Recherche

EDC de Sana_Peli~68695

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sana_Peli~68695

Cacher

L'amour n'a pas de prix, mais les pantalons si <3

Spoiler (Afficher)
Appuyez sur cacher ou je bouffe vos amis, et si vous en avez pas, je vous bouffe.
---
Spoiler (Afficher)
------------

Sana vient de jeter toute ses affaires dans l'une des cuves des STV.
pourquoi ? car il avait envie de se souvenir, de graver dans son crâne l'histoire de ses biens, ses seules possessions, de se remémorer les origines de ceux-ci..
Et quoi de mieux que de détruire son équipement pour cela ? les voir disparaître à jamais tout en se souvenant tout les efforts, aussi vains soient-ils aux yeux des autres, pour les obtenir ? ou si il s'agit de cadeaux auquel on a longtemps tenu, de se demander ce qui fait qu'on décide de s'en séparer, comme ça, après s'y être attaché aussi longtemps ?
Et puis il aimait à croire qu'il reverrait plus clairement ainsi, en détruisant les réceptacles de ces moments passés, les visages de ceux qui l'ont aidé à les obtenir.
Spoiler (Afficher)
  • J'te dit qu'y'a des affaires à s'faire à la Friperie !!
  • Tu m'as prise pour une clochard-.. oh, mais c'est vrai eh..
Sana, qui était très malin quand y s'agissait de se faire de bonnes affaires,1' allait commencé à traîner de plus en plus dans la friperie et autres lieux où traînaient des centrales de vente.
à l'époque, ce 'tit NI des familles les utilisait généralement pour des échanges plus sécurisés et des paiements divers avec quelques criminels en échange d'informations ou de services, car il pouvait encore decker, enfin, decker... c'était pas avec sa petite montre de merde qu'il irait loin, car il voulait voler haut le p'tit vaut.. et fut agréablement surpris en voyant les affaires à s'faire !
  • Putaaaain... 2K crédits pour un pantalon qui en vaut 50.... mais je rêve..
  • Moué, c'est surtout plein d'ordure.. mais ça m'donne une idée.
Asaki, enfin.. Detremblay, était toujours dans sa vie à l'époque, elle avait commencé les arnaques et les affiches compromettantes en public de choses très gênantes au sujet de pauvres citoyens sans histoires..
  • Ah ouai ? quoi comme id-... woh... lance.. flamme ? mais c'même pas légal ! Y ME LE FAUT !
  • y serait trop lourd pour tes p'tits bras mon sanou ! et l'idée, ce serait de mettre un bouquin dans la Friperie à grand prix, puis je fais une annonce AITL vantant son contenu fallacieux ou compromettant.. un genre de journal, en sommes !
  • s'tu veux.. mais ça m'a l'air tordu comme idée.
En vérité, elle avait pu se faire une jolie somme avec ces conneries, les gens du secteur Marran étaient visiblement crédules et avaient du fric à gaspiller ! aujourd'hui encore, il est arrivé à Sana devoir des gens arriver à l'impasse pour lui demander confirmation sur certains fait de ces livres, qui sont visiblement passés par tout le secteur...
Mais c'est en songeant à cela qu'il le vit.
5K.
Un Silmerion neuf, il était beau, il était beau !! ses sens en étaient tout émoustillés, ses plumes s'en hérissèrent, et, tandis que Detremblay repartait après avoir posté son bouquin dans une centrale de vente... il enfonça une CP d'argent que Zartam lui avait filé avec toute l'énergie du monde dans la centrale..
Spoiler (Afficher)

