Recherche

EDC de Naurestel

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Naurestel

Cacher

[DCN] - Quête de la lignée maudite VI

La quête de la lignée maudite VI





Quelque part à DreadCast, date inconnue




Le mentor était resté longtemps figé. Son esprit travaillait à vive allure. Le regard lunaire était posé sur son interlocuteur qui ne semblait absolument pas pressé. Que pouvait-il lui dire? Après tout, était-il réellement obligé de raconter toute la vérité à leur geôlier? Pouvait-il se permettre de nuancer? Ce n'est pas comme s'il pouvait savoir exactement ce qu'il en était. L'homme inspira longuement, comme pour rassembler ses idées. "Que cherches-tu Kyrian... hein?"


- Je cherche seulement à voir si les rumeurs sont fondées, commence-t-il doucement.
- Quelles rumeurs? fait l'inconnu.
- Celles qui prétendent que vous cachez quelques trésors, et qu'ils étaient bien gardés.


Un rire léger se fit entendre. Comme si la nouvelle avait un attrait intriguant. Il finit par reprendre son sérieux, détournant le regard vers le plongeur inconscient.


- Hm. Des trésors vraiment? Soit t'es mal renseigné. Ce qui pourrait être plausible comme peu ont eu la chance de pouvoir parler de cet endroit ces dernières années. Soit tu te fous de ma gueule... auquel cas... Je serais moins compatissant.
- Parce que vous n'avez aucun trésor? D'aucune sorte? Rien qui ait pu attiser la curiosité de ceux qui m'ont précédé au point d'alimenter celle des autres? questionna l'expéditionnaire.


Le silence s'installe, il se prolonge longuement. La silhouette semble étudier la thèse. Son prisonnier gagnait un peu de temps. Un temps précieux pour réfléchir à la meilleure manière de sauver son protégé avant que les choses ne s'enveniment encore plus. Il s'était même désintéressé du jeune. La tête tourné vers le plus vieux.


- C'est possible en effet. Mais je ne vais pas révéler ça à des imprudents qui préfèrent s'introduire chez moi comme des voleurs. Mais je ne suis pas entièrement convaincu de tes motivations.
- Comment cela?
- Hm... Il manque quelque chose, de substance... Cette raison sonne affreusement vide. Si toi et l'p'tiot vous étiez des grosses brutes, alors là, peut-être. Mais...
- Mais quoi?


Pas de réponse. L'atmosphère se fait lourde. Le mentor sent que son gardien n'est effectivement pas satisfait. Il fallut de précieuses secondes avant que le corps sur la civière soit pris d'un spasme suivi d'un léger couinement de souffrance. L'Ombre se retourne afin d'observer un moniteur, se désintéressant de l'interrogatoire en cours.


- C'est dommage que je doive en venir à cela.
- Qu'est-ce que vous faites?


Toujours pas de réponse. Le corps de Sen se tend brusquement, dans un borborygme de douleur. Et cela se poursuivit pendant quelques minutes encore. Des minutes qui devinrent une véritable torture pour les deux expéditionnaires.



※※






Le noir, il faisait si noir. Ses dernières images conscientes semblèrent d'un coup si loin. Les sens du vautour étaient toujours dans la brume. Il ne ressentait rien, ni douleur, ni peur. Rien. Bizarrement, il avait l'impression de se reposer. Un repos tel qu'il ne l'avait connu depuis... depuis combien de temps déjà? Combien de temps cela faisait-il? Beaucoup de temps. Il avait commencé à perdre progressivement la notion du temps, cette notion n'avait plus eu d'importance. Seul leurs objectifs, leur quête avaient eu une importance réelle. Il s'était entraîné jour et nuit, comme il l'avait également suivi. Lentement, il avait pris en expérience, en compétence et voilà où il en était.


Alors que son esprit était toujours endormi, il commença à prendre conscience de quelque chose. Une douce sensation moelleuse. Les sens semblent revenir peu à peu. Il put même ouvrir ses yeux. Les premières images furent floues. Mais peu à peu il put distinguer une chambre un peu délabrée. Il put même sentir les relents d'alcool, les fonds de canettes de Glukoz... Le jeune plumé porta machinalement une main à son front. Il se sentait curieusement déphasé, comme lorsqu'il remontait d'une plongée. Avait-il rêvé tout cela? Dans une grimace d'inconfort, il se redresse jetant un coup d'oeil presque déprimé à l'appartement qu'il occupait dans un taudis du coin. Son neuronal eut quelques ping. Des gens qui blablataient sur différents canaux. Des amis qui l'invitait au rade du quartier.


Une main vient se perdre dans la chevelure en bataille, essayant de la discipliner un peu. Il se lève enfin pour quitter ce vieux canapé défoncé, se trainant doucement vers une petite pièce exigüe. Il actionna un interrupteur, le néon se mit à grésiller illuminant la petite salle de bain. Le plongeur se dévêtit pour se retrouver nu, d'un regard sombre et fugace il aperçut son reflet. Depuis quand avait-il retrouvé cette maigreur d'antan? Il fronce les sourcils se rapprochant un peu de la glace. Il se tourne d'un profil et découvre alors des ecchymoses au niveau de ses côtes. Quelque chose clochait. À quand remontait sa dernière bagarre de laquelle avait résulté ce genre de blessures? Ses souvenirs semblaient beaucoup trop flous. Trop lointains. Il resta ainsi plusieurs longues minutes, cherchant une réponse à son malaise sans parvenir à se satisfaire.



- Tu perds déjà la tête... C'est malin, fit-il la voix un peu morne.


