Recherche

EDC de Maellynn~1382

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Maellynn~1382

Cacher

CHI : Centre de Hacking Imperial (2/2)

Peu de sommeil, des dizaines de messages, une organisation méticuleuse comme toujours. Ces traits de perfectionnisme et ce besoin maladif d'ordre qui lui avait toujours permis de s’élever d'avantage commençaient a coûter beaucoup a Maellynn.
19e cycle. Ils étaient tous, prêt, comme convenu. Rapide briefing et ils prirent l’ascendeur reliant le Quaerere Imperialis a ses sous-sols, ou se trouvait la plus grande plate-forme d'accès matriciel du secteur, don d'un vieux vautour à son secteur. Suivie de trois vautours et d'une autre femme, Maellynn se dirigea vers les modules de plongée, non sans avoir au préalable ouvert une énième porte blindée en y scannant son pass d'accès.
- Pas de legatus ici. Nous ne seront qu'un, aucune barrière ne doit nous affaiblir. Pas de statut. Juste des données.
Tous ici n'était pas des plus habitué, la plupart n'avaient jamais vraiment plongé en groupe. Sa notarius les superviserait donc depuis un moniteur externe, veillant à leur santé physique tout en gardant un œil sur ce qu'ils ne verraient pas une fois sur les réseaux. Avertissement, un bon courage et ils s'abandonnèrent tous à leur fauteuil confortable, devenant des masses de chair inerte.
Zwei, Octro, Magi et la dernière.. qui n'avait pas encore de nom. La netrunner cru ressentir une certaine emotion, une sorte de fierté emprunte de nostalgie, bien que son avatar virtuel n'était pas vraiment sûre de ressentir quoi que ce soit. Les modules Simsens portent souvent les cerveaux à confusions quand à savoir ce qui est réel ou non. Elle songeait a ses camarades disparus, à ces plongées communes il y a de cela de nombreuses années déjà. De son avatar virtuel elle observa celui de Magi qui s'était grandement amélioré depuis leur dernière rencontre.
_:// Il y a du mieux Magi. Bien joué.
_:// Merci grande soeur Zwei
_:// Point de depart : nous sommes au noeud central du reseau imperium. Le Nexu. Ok ? 
Toujours tout droit ca devrait aller ? Pas de tourisme aujourd'hui.
A l'approbation generale, ils gagnèrent l'un des flux s’éloignant du nœud centrale et parcoururent ensemble la branche du réseau impérial qui les mènerait jusqu'au serveur de l'annexe du Centre d'Hebergement. Pas d'obstacle, tout semblait calme une fois sur place.
_:// Tour de reconnaissance. On s'eloigne pas trop.
Verifiez la structrure de la glace blanche, j'veux pas de mauvaise surprise.
Elle profitait d'avoir un œil encore vivant de gardé sur eux pour lui transmettre des messages ecrit sur sa console.
ID1382: Ylana ? Tu nous fais un check-up de la trame de defense ? 
Rien de suspect ?
Soudain vint l'alerte, il y avait des sondes corrompues dans la structures matricielle du reseau détournée par Kinchaka. Comme il fallait s'y attendre, ce genre d'individu n'est pas du genre a faire sa besogne sans laissé quelques foutus batons dans les roues de ceux qui tentent de reparer les degats. La sonde avait repéré Octro, il fallait réagir vite.
_://  Il faut detruire la sonde avant qu'elle braque un gros girophare sur nos traces. 
Ce lord plume de malheur vous a jamais appris a vous battre ?
Stimuler l’adrénaline, toucher l'ego pour les pousser hors de leur retranchement. L'effet fut immédiat et le vautour n'eut aucun mal a se débarrasser de son agresseur virtuel. Pendant ce temps la, Zwei donnait une petite leçon sur le vif a Magi. Trouver les autres sondes dans l'immensité d'un flux mouvant qui n'en avait que faire de ces quelques plongeurs, puis en modifier le code originel pour le désactiver ou bien le détruire. Il lui fallu quelques temps pour assimiler la technique, mais il progressait vite.
_:// SENTINELLE !!
Évidemment, il ne pouvait y avoir que des yeux ici, la vautour de avait également dissimuler des griffes agressifs qu'ils leur fallait désormais éviter s'ils ne tenaient pas a en sortir avec la migraine du siècle et des remontées gastriques.