et plop, il l'enfila à son poignet... l'affichage était sobre, ergonomique malgré tout, ses petits doigts s'agitèrent dessus et testèrent les commandes qui lui furent interdites... bim bam boum... et ça MARCHAIT ! c'était incroyable, il découvrait ce que c'était, que de comprendre la matrice, il entrait commandes, faisait calculs, louchait un peu, s’accommodant de ces nouvelles mécaniques.. c'était un bébé devant un hochet coloré, ou un Cosmos devait une damoiselle prête à se pencher pour lui !
Spoiler (Afficher)
  • BUEEEEEHEHEHEHEHEHEH !
Sana courait dans les rues, ça faisait un petit moment qu'il était recrue au CdO, et il était content, content mais curieux ! ces gens étaient sympas, les criminels étaient des connards avec lui, tout était parfaitement simple et, si on oubliait les passages à tabac qu'il recevait des gens qu'il croisait dans la rue car il voulait aider la loi, on peut dire qu'il était plutôt heureux en général.
Et ce jour là plus que d'habitude.. il économisait depuis un moment, car y voulait un kit cyber ! y étaient sortis récemment, et il pensait enfin avoir assez d'argent pour s'acheter la tenue au complet !
Il entra dans une boutique qui appartenait à Armacham, les tenues étaient là, neufs, tout nouveaux, mit en valeur et lui caressant les yeux avec amour...
"Achète-nous, Sana..."
Sa tête se collait à la vitrine de manière indécente en regardant les courbes des écrans attachés au cyber-Futal sous son nez... OHLALAA.... c'était du porn pour les yeux, ou du.. sucre ? il ne se souvenait pas très bien de l'expression, mais il allait vite vers un androïde de service pour se payer la tenue avant que la sécurité ne le vire pour être un type chelou...
  • Ahah, mais monsieur.. vous avez pas assez.
  • ...Mais c'est pas beaucoup 27K pour une tenue complète !?
  • sortez s'il vous plaît.
Et il sorti... il était en bad, en fait il avait assez que pour soit les chausses, soit le pantalon... il avait choisit les chaussures, car les anciennes étaient trop petites, et il en usa pour foutre des coup de pieds dans des flaques d'eau radioactives qui traînaient dans la rue... merde quoi ! y servait la loi et la justice ! les héros ça peut pas œuvrer sans armes et armures !
Il chercha une personne à emmerder avec ses complaintes, car à l'époque Sana chouinait beaucoup, vraiment beaucoup, en plus de faire de la merde ou de se faire voler ses armes car il était pas prudent... bien que Killian lui offrit un coffre-fort kitté pour palier à ce problème, après tout c'est normal de s'aider entre collègues !
Spoiler (Afficher)
  • Dites, Monsieur Zartam (qui était au CDO à l'époque), j'aurais droit à de l'aide pour me payer mon matériel de decking ? j'aimerais bien aider autrement qu'en faisant des rapports.
Versement de Cercle : 80 000Cr
  • Achète-toi un vrai deck.
Gnhmghg !?
Mais qui donne 80K comme ça !? C'EST ÉNORME ! Sûrement le prix d'au moins 4 maisons putain ! (ou 6 slip écureuils au moins), il le harcela de remerciement avant de se faire rembarrer car c'était vachement gênant de la part du vaut', qui parti s'offrir le pantalon...
IL ETAIT SI CONFORTABLE !!
Spoiler (Afficher)
  • ...En fait le casque d'aviateur y m'aide davantage à comprendre la matrice, et il est plus stylé.
ce fut sa réflexion, et il l'acheta, tout simplement.
Sana commençait à être à l'aise avec son équipement, il n'avait pas pu acheter le haut et le casque cyber car tout son argent donné par Zartam était passé dans une épée pour Kaluku qu'il devait réparer, et qu'il s'est fait voler, il a finalement emprunté du fric à un pote du CdO pour en racheter une et euh.. Kaluku a dit que c'était pas la peine et qu'il aurait du lui en parler.
Oui, Sana était encore PLUS un boulet, mais y tentait de s'améliorer !
Il commençait à se faire plus de thunes, car il commençait à faire dans la magouille, être NI c'est sympa, car on pouvait aller dans un certain centre d'accueil qui, à l'époque,donnait des vêtements de bon cœur à petit prix aux NI désœuvrés... sûrement des dons de gars sympa.
Sana avait tout volé, tout, ce monstre avait tout tej aux STV et s'était fait plein de pognon, en parallèle, il avait craché des informations sur le CDO à Haribo, qui lui refilait un sacré pactole en échange.
Il se questionnait sur la morale de la chose, mais il ne blessait personne directement, et faisait toujours son boulot, non ? de toute manière il n'arrivait jamais à trouver un partenaire d'entrainement, à part decker pour les uns ou les autres il n'avait pas grand chose à foutre.. donc autant jouer aux fifous !
Spoiler (Afficher)

