Recherche

EDC de Shaani~34818

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Shaani~34818

Cacher

Jour 1 Année 225.5 - Plumes ébouriffées.

J'étais sur le point d'entrer dans la cabine de douche, nue comme un ver, lorsque je l'ai ressenti... quoi, exactement ?! Je ne saurais l'expliquer avec des mots sensés. Un peu comme si mon cœur, dans un soubresaut rude, avait manqué un battement, comme si l'air était devenu lourd, électrique... étouffant. Et... cette odeur. Pas celle de ma transpiration, hein. L'odeur du sang et de la peur, mêlée à la sensation désagréable d'une urgence, dont les effluves insidieux vous hérissent le poil et vous coupe toute envie de respirer. Toute envie d'esquisser un mouvement.
Une serviette enroulée autour de mon corps, je me suis approchée. Lentement. Prudemment. Mes doigts pianotaient par à-coups les parois pour avertir cette ombre tassée sur elle-même de ma présence, de mes intentions.
Il était là. Un Vautour. Recroquevillé au fond d'une des cabines de douche. Si effrayé, si perdu, si faible... qu'on aurait pu le croire tombé de quelque nid caché. Et les oisillons de son genre ont tôt fait d'être dévorés...
Qui était-il ?
Que fuyait-il ? Qui l'avait mis dans un tel état physique et émotionnel... ?
Toutes ces questions, je les lui posais, avec patience, avec douceur, le moindre de mes gestes à son égard le faisant trembler, son corps basculant sans cesse d'avant en arrière. Qu'importait l'image que je lui renvoyais en cet instant, dans cette tenue indécente. Cet être qui ne m'était rien, dont je ne savais rien, avait besoin qu'une main amicale, rassurante, se tende vers lui.
J'étais là.
C'est tout.
Je lui ai tendu cette main. Et mon cœur de hurler sa rage, une rage à peine dissimulée au fond de mon regard rivé sur lui... pourquoi ?!
Cette aide, d'ailleurs, ne tarda guère à venir. Sous différentes formes. Différents visages. Différentes expressions.
Sourires. Froideurs. Provocations. Condescendances... tout se mélangeait au sein d'un kaléidoscope d'émotions contradictoires.
Puis il est reparti, pris en charge par son patron.
Il est reparti.
Amar est son nom.
...

◊ Commentaires

Aucun commentaire