Après un plissement de nez, il décida de laisser tomber. Le vautour se détourne du miroir un peu crasseux, entrant dans la cabine étroite. Il actionna le robinet, réglant la température. Rapidement l'eau qui était d'abord froide devint de plus en plus chaude. Il ferme les yeux laissant le liquide gorger ses plumes, ses cheveux. Ruisselant sur sa peau. Même si en général il n'était pas friand des douches, des bains et juste de sentir son plumage mouillé. Sen devait avouer que ce jour en particulier il ressentait un besoin oppressant de se laisser baigner. Puis, après une brève période méditative le jeune s'attela à se laver. Il ressortit de la cabine après un temps supplémentaire. Il sortit, allant chercher quelques fringues dans une commode près du canapé. Il s'habilla avec hâte. Il termine avec un bonnet enfoncé sur son crâne, son deck fétiche accroché à l'avant bras. Puis il quitte les lieux après avoir changé le digicode.


Le hackeur progresse dans le couloir tagué. Quelques traînards le saluèrent brièvement. Tout lui semble tellement familier. Comme s'il n'était jamais parti. Il dévala les quelques marches rapidement, puis sortit enfin se fondant dans le smog. Le camouflage s'actionne tandis que le plumé emprunte la rue pour la remonter jusqu'à quelques intersections plus loin. Il bifurque vers l'Ouest. Après plusieurs mètres et plusieurs âmes croisées, le jeune homme entra dans un bar miteux, mais populaire.




Le camouflage cède pour laisser apparaître dans une boîte branchée le plumé. Sen avait les yeux d'un azur vibrant, ses cheveux avaient comme ses plumes la couleur de la nuit. Les traits assez doux. Svelte et mesurant dans les un mètre soixante. Il se fraie un chemin parmi la foule dansante. La musique envahissait l'espace de manière assourdissante. On pouvait à peine entendre les conversations et le brouhaha ambiant. Il devait lutter contre les corps qui venaient s'agiter contre lui. Après de longues minutes, il put s'installer parmi les piliers de comptoir. Il commanda un verre à la barmaid. Un verre qui ne tarda pas à faire son apparition sous son nez. La soirée battait son plein les gens allaient et venaient discutant avec lui. Sen ne pouvait toujours pas s'expliquer pourquoi il avait cette impression qu'il était en dissonance avec tout. Comme si cela n'était plus sa place.


Puis, une jeune femme inconnue s'approcha de lui. Elle lui était inconnue et étrangement s'intéressait à ses activités. La conversation se cala, paisible. Et il vint à en oublier le malaise général. Puis la blonde prétexta vouloir trouver un coin plus tranquille pour continuer leur soirée. Le vautour paya les consommations. Celle-ci avait filé pour l'attendre hors du bar. Le jeune homme contourna les couples, les danseurs, l'endroit ne se désemplissait pas au contraire. Il fallut de longues minutes pour s'extirper et rejoindre la rue. Près de la porte, appuyée contre le mur se tenait l'intrigante qui fumait paisiblement. Un regard dans sa direction et elle se mit en marche, filant dans une ruelle lointaine. Le plumé l'y suivit, intrigué. Certes c'était pas tout à fait ce à quoi il s'attendait. Mais il n'allait certainement pas bouder. Une fois au fond d'une impasse, la jeune femme s'approche de lui, venant le faire reculer contre un mur. Un peu surpris, il l'accueille contre lui alors qu'elle murmure une vague promesse à l'oreille. Il allait répliquer quand brusquement il sentit une douleur aigüe au niveau de son abdomen. Un cri de douleur lui échappa alors qu'il sentait le froid le mordre.



- Que...
- Chut p'tit poussin. Rien ne sert de parler.
- Pour... quoi? geint-il difficilement, pris de douleurs atroces.


Pas de réponse. Il put sentir la lame qui bouge en lui. La souffrance est telle que son regard se voila. Coincé, il chercha à se débattre avant de se rendre compte que son corps refusait d'obéir. Ce n'était pas normal, il n'aurait pas du être neutralisé si vite. Bouger, ne serait-ce qu'un peu devenait un effort titanesque.



- Chut. Ce n'est que le début chou. Ça n'a rien de personnel.



※※



Le cri déchira la petite salle sans que les moniteurs ne révèlent que le plongeur ne soit éveillé. Le BPM avait grimpé en flèche. Le jeune était clairement en difficulté, souffrant. Et le mentor le regardait choqué et impuissant. L'Hôte observe son prisonnier, puis sa victime. Son ton s'était durci.


- Je ne joue pas. Alors. Que cherches-tu? Continue à me prendre pour un con, et ton protégé vivra un véritable enfer.


Kyrian inspire longuement alors que son regard lunaire observe le corps qui souffre, se tend de douleur. Il crispe la mâchoire acculé.


- Je cherche... les plans d'une technologie perdue... Je n'ai aucune idée de ce que c'est précisément... on n'a pas pu me fournir plus de détails sur ce que c'était.
- C'était pas si difficile. fit-il d'un ton satisfait, alors qu'il vint pianoter brièvement.


L'homme ne l'écoutait pas, son regard fixé sur son protégé. Un clic se fit, un bras mécanique intégré à la civière se déploie venant planter une aiguille à même le cou du plumé. Injectant une nouvelle substance. Les cris devinrent des gémissements, alors qu'il se calme, se détend progressivement. Le hackeur semble retomber dans un état second au soulagement de l'aîné.


Quelque chose lui disait que ça allait être tout sauf reposant.






Spoiler (Afficher)
NdA: Comme toujours vous êtes invités à respecter le fait que cet EDC est rp. Il est connu que des personnages impériaux qui ont pu consulter l'EM du DCN. Les commentaires rp bienvenues. Les commentaires hrp aussi entre [...] Bon jeu à tous et bonne lecture! smiley

◊ Commentaires