Spoiler (Afficher)
Sana consultait les offres de comptes d'une banque situé pas loin d'la haute ville... il avait fermé l'ancien et regardait les compétiteurs qui avaient tout de même des offres vachement alléchantes.
Il n'avait toujours pas acheté le haut de sa tenue, ni l'casque d'ailleurs, est-ce que changer de banque et perdre un pourcentage de ses maigres économies était une bonne idée ?..
non, c'est trop con.
Il était trop coooon !!
  • Hola, bonsoir !
Un autre vaut' venait d'entrer, tient.. WOh ! WOH ! C'EST QUOI C'BEC ENORME ! CES PLUMES ! CES...
Il n'était donc pas seul dans ce putain d'univers à être né avec une tête de plumé.
-..Bonsoir mon frère !
  • ohoh ! ça fait plaisir à entendre ça ! comment tu t'appelle ?
  • Sana ! Sana et toi !?
  • Kaluku !
Sana en était persuadé, y connaissait pas ce type, il ne le reverrais que Sept ou huit fois, mais y venait de se faire un pote.
Et il le suivi jusqu'au sud, dans une maison à lui, tout en discutant sur la route....
  • Du CdO hein ? moi je viens de rejoindre le Militarium, mais j'ai un projet à côté avec une amie..
  • ah ouai.. bah moi j'espère rejoindre le côté cyber du CdO, les gars là-bas sont franchement sympa avec moi !
  • à ce point ?
Puis y arrivèrent.. papotèrent.. c'est fou de trouver un type avec qui on a autant d'trucs en commun comme ça !
  • Tu t'entraine en c'moment ?
  • Ouaip, j'essai de monter mes UBA, atteindre le palier trente c'serait un bon début..2'
  • Ah, s'tu veux j'peux te faire réparer mon matos ! et j'dois avoir des trucs qui trainent pour t'aider niveau deck, attends là..
Il alla fouiller dans un tas d'affaires qui lui servit plus, revenant avec un costard un peu poussiéreux, mais neuf comme pas deux.
  • Y m'va bien ?
  • Ouai pas trop mal mon frère !
Bon, c'était la fois de trop, il était trop content, il avait envie de sautille comme une collégienne.
Spoiler (Afficher)
---
Il brûla ses affaires, les unes après les autres, les souvenirs, parfois.. il ne les retrouvait pas forcément, ou c'était juste des trucs acheté comme ça, sans raison, ou des choses qui sur le coup lui semblait être de bonnes idées... ou alors c'était des cadeaux pour des gens à la base qu'il a fini par garder, ce petit rapace !
Il se demandait si il ressentirait quelque chose en faisant cela, si il fondrait en larmes, rirait car c'était des anecdotes amusantes, ou pourrait s'émouvoir d'une certaine manière..
Mais euh.. bah non.
Se souvenir de Detremblay n'avait pas changé quoi que ce soit, se rappeler du CdO lui a surtout rappelé à quel point il a été un connard avec des types qui le méritait pas, se souvenir de Zartam lui a juste rappelé que parfois, des gens pouvaient juste être sympas avec toi et que Sana abusait trop souvent de ça, se souvenir de Kaluku lui a juste rappelé qu'il a perdu un ami.
Il était juste confronté à des faits, à ce qu'il a été et ce qu'il a, bah.. fait, il ne ressentait pas grand-chose, Il se ressasse ses histoires, sans cesse, raconte ses expériences sous différents points de vu à chaque fois, mais son parcours se résume en quelques mots : Cdo, decking illégal, Maj matriciel, Dépression, L'Impasse nocturne.
Est-ce qu'il recommençait à déprimer ? il venait de faire dékitter tout son vieux matos avant de le faire disparaître en quelques heures après tout, et ce sur un coup de tête, pourquoi est-ce qu'il faisait ça !?
Pourquoi est-ce que j'ai fait ça ?
Pourquoi je narre ma propre putain de vie alors que personne ne la lira en vrai ? Pourquoi j'me sent si seul ? que mes seuls contacts avec mes seuls et uniques potes c'est par com ? que je suis en slip dans les STV !? EN SLIP !
Je me regardais, de haut en bas, une main sur mon deck à écrire bah.. c'que je suis en train d'écrire, j'étais en slip, je SUIS en slip...
Je passe par la porte des Stv, une meuf est en train de glaner à l'entrée et me mate de façon louche, en même temps normal, j'alterne mon regard entre le deck, elle, le deck, elle, en slip, en écrivant tout en m'énervant seul.. je vais m'éloigner, elle a pas osé parler, elle était surtout gênée.
j'vais m'acheter un débardeur, et puis voilà, en plus y'a le War'ma d'ouvert... putain j'ai jeté mes chaussures...
Faut que j'change.
------------
Spoiler (Afficher)

Spoiler (Afficher)
J'espère qu'vous aurez aimé cet EDC ! le premier commentaire décide du cadeau que je ferais !
pas forcément un truc épique ou rigolo, comme le précédent EDC de cette catégorie c'est surtout de la rétrospective et un retour au présent pour le personnage, je pense que j'aurais développer un peu ses pensées pour mon propre plaisir, mais ça m'aurait fait un peu chier d'écrire des divagations plus qu'autre chose ! Dédi à Kaluku qui me manque :/

  • 1 https://www.youtube.com/watch?v=jKDfl5MtknA
  • 2 ceux qui suivent les aventures de sana : https://www.youtube.com/watch?v=rv4l6J1qMGg

◊ Commentaires

  • Sana_Peli~68695 (420☆) Le 01 Novembre 2018
    Le premier qui trouve l'endroit où finissent les Zartams gagne un tshirt personnalisé
  • EHeFEB (0☆) Le 01 Novembre 2018
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
  • EHeFEB (0☆) Le 01 Novembre 2018
  • Lewd (38☆) Le 01 Novembre 2018
    Tu m'as achevé avec la dernière image.j avais tenu jusque là.
  • Sana_Peli~68695 (420☆) Le 01 Novembre 2018
    c'est pas là que finissent les Zartam @iSQruI, regarde mieux mes dessins !!

    Mdr à défaut de pouvoir avoir des kill GP j'en ai comme je peux Lewd.
  • Syra (935☆) Le 01 Novembre 2018
    ☆ surtout pour l'image "foto 2 NI après bizut"
  • Zlatows (32☆) Le 01 Novembre 2018
    Le bac à Zartam sales, mais non pt1 x)
    Inb4 angry AI copypasta
  • Kemelvor (1236☆) Le 01 Novembre 2018
    Il était gratuit mon prépuce, tu sais
  • Sana_Peli~68695 (420☆) Le 01 Novembre 2018
    GG Zlatows !

    Kemelvor pas en public stp Xo

    Ewé Sneni, ça fait quoi d'être trouvable sur la Matrice !?
  • Aurore~67251 (120☆) Le 02 Novembre 2018
    La matrice avec sana c'est énorme *