Ils continuèrent leur progression, il fallait désormais faire vite car ils étaient repérés et ne bénéficiaient plus de la relative sécurité qu'apporte l'effet de surprise. Le serveur centrale fut gagné et Zwei commença a envoyer toutes les données qui s'y trouvait en upload sur la console d'Ylana qui, elle, aurait le temps de les trier et d'en ressortir ce qui pouvait avoir une quelconque importance. Ils ne tarderaient pas a apprendre que la criminelle avait déjà retiré tous les fonds du cercle et que bien peu de choses pourraient être réutilisé de ce qu'il restait sur ce terminal.
De nouvelles sondes et de nouvelles sentinelles commencèrent a s'approcher, il était temps d'en finir avec cette escapade qui n'avait que trop duré. Octro entama la confection d'une databombe en direct là ou Ylana en parallèle avait lancé un process de hack massif depuis les super-calculateurs du Nexu pour détruire le serveur central.
Un infâme rire se fit entendre, a en glacer les pixels de son avatar matriciel. Zwei se retourna pour tomber nez à nez avec une sonde. Un eclair vert fluo qui empestait visuellement l'uranium vint les aveugler avant que n'en sorte une image a provoquer un arrêt cardiaque à un athlète. Le visage dément de la vautourde de venait de se matérialiser dans la matrice a les plus grande stupeur des plongeurs imperiaux. Le corps inerte de Maellynn fut prit d'un soubresaut, son rythme cardiaque s’accéléra subitement. Stupeur, danger, empressement, tout allait exploser il leur fallait partir rapidement.
Pour mettre a mal d'avantage encore l’adrénaline qui leur était imposé, une bande sonore émana en boucle de partout et de nul part. La vautourde tentait de les rendre dingue, son rire couvrant parfois les vibrations du rythme qui menait à bout les nerfs. Ils regagnèrent la réalité les uns après les autres, échappant à cet enfer irradié qui leur tombait dessus. Encore quelques secondes, les databombes arrivaient a leur terme. Zwei entama la création fébrile d'un limier, toujours poursuivit par les sentinelles et les sondes reflétant l'horrible visage de la criminelle. Désorientée par les rires, la runner faisait au mieux, misant sur son expérience pour assemblée plus vite encore les segments de son arme virtuelle.
ID1382 : Ylana, tu as les administrateurs ? Il nous faut les administrateurs ! 
Elle confirma, elle venait d'en finir avec l'etude des données transmisent depuis le serveur central. La musique devenait assourdissante, Zwei avait de plus en plus de mal a resté concentré dans tant de vacarme.
ID 1382 : Tu sais faire 2 choses à la fois ? T'es une fille, ca devrait aller.
Alors balance ta bombe et débranche moi.
_:// Limier, mon beau limier.. tu ramasseras les miettes de ce qui n'a pas explosé.
Par les Trois et la Mère, que ca soit bien propre.
Zwei disparu dans un petit flash bleuté alors que la structure du réseau du CHI explosait dans un flambant feu d'artifice vert fluo. Maellynn décrocha, tous ses muscles crispés par le retour abrupte a la réalité. Elle ôta très lentement datajack et trodes une à une avant de s'essuyer le front humide d'un revers de bras. La pièce sentait l'odeur de fumée, le vautour à côté avait allumé une rezo. Une poussée cardiaque, une lourde fatigue, quelques crampes musculaires, une migraine et une atroce musique entêtante ne voulait pas quitter sa boite crânienne. Tel était le prix à payer ce soir pour mener à bien cette mission qui paraissait pourtant bien simple sur le papier.
-Y aurait-il une canette de glukoz qui traîne quelque part ?
- je vais chercher çà Lady.

L'ordre revenait. Il revenait toujours.

Informations sur l'article

Netrunner
02 Juillet 2013
940√  13 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Amar (213☆) Le 02 Juillet 2013
    For the Net !!! ( cherche un cri de guerre.. )
  • Ghost~36675 (90☆) Le 02 Juillet 2013
    Netrunner forever! Octro a votre service!
  • Lyak~27932 (17☆) Le 03 Juillet 2013
    Ça donne méchamment envie. Etoile pour des hackers bien trop peu nombreux et pour un texte juste terrible.
  • Kinchaka (1092☆) Le 03 Juillet 2013
    J'avoue on s'est bien amusés ♥
    next !