Recherche

EDC de Maellynn~1382

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Maellynn~1382

Cacher

Dreadcast, ton univers impitoyable

C'est la décadence, la déchéance.
C'est déjà la fin de notre bel Empire épris d'une maladie qui le ronge jusqu'aux tripes.
C'est ce que je pourrais appeler la fièvre anarchique, faute d'autres mots.
Je me suis rêvée, imaginée, comme un héros qui pourrait redresser ces ruines qui ne cessent de s'abimer un peu plus derrière ces beaux discours de façade. J'en ai bavé durant ces années, les pieds vissés au sol, tantôt sale, tantôt ciré derrière les frontières rassurantes de la Haute Ville. La tête levée vers ce ciel gris qui ne promet rien d'autre que les réguliers orages acides qu'il vomit sur les rues de notre cité.
C'est dur d'être un guerrier dans cette putain de société.
La où mes armes n'ont toujours été que des mots, des discours tranchants et incisifs. Les données indélébiles de la matrice.
.
Puisse Cyrius ne pas voir ce que ses enfants ont fait de son œuvre.
Puisse-t-il ignorer le pathétisme de ses représentants les plus hauts, ceux qui retournent leurs vestes pour tenir des propos hérétiques derrière les comptoirs crasseux de bars dissidents. Puisse-t-il ignorer d'être représenté par une androïde. Puisse-t-il ne pas entendre la ferveur d'un peuple ignorant qui réclame égalité et démocratie.
Car toute ma tristesse et ma colère doivent être tienne, Imperator.
De voir que ces rebelles infâmes parquées aux confins de notre cité.. sont rejoints par nos propres citoyens qui adhèrent à leurs idéaux tout en clamant à l'hérésie. Ceux là même qui se voient proposé une main de l'Empire par laquelle ils peuvent se racheter sans qu'il ne leur soit tenu rigueur de leur crime. Puisse il ignorer l'absence de contrôle que ses représentants ont sur ses sujets. L'économie stagne sans aucun contrôle, sans aucune répression faute de fermeté dans la voix de ceux qui en aurait le pouvoir. Ces voix que l'on n'entends pas là où elles devraient être vives et indiscutables.
.
Rares sont ceux qui croient encore en toi et à la nécessité de montrer au sein de ton Empire toute ta grandeur. Rares sont ceux à comprendre l'importance d'une société aussi injuste qu'impitoyable. Celle là même qui forme les grands à l'être plus encore, et fait des faibles ce qu'ils sont.
Mon Empire est souffrant, il se meurt un peu plus a chaque heptade qui passe.
Fliqué. Surveillé. Contrôlé.
Exploité. Fatigué. Humilié.
Abusé. Manipulé. Trépané.
Ces mots ne signifient plus rien pour moi alors qu'ils devraient être le nerfs de notre société. Force et fermeté. Dreadcast, que deviens-tu ? Où sont tes hommes imposants dont émanent autant de respect que de haine ? Je compte sur les doigts d'une main les individus qui pourraient mériter mon estime, et ce ne sont pas ceux qui font loi à ce jour.
Je bien essayé de m’intégrer, de respirer votre air vicié.
Mais Dreadcast ne m'inspire plus d'autre sentiment que celui du mépris.
Je ne suis plus que hargne face à mon impuissance. Face à cet alanguissement général.
Ton cœur est flétri de tant de générosités à l'égard de ceux qui ne le méritent pas.
Ton univers n'est plus impitoyable pour personne.
Cyrius, notre Empire n'est plus qu'un fantasme.

Informations sur l'article

Why Not ?
29 Juin 2012
1360√  6 8

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires