiette, le nappe de champi-sauce à l’ura et le présente à la caméra, toute fière.
- Bonapp’, les gens !

Informations sur l'article

L'grande cuisine d'la tite gob
03 Janvier 2013
1029√  4 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires