Recherche

EDC de Naurestel

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Naurestel

Cacher

[DCN] - Quête de la lignée maudite IV

La quête de la lignée maudite IV





Quelque part à DreadCast, date inconnue








La petite alcôve était d'une dimension respectable. Assez pour tenir l'imposante présence de tout l'équipement informatique qui y était entassé. Devant eux se dressait quelques serveurs, des moniteurs, une interface complète. Le tout semblait avoir redémarré en même temps que le retour de l'alimentation effectué par Sen. Le vautour ne put résister à prendre place sur le siège poussiéreux avant d'examiner avec la plus grande précaution les différents boitiers à la recherche d'une prise pour s'y connecter. Une fois celle-ci repérée, il sortit rapidement le câble jack à nouveau venant le connecter puis le relier à son deck. Mais malgré la découverte majeure aucun des deux n'était prêt à crier victoire tout de suite. Que l'équipement fonctionne était déjà une bonne nouvelle. Cependant il fallait encore pouvoir accéder à son contenu, si contenu il y avait encore.
Alors que le plus jeune s'activait sur son deck dans une concentration totale, l'aîné examina le reste de l'alcôve. Pas d'issues supplémentaires, la pièce contigüe n'était accessible que par la porte dissimulée. Au plafond, une trappe d'aération trônait en plein centre. Mais vu la grosseur de la grille il était peu probable qu'un homme puisse s'y glisser. Encore moins un exogène de fait. Ils devraient donc être tranquilles de ce côté. Malgré tout, le danger n'était pas entièrement écarté. Ce qui était responsable du nid dans la salle principale pouvait d'un moment à l'autre pointer le bout de son nez et les attaquer.
Le fait qu'ils se retrouvent dans un endroit aussi étroit pouvait autant jouer en leur faveur qu'en leur défaveur. Ce qui rendait les choses tendues et complexes. Kyrian s'employa surtout à porter son attention sur le Laboratoire, tendant l'oreille. Pour le moment tout était dans un calme relatif. Le silence brisé seulement par les cliquetis des serres qui pianotent vivement contre le deck. Parfois le plumé grondait, sans doute d'irritation ou de frustration quand il se retrouvait coincé. Puis au bout d'un temps qui leur sembla une éternité...
- C'est bon! , annonça le hackeur. J'y suis enfin...
L'homme se retourna alors, pour s'approcher de lui, intrigué. Son regard glacial parcourant les divers moniteurs qui s'animaient devant lui. Les données défilaient à une vitesse folle, présentant parfois des schémas, parfois des graphiques. Des holos montrant diverses personnes et divers lieux défilaient en parallèle. Alors que le vautour lui était toujours pleinement dédié à ses manipulations.
- Alors? Qu'est-ce que tu en penses?, demande-t-il sérieusement.
- Que y'a beaucoup trop de données. Je ne pourrais pas faire un vrai tri ici, cela va prendre un temps fou. Je ne peux pas non plus tout analyser. Et vu l'état du Labo' j'suis pas certain que nous devrions trainer ici encore très longtemps.
- Peux-tu tout récupérer?
- Peut-être pas tout... Mais une grosse partie ça c'est sûr. Il va falloir qu'on se trouve un DataCenter clandestin pour que je puisse jeter un oeil.
- Récupère tout ce que tu peux. Nous verrons une fois remontés à la surface.
Sen hocha quelques fois, celui-ci se remettant directement au travail. Il s'assura que les documents n'étaient pas protégés, ni ne contenaient de programmes malicieux. Puis une fois assuré qu'il pouvait procéder sans trop de risques, il commença à copier les fichiers. Le temps s'allongeait à nouveau, l'apprenti prodige remplaçait à des points clés le deck, remplissant sa mémoire jusqu'à saturation. Chaque deck trouvait ensuite refuge dans son sac, coincé entre plusieurs couches de tissus. Le but était de les protéger autant que possible alors qu'ils risquaient d'être surpris à tout instant. Le vautour effectua une dernière vérification quand il eut fini de remplir le dernier deck disponible, avant de soupirer.
- C'est bon Kyr' tout est là. On peut y aller.
- Très bien, alors on bouge.
Le mentor se détourne afin de regagner la grande salle lorsque brusquement la porte se referme sur eux dans un chuintement sec. Un juron se fait entendre alors qu'une notification apparaît sur les moniteurs en rouge.
- Merde!
- Qu'est-ce qui se passe Sen?
- Nous sommes prisonniers. La salle semble être protégée par un dispositif de sécurité.
- Peux-tu le déjouer?
Sans répondre, le petit plumé s'échinait déjà comme un forcené sur le clavier principal de l'Interface tactique. Il semblait chercher le moindre protocole, le moindre programme responsable de la fermeture de cette fichue porte. Les précieuses secondes filaient et soudainement ils entendirent avec horreur un 'Pschhhhhhhhhhhhhhhh' important qui semblait provenir de l'intérieur de l'alcôve. L'endroit se fit brumeux alors que comprenant ce qui se passait le mentor tenta de défoncer leur seule issue. L'activité brusque fut de courte durée alors qu'il fut forcé de prendre appui contre le mur, la respiration lourde, son corps glissa vers le sol alors qu'il grondait difficilement.
- Des... put...ains de... gaz...
L'informaticien ne répondit pas, toujours à tenter l'impossible, mais ses recherches restaient vaines, bientôt les écrans se mirent à valser, pris d'un vertige, il s'affaissa dans le siège, le menton rejoignant le torse, la dernière image fut celui d'un timer et ce qui ressemblait vaguement à des coordonnées.




Spoiler (Afficher)
Comme toujours, vos pions n'ont pas conscience s'ils ne sont pas en S1. Commentaire Hrp acceptés en [...] Bonne lecture! smiley

◊ Commentaires

Aucun commentaire