Recherche

EDC de Mara

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mara

Cacher

Quartier Hoblet

Quartier Hoblet

le 2/342.3


De tous les bâtiments du quartier Hoblet, le militarium était le plus imposant. C'était la base principale de l'armée Impériale, elle combinait une caserne et abritait l'un des deux passages qui menaient vers les souterrains du secteur Emperor. Ces souterrains reliaient le secteur Marran au secteur Orion. Officiellement il n'existait aucun passage qui permettait de se rendre à la surface du secteur Emperor.
Le bâtiment militaire se tenait à l'écart du reste du quartier si bien que le rejoindre demandait de traverser la place Hoblet , la plus grande place du secteur Marran. La taille de la place permettait le déploiement des escadrons militaires pour former un ultime rempart, si le sas du militarium reliant le secteur Marran aux souterrains d'Emperor devait céder.
Les lampadaires de la Cité l'éclairait nettement de leur halo farin la nuit et le mobilier urbain était principalement composé de béton armé. L'allure tranquille de ce qui ne sera qu'un furieux champ de bataille n'invitait personne à y flâner ou même y glaner des cristaux avec un neuvopack. On se contentait d'y passer, de n'en faire qu'une étape banale sur son itinéraire vers les souterrains.
Parfois des soldats observaient la place depuis l'entrée, où ils fumaient une dernière cigarette à la surface avant une périlleuse expédition.
Aucun bâtiment ne venait assombrir le militarium, les fondations des bâtiments les plus proches étaient de l'autre côté de la place à plus d'une centaine de mètres.
Le quartier était animé en journée comme en soirée par le passage d'expéditionnaires, de prospecteurs, de curieux et de trafiquants. Une zone commerciale s'y était développée depuis quelques années, son activité était principalement articulée autour du divertissement et de la vente d'armes. Des activités qui allaient très bien ensemble, dans les plus pures traditions Marranes.
Des fouilleurs brandissaient aux gens de passage des chargeurs de munitions, des moon-clip calibre .44, des cellules laser et plasma. Toutes ces munitions inutilisées trouvées par hasard dans le fond d'une poubelle ou autour d'une bouillie d'apoptose. Elles ne mettaient jamais très longtemps à trouver un nouveau maître à servir.
Comme toujours à DreadCast les armureries avaient pignon sur rue. L'une d'elle était particulièrement remarquable pour sa sélection d'armes hybrides, type plasma-farin. Devant sa vitrine, des projections holographiques faisaient tournoyer lentement des armes à énergie: un pistolet plasma dont l'irradiation verte de la chambre de projection s'intensifiait avant de se décharger brusquement dans un flash ; un fusil laser était démonté pièce par pièce dans un tutoriel savant avant d'être remonté, la boucle du didacticiel attirait parfois les curieux et les étudiants de l'université.
Une dernière démonstration holographique montrait l'effet sonique d'un azmat sur la tête d'un kobold flottant dans les airs. Elle donnait l'impression de gondoler, ses yeux tremblaient dans leur orbite et les gencives saignantes, découvertes dans un rictus de souffrance, montraient des rangées de dents qui tintaient entre elles avant de se déchausser. La tête finissait par exploser dans une gerbe de points et d'un balayage holographique sanguinolent.
Les bâtiments d'habitation se différenciaient des uns et des autres à tel point que l'on avait parfois l'impression d'être dans un musée d'architecture à ciel ouvert. Tous les styles cohabitaient: de la cage à écureuils où s'entassaient soldats, fouilleurs et chasseurs de mutants, aux immeubles torsadés les plus modernes où les grandes baies vitrées et les appartements traversant donnaient aux officiers qui les habitaient un sentiment de réussite partielle. Réussite qu'ils jugeront totale lorsqu'eux aussi intégreront les villas, agrémentant ça et là tout le quartier avec une certaine opulence, dignes des généraux à la retraite.
Ces villas ressemblaient à des blockhaus: aucune forme carrée, tout au plus un coude. Les ouvertures accompagnaient la grande hauteur sous plafond de ces bâtiments qui allaient parfois jusqu'au troisième étage. Les fenêtres offraient une vue panoramique de l'intérieur vers l'extérieur, tout en protégeant les occupants des regards curieux des passants grâce à un effet d'optique.
Mais ce qui détonnait par dessus tout c'était les maisons d'architecte. Ces maisons individuelles de moyenne gamme construites un siècle plus tôt faisaient l'objet d'investissement de collectionneurs tant elles témoignaient d'une architecture révolue. Au début de la troisième ère la plupart de ces maisons étaient construites à partir d'un plan sur mesure. Ce luxe, le sur mesure, était désormais réservé aux personnalités les plus riches ; la classe moyenne devaient se contenter désormais de plans génériques où l'originalité avait fait grande place à l'ergonomie.
De toutes ces habitations l'on pouvait constater les différentes étapes de ce que la propagande Impériale appelait une vie méritante: on commençait dans une cage et par la force de son travail et de son abnégation on se rendait dans une autre cage, toujours plus grande que la précédente, avec de moins en moins de voisins, jusqu'à arriver à la solitude des villas individuelles.

Informations sur l'article

DreadCast - secteur Marran
23 Août 2022
409√  8 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Mara (391☆) Le 24 Août 2022
    Faut que je révise ma géographie, c'est corrigé. Merci Yzad x)
  • Yzad (38☆) Le 24 Août 2022
    Avec plaisir ! ^^
  • Casey (439☆) Le 25 Août 2022
    Vraiment très cool comme EDC. Ayant un pion totalement implanté au Quartier Hoblet pour mille et une raisons, j'ai trouvé le descriptif très fidèle à ce que je m'en fais comme idée. Aficionados des détails, car moi-même j'en suis friand, je me suis moi-même essayé à cet exercice descriptif. Une étoile bien méritée.
  • Mara (391☆) Le 26 Août 2022
    Merci du compliment Casey! Il y en aura d'autres smiley
  • Mara (391☆) Le 08 Octobre 2022
    Ah que coucou! Si le quartier devait changer un peu de visage suite à l'incendie je ferai un petit addendum smiley