Recherche

EDC de Nero

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Nero

Cacher

Log #74a81504 - Dossier Mels

Prison Impérial,
Bureau du Délégué Impérial

Confortablement installé dans son fauteuil aux gravures impériales, le visage embrumé par les volutes de smog de son cigarillo.
L'humain au derrière de ce bureau presque mythique qui eut connu bon nombre de figures y siégeait là, profitant d'une paie grasse, se délectant des jérémiades sans intérêts de criminels pensant avoir là des droits ainsi que d'une assistante accroupie sous le bureau pour la pause travail de son supérieur.

Une belle vie de Pacha en perspective et pourtant, ce Délégué dont le train de vie ne semblait guère des plus à plaindre craignait là pour sa carrière.
Ressortant une puce mémoire de son deck, il y repassait là un dossier dont le nombre de consultations dépassait bien la centaine aisément, toutes provenant de ce dernier.

Fiche Individu: 66965
Mels Pandito
Adopté par 66474

Acivis à plusieurs reprises
Dissidence
Collusion
....


Une individu dont le cursus et le comportement laissait clairement à désirer.
Et le plus gênant dans tout cela, l'implication de ce Délégué dans ces affaires peu recommandables.

- Tu fais chier avec ta dégaine de merde sale conne. Un jour tout ça va me retomber sur le coin de la gueule.

C'étais là, le point bien épineux de sa carrière.
Fraîchement nommé Délégué Impérial suite à l'investiture de hautes fonctions par des compères Corporatistes, c'est de par ses contacts fiables et forgés dans le monde Corporatiste et les magouilles criminels qu'il avait pu en arriver là.

Tout ce temps passé avec #66965, les conneries de jeunesse, la dissidence cachée et autres âneries n'avaient plus rien à faire là désormais, c'était le passé.
Et pour une fois que les projecteurs et les regards s'arrêtaient sur sa silhouette, il était préférable d'effacer toutes traces d'une vieille complicité puant la dissidence et l'arnaque à grande échelle.

Mais il est facile de palabrer, de se dicter la bonne conduite.
Quand les liens sont forts, les briser s'avère être un supplice, une déchirure de l'âme qu'il est bien difficile de balayer d'un simple geste de la main.
Alors aux grands maux, les grands remèdes...

- Un putain de million, probablement volé à je ne sais quels imbéciles fortunés.... Elle est dissidente et cet argent sera toujours mieux dans ma poche que dans la sienne.

De fils en aiguille après quelques manipulations sur un terminal, l'acte était accompli, trahissant cette relation Père-Fille au profit de sa fortune et sa réputation.
Et bien entendu, comme pour se donner bonne conscience de cet acte contre nature, ce dernier se repaît de l'avarice de cette dernière lorsqu'elle exige son dû.
Justifiant son geste d'une méfiance qu'il n'a jamais eu à son égard, faisant preuve d'une mauvaise foi inébranlable.

Corrompu par cet attrait monétaire, fermant les yeux sur ses liens tant appréciés pour ne laisser qu'une haine factice l'envahir, c'est dans le sang et l'apostose que les derniers espoirs d'une réconciliation se dispersent dans le smog.

- Je n'ai plus rien à perdre, toi si.

Et alors que ces mots résonnaient en son crâne imprégné du sang pourpre de sa fille, les mécaniques politiques et judiciaires d'un retour de farin se mettaient en place.

- L'acivisme ne te sera pas épargné. Tu vas vivre mon enfer.

◊ Commentaires