Recherche

EDC de Naurestel

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Naurestel

Cacher

[DCN] - Gros plan sur Le C4 et la Medbay

Alerte spoiler! Ne pas lire si vous ne souhaitez pas être spoilés sur certains événements du passé.
Le C4 et la Medbay
Depuis plusieurs années nous entendons parler de nos alliés venant du Commissariat Central d'Ulrant. Des hommes et des femmes dévoués, disciplinés, faisant partie de la vie active de cette forteresse issue de notre Histoire d'avant la météorite. Une forteresse immense abritant ces braves.
Au cours des ans, nos relations diplomatiques avec le C4 se sont développés. L'un des moments fort aura été sans nul doute la Guerre contre Nexus, durant laquelle, l'Empire a participé. Une partie des forces actives du Commissariat s'était alors dirigé au front de Talion. La mission à l'époque avait été de garder le Ford. Un groupe d'expéditionnaires composés de Lord Jorem, Lord Sebastiàn, Commando Thomas, Neexx, Maxima, et moi-même, s'est alors rendu sur les lieux.
Sur la route du Mac, nous pouvions entendre en direction du sud-Est les bruits d'artillerie et de combats lointain. Notre mission dura une dizaine de jours. Une dizaine de jours durant lesquels les expéditionnaires se sont attelés à intégrer la vie quotidienne des effectifs du C4. Nous étions alors sous la supervision du Sergent - Aujourd'hui Lieutenant - Preston. Ce dernier nous transmettant les requêtes de l'État-Major et du Lord-Commissaire Braad Orlando (Barn).
L'une des requêtes avait été que les expéditionnaires dans le cadre du partage puisse enseigner chacun leurs domaine de spécialisation aux hommes et aux femmes désireux de les apprendre. J'avais alors le rôle du médecin au sein de notre groupe. Il fut donc décidé que ce que j'enseignerais serait la Médecine. Dès le deuxième jours, nous avons pu rassembler une dizaine de personnes désireuses d'apprendre les premiers soins Les cours liés à l'AAPS de l'Université Impérial ont été simplement adapté pour la réalité du Commissariat Central. Le groupe des élèves s'est réduits de moitié ensuite pour les intéressés à la médecine pure.
Ces cours ont englobé les soins plus poussés, les protocoles de chirurgie, les méthodes de diagnostiques, les prélèvements, le calcul de dosage et encore bien d'autres choses. Ceux-ci avaient alors réussis les examen avec brio. Dans le lot, un jeune médecin s'est démarqué. Le jeune William qui rapidement s'est élevé comme Médecin en Chef de la Medbay. Très vite, les élèves du C4 eurent un baptême du feu pour leurs nouvelles compétences acquises.
C'est dans le Hangar du Commissariat qu'un premier groupe issu du front est arrivé, ramenant les blessés. Parmi eux se trouvait également un mort, Joseph, un vétéran et pilier du C4 qui a plongé ses confrères et consoeurs dans le deuil, mais également le Général Jonas, deux SAMUS, et quelques confrères policiers du Commissariat. À l'annonce du convoi, le Hangar avait été transformé en infirmerie de crise, tout le monde a mis la main à la pâte pour aider à la préparation, au transport, à l'installation des blessés. Les cas furent distribués de sorte que les élèves puissent gérer les cas plus léger, alors que Lord Jorem et moi-même pour des raisons diplomatiques avions soigner nos alliés d'Emperor.
Plusieurs cycles de tensions, où les coutumes SAMUS ont été respectés à leur demande et où les policiers ont pu être pleinement soignés et transporté à la Medbay en observation. Les SAMUS quant à eux ont été rapatriés en Marran afin de rejoindre Emperor. Les derniers jours de ce premier séjour au C4 se sont alors passer sur l'organisation de la Medbay avec le jeune William. Rangement, classification, création de filières de dossiers médicaux, etc. C'est avec ardeur que le nouveau médecin en chef a pris le pouls et relancer la Medbay. Cette mission a pris fin avec la Victoire de nos Alliés, le retour au Commissariat du Lord-Commissaire. Le retour en Marran s'est fait sans embûche.
Un an plus tard, je repartais cette fois en mission solo pour le C4. Invitée à constater la progression de mes élèves, je m'y suis rendue. J'ai alors poussé la formation encore d'un cran pour les médecins - enseignant aux intéressés la psychologie. Je reformais aussi de nouveaux élèves à la médecine. Je pus constater avec joie que la Medbay avait pu retrouver ses lettres de Noblesse sous l'effort, la discipline et la rigueur de William. En plus des jeunes médecin s'est ajouté quelques psychologues dont Ary qui se montra particulièrement investie. Ce deuxième séjour dura une heptade. Une heptade où j'ai eu pour la seconde fois la chance inestimable de partager la vie quotidienne de ces policiers fiers et droits. Je garde d'eux un souvenir cher, précieux et ce fut un honneur d'avoir pu vivre une telle expérience.
Les hommes et femmes sous le commandement du Lord Commissaire sont un exemple parfait de force et de résilience, et j'ai appris beaucoup plus d'eux que je n'ai pu modestement leur enseigner.

C'était le gros plan sur la Medbay du C4
Naurestel VNDH.
Spoiler (Afficher)
Nda: Article Rp. Connu de vos personnages que si vous êtes en S1 et que vous avez consulté les EM du DCN. Les commentaires rp sont les bienvenues. Les commentaires HRP entre [...] Merci à tous et bonne lecture!

◊ Commentaires

  • Pilz (41☆) Le 10 Février 2023
    Je me suis arrêté à "Gros plan sur Le C" (non je déconne, très cool comme récit!)
  • Casey (437☆) Le 10 Février 2023
    Toujours un plaisir de lire ces petites choses. Une étoile mérité pour ta plume. ;-) La Medbay qui a d'ailleurs sauvé Madison, criblée de balles ! :')