Recherche

EDC de Madmax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Madmax

Cacher

Propagande Ancien Conseil Imperial

Voilà en quelques mots mon programme en tant que President du Conseil Imperial
Economie
Équilibrer la cité de DreadCast, et inciter les entreprises à des comportements plus "éthiques"
-Supprimer les subventions aux entreprises sans contreparties en faveur de l'emploi.
  • Loi pour limiter les écarts de salaires (pour restaurer le sentiment de justice, la confiance, et la motivation des citoyens). Un écart de 1 à 20 entre le salaire le plus bas et le plus élevé est un maximum. Actuellement, cet écart est de 1 à 200.

Un écart de 1 à 10 serait optimal pour un bon équilibre social et pour limiter l'inflation alimentée par l'excès de richesse des riches.
-Création d'un label officiel "d'entreprise éthique" ou "d'entreprise citoyenne", que les entreprises pourraient apposer sur leurs produits ou dans leurs publicités. Le lancement du label devra être soutenu par une importante campagne de communication dans les médias, afin de rendre le label populaire, et donc déterminant pour les ventes des entreprises.
  • Loi sur l'étiquetage des produits qui rendrait obligatoire la mention d'informations sociales, en mentionnant le profit réalisé par l'entreprise, les emplois créés ou supprimés durant les cinq dernières années, la part d'utilisation de main d’œuvre sous-payée ou sans protection sociale, et l'écart entre les plus hauts salaires et les plus bas salaires dans l'entreprise.
  • Réforme globale de la fiscalité des entreprises pour favoriser les activités positives et non-préjudiciables pour l'intérêt général de l’Imperium.

Réformer l’Imperium et assainir les finances
  • Assainir le budget de l’Imperium par une politique de prévention des maladies.

(élimination des polluants et agents chimiques de l'alimentation industrielle, promotion d'une alimentation saine, de l'agriculture biologique et des circuits de distribution Bio).
Lutter contre les dépenses médicales inutiles voire nuisibles (prescriptions de médicaments inutiles, dangereux, ou en excès, au grand bénéfice des firmes pharmaceutiques - interventions chirurgicales abusives, séjours à l'hôpital pouvant être remplacés par une hospitalisation à domicile, etc)
Alléger le train de vie de l'état et mettre fin à la corruption généralisée. Réduire les dépenses fastueuses ou protocolaires, le luxe des appartements de fonction, les flottes de voitures avec chauffeurs des administrations, préfectures et ministères. Supprimer les administrations et "commissions" inutiles et dont la principale fonction est de permettre aux hommes politiques de la cité de caser des "amis" au frais de l’Imperium
  • Utiliser les excédents budgétaires éventuels pour réduire l'endettement de l’Imperium.
  • Améliorer la situation économique des "citoyens ordinaires"
  • Rétablir un contrôle des prix dans les secteurs du logement et de l'alimentation pour restaurer des niveaux de prix normaux par rapport aux salaires. Imposer une baisse des prix à ces deux secteurs, principaux responsables d'un appauvrissement sans précédent des citoyens ordinaires.

Pour restaurer le pouvoir d'achat, la meilleure solution est de baisser les prix, plutôt que d'augmenter les salaires et d'encourager ainsi l'inflation.
  • Indexer le prix des loyers et des produits de base sur les salaires.
  • Interdire la spéculation sur l'immobilier, les matières premières et les produits.
  • Construction massive de logements par l’Imperium afin de faire revenir les prix immobiliers à un niveau raisonnable (compatible avec le niveau moyen des salaires), en rétablissant un équilibre entre l'offre et la demande de logements.
  • Encourager l'augmentation des salaires par la limitation de 1 à 20 de l'écart entre le salaire le plus élevé et le plus bas dans une entreprise. Ainsi, les patrons seraient contraints d'augmenter le salaire de leurs salariés pour pouvoir augmenter leur propre salaire (et satisfaire leur avidité insatiable).
  • Tout travail doit être rémunéré, en respectant le salaire horaire minimum prévu par la loi.
  • Favoriser l'emploi, l'innovation, et l'utilisation des talents
Politique
  • Instaurer une démocratie participative en facilitant la remontée des informations des citoyens vers le pouvoir (boites à idées, cahiers de doléances, médiateurs...)
  • Appliquer les principes d'une "politique cybernétique"
  • Communication: traiter les citoyens en adultes. Plutôt que des formules ronflantes et des grands mots creux, leur dire exactement ce que le gouvernement va faire, pourquoi, comment, pour quels résultats escomptés.
  • Ramener la durée du mandat des DI à 1 an. Les élections doivent avoir lieu plus souvent, car l'évolution du monde et de la société est beaucoup plus rapide que dans le passé. Un pouvoir élu pour une durée trop longue donne le sentiment aux gouvernants qu'ils peuvent gouverner impunément contre l'intérêt général et les aspirations du peuple.
  • Le programme électoral des élus politiques doit tenir lieu de contrat avec les électeurs. En cas de trahison de ce programme, le gouvernement doit être destitué et de nouvelles élections doivent être organisées.

Les élections et la démocratie ne retrouveront un sens que lorsque les électeurs sauront précisément pour quel programme ils votent, au lieu de donner des chèques en blanc à des dirigeants corrompus qui se hâtent de servir des
intérêts particuliers sitôt élus.
  • Permettre aux citoyens de décider d'une partie du budget de L’Imperium
Sécurité

  • Faire en sorte que l’Imperium., les dirigeants politiques, et les entreprises donnent l'exemple pour le respect de la vie humaine et le respect de la loi.
-Réprimer moins sévèrement les délits sans dommage direct à autrui, mais beaucoup plus sévèrement les crimes et délits avec violence.

Voilà mon programme est simple en espérant qu’il vous aura convaincu.

◊ Commentaires

Aucun commentaire