Recherche

EDC de Roy

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Roy

Cacher

Turbulences (1)

Ce n'est qu'un simple remous parmi tant d'autres. Une constance qui zèbre l'écran de contrôle de la cuve. Vite remplacée par une autre ligne. Puis une autre.

ATG GGT GCC ACG AGA ACC TTT GCT CTG CTG CTG TCC CTG TTC CTG CGA GTG GGA AAG AAA GAG CTG TTC CAC AGC AGC CCT CAA CCT CGA GGC CCC AGG TAC CGC GAA GGG ACT TTC ATC AGT GAC TAC AGT ATT CCC AGG TAC CGC GAA GGG ACT TTC ATC AGT GAC...

Le supercalculateur a lancé la simulation de croissance, comme il le fait depuis des cycles. Et ce processus semble avoir plus de chance que les derniers. Aucune anomalie génétique n'a été décelée lors de la maturation virtuelle. Les directives automatiques s'enclenchent, successivement. Les 1 et les 0 s'agglutinent, disciplinés. L'oxygénation de la cuve se calque sur les données. Le liquide nutritif s'équilibre. Du néant surgit Un. Puis Un devient Deux. Deux se scindent. Quatre l'imitent. Huit, puis Seize se passent l'information. La même. Quelques mutations aléatoires mais rien de significatif. Deux-cent-cinquante-neuf bourgeonne comme ses sœurs, partage son matériel sans sourciller. Les rouages sont parfaits. Comment ne les seraient-ils pas sous le regard de la Mère ?

Elle suit l'amas informe se développer comme tant d'autres. Elle suit le faisceau cellulaire fléchir et s'allonger. Tout se dessine avec précision. Les bourgeons des membres se manifestent, timides. Quelques signaux plus complexes se propagent le long du foetus. Des cellules se spécialisent. Toujours plus. Toujours plus vite. Maturation accélérée.

La cuve s'illuminent. Le temps d'un reflet, fugace. Pas aussi éphémère que la douleur qui irradie de la puce. La plaie est déjà gommée. L'acte chirurgical n'aura pas pris plus de trois secondes. Elle, est déjà partie veiller sur autre chose. Lui, bouge. Son petit cœur fait frémir imperceptiblement le liquide attenant. Ses bras potelés se meuvent, ralentis par la densité du milieu. Les narines de son petit nez se tendent avant qu'il ne se recroqueville, groggy par l’anesthésiant libéré dans la cuve.
Bienvenue 68 088...

Informations sur l'article

Miroytements
08 Octobre 2017
760√  12 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Rayleigh (0☆) Le 08 Octobre 2017
    [HRP : Lecture agréable. Bon courage !]
  • Antony (108☆) Le 08 Octobre 2017
    Pas souvent que je lis un article d'une traite. Le rythme est hyper prenant et tes mots imagés, bien joué!
  • Aislinn (188☆) Le 08 Octobre 2017
    Et bien je ne regrette pas de t'avoir poussé l'écrire cet EDC. Comme ton rp , ton texte est prenant. Ton personnage est de plus attachant. Merci pour ces RP, continue à écrire des EDC tu as du talent smiley ***
  • Line~46018 (145☆) Le 09 Octobre 2017
    Un très bon premier article smiley
  • Roy (29☆) Le 10 Octobre 2017
    Merci pour ces commentaires encourageants