Recherche

EDC de Maellynn~1382

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Maellynn~1382

Cacher

Jetée dans l'arène

On m’a jeté dans l’arène.
Mon Empire, celui a qui j’offre chacun de mes jours, chaque parcelle de mon être, mon Empire m’a jeté à la mort. Nous avions été choisi pour nos connaissances scientifiques, nos qualifications, aucun ne savait vraiment se battre. Nous devions passer un « test » celui-ci fut sans doute le plus éprouvant de mon existence. La rencontre avec Mentis fut la signature du contrat qui stipulait ma fin à plus ou moins court terme. Je n’avais pas la carrure, mais je croyais avoir la force au fond de moi de supporter la douleur. Faute d'en avoir le statut, je m’échinait a avoir une stature noble.
Cyrius, je connais la peur, mais pire encore le doute m’assaille.
Depuis mon lit au fond de l’hôpital impérial les cauchemars m’étreignent et je sombre. Ils sont tombés les uns après les autres, sous les injures du peuple hystérique. Une Alte Nobilis est tombée sous les coups meurtriers de la bête. J’ai accouru. L’éloigner, lui permettre de souffler.
Je soutenais Elea tandis que la foule s’indignait qu’elle ne fut pas morte.
.
Cyrius, qu’avons-nous fait pour que tes fils éructent ainsi la mise a mort des leurs ?
Tes valeurs sont perdues et ne résident qu’en quelques miettes hypocrites parmi les tiens.
Les symboles ne valent rien quand le cœur des hommes est corrompu.
Nous ne fûmes qu’un exemple donné au peuple du danger extérieur. Nous fûmes sacrifiés pour leur plaisir à tous et pour qu’un message morbide n'atteigne jamais les esprits. Ma haine grandissait au rythme de mon impuissance. Lors je m’élançais contre le monstre, faisant bouclier de mon corps frêle devant ceux qui étaient tombés. Lorsque mon épée ne semblait pas même chatouiller l’horreur qui m’envoyer valser a l’autre bout de l’arène d’un simple revers de patte. Lorsque mes cris de douleurs au sol n’attiraient que des cris d’enthousiasme du peuple qui réclamait du sang.
Notre sang.
Ce test ne fut pas qu'une épreuve physique, que nous étions voué a échouer avant même d’en avoir connaissance. Il était celui de nos convictions, de ce que nous étions au plus profond de nous face a l’humiliation et au regard, impassible ou bienheureux, des élites de l’Empire. Sous le regard du Legatus, sous les rires morbides de nouveaux nobles égoïstes qui clamaient haut et fort notre médiocrité, sous les indignations du peuple, bien à l’abri sur sa chaise, face a notre « chance » d’être encore presque vivant à baigner dans notre sang.
J'avais failli.
.
Cyrius, ce soir mon âme a été brisée en même temps que mes os.
J’ai un gout amer en bouche, et ce n’est pas que celui du sang.
Ce peuple ingrat et bestial ne vaut pas mieux que les rebelles archaïques qu’ils combattent.

Mes convictions se brisent et je sombre car tout ce pour quoi j’ai œuvré dans mon existence n’en valait peut-être pas la peine. Je l’ai négligé, lui, le seul qui fut la pour me relever et attendre à mes côtés tandis que la meta-morphine apaise mes souffrances. Les larmes coulent, épousant mes joues. Ma douleur finira par disparaitre, mais le mépris restera à jamais au dépit du respect. Et elle, cette Lady si froide et distante ne m’a jamais paru si humaine.
Une Honora m’avait faite, celle-ci me brisait.
Je ne fuirais pas, car je ne suis pas une lâche qui se rit du malheur et brasse de l’air. Je terminerai ce dans quoi je me suis engagée et cette Marche sera la mienne.
Je n’en reviendrais pas.
Cette Humanité-là ne mérite pas d’être sauvée.

Informations sur l'article

Why Not ?
20 Décembre 2012
1277√  16 14

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Elea~1433 (356☆) Le 20 Décembre 2012
    NETOILE
  • Kinchaka (1092☆) Le 20 Décembre 2012
    Magnifique et captivant, j'ai adorée lire.
  • Zalaniz (134☆) Le 20 Décembre 2012
    *hoche de la tête puis secoue ses boucles* ... quel spectacle morbide inégal aussi dans la sentence.
  • Uma~31273 (93☆) Le 20 Décembre 2012
    Joli texte.
    Mais une arène n'est-elle pas l'endroit où le peuple se distrait en regardant s'entretuer des gens , comme à l'époque des gladiateurs ?
  • Full (386☆) Le 20 Décembre 2012
    Surement, quand on choisi d’être gladiateur.
  • Uma~31273 (93☆) Le 20 Décembre 2012
    Certains volontaires étaient des combattants , ils n'ont pas été choisi pour entrer dans l'arène , sûrement une raison qui nous échappe à tous.
    *n'étoile pour la peine *
  • Zartam (626☆) Le 20 Décembre 2012
    Les EDC, c'est du lourd ce soir. Du très lourd !
  • Dart~1858 (144☆) Le 20 Décembre 2012
    Pauvre bête...
  • Halinna~20755 (60☆) Le 20 Décembre 2012
    Touché, ça sonne très juste oui. Une petite étoile sur ces sombres pensées.
  • Night (118☆) Le 22 Décembre 2012
    pas mal j'ai aimé une étoile