Recherche

EDC de Shaani~34818

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Shaani~34818

Cacher

Jour 3 Année 225.4 - Réveil.

Toujours cette migraine qui ne me laisse aucun répit alors que mes yeux demeurent figés entre mes paupières écarquillées, accrochés au plafond de cette pièce plongée dans une obscurité froide, glauque. Depuis combien de temps suis-je consciente ? Une minute... ? Une heure... ? Un jour... ? Une amère et douloureuse déglutition anime ma gorge aux muscles contractés. L’œsophage me brûle, sensibilisé sans doute par toute la bile que j'ai rejetée.
Mes mains errent par à-coups sur les draps sales, mes doigts se crispent convulsivement sur le tissu rêche. Un silence pesant règne en maître, un silence qui étouffe ma raison. Si je persiste à demeurer dans cet état végétatif, je vais finir par...
Un grésillement. Mon corps se raidit, comme par instinct, et mes sens s'affolent, comme sur le qui-vive. Soudain... une voix éclate dans le silence morne des lieux.
Citoyenne, éveille-toi.
Contemple la Cité qui t’entoure.
Admire la grandeur des espèces unies sous une même Bannière.
Notre Société en perpétuelle évolution a besoin de Toi.
Tu as été désignée pour survivre
Et aujourd’hui un avenir neuf s’offre à toi.
Va, et fais ton chemin à travers la dangereuse Cité de Dreadcast.
Sache que tu bénéficies dès aujourd’hui du soutien de notre Communauté.
L’Imperium a confiance en toi.
Je me suis vivement redressée sur mon séant, les lèvres entrecloses sur une plainte sèche, muette.
Suis-je en plein rêve... ? En plein délire... ? Ces mots extirpés par une bouche invisible me remuent l'estomac, excitent ma conscience endolorie, éveillent en moi des sensations aussi inquiétantes que familières.
... désignée pour survivre... ? Survivre à quoi... ? Ma bouche se pince en un rictus de totale incompréhension. Pourtant, au fond de moi, l'étincelle d'une insolite détermination fait vibrer mon cœur d'un étrange ballet qui m'est coutumier. Mon corps s'émeut d'un frisson d'excitation que la peur exacerbe ! Qu'importe ce que je trouverai au-delà de ces murs sombres ! Je dois sortir de ce trou paumé et trouver ma place au sein de cette Société. Au sein de cet Imperium.
Coûte que coûte. C'est devenu une urgence... un besoin.

◊ Commentaires

Aucun commentaire