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[Théorie et Conception] FUSIL RAYON PLASMA

INFORMATION HRP : (Validé par les MJs.)
1. Le projet de cette arme est en "open-source", si vous êtes intéressés, vous pouvez copier les détails de ce projet via cet EDC, mais merci d'essayer de trouver les documents via le jeu en le trouvant en "rp".
2. L'arme devra être obligatoirement confectionnée, certifiée et vendue par une usine de production. Il est, par exemple, interdit de confectionner cette arme, seul, dans une cave.
3. L'esthétique de l'arme est au bon choix de chaque usine de production, je vous demande juste de respecter, plus ou moins, le schéma de l'arme. (Ce n'est absolument pas obligatoire, mais si vous pouvez m'envoyer l'image que vous souhaitez lui attribuer, ça me fera plaisir ! Ceci restera du HRP, c'est purement de la curiosité.)
!!/ INTERDICTION de retoucher le schéma.
FUSIL RAYON PLASMA
Concept Étudié : Demande de DeceivedInfiltrate : Fusil d'assaut plasma ou à balles chemisées - Amélioration de l'Haka ou nouveauté. Arme pas trop lourde, qui coûte pas trop cher à produire mais doit être efficace pour des défenseurs. Appellation libre du concepteur.
Participant.e/s : Luz, Anastacia, Sköll
[OS] : Projet open source et libre de droit.
Fonctionnalités :
  • Tir en rayon - permet de faire peur aux attaquants.

Défauts :
  • Faible dégât ;
  • Consommation de munitions ;

Qualités :
  • Malgré ses faibles dégâts, l’attaquant se trouve mis sous pression, grâce à son tir continue et l’aspect impressionnant du tir.
  • Plus la durée d’exposition de la cible est longue, plus les dégâts seront importants (simili exponentiel) .
  • Arme légère

Légende.
1. La crosse
2. Chargeur munitions plasma
3/4. Chambre de transformation plasma qui permet le confinement magnétique du gaz
!/ Les tuyaux sont à l’extérieur de l'arme pour aider au refroidissement de celui-ci. Attention de ne pas les toucher aux risques d'y laisser une phalange.
5. Éjecteur
6. Compresseur de Plasma
7/8. Canalisateur de rayon qui permet de concentrer le rayon vers une seule direction
9/10. Aérateur (soupapes)
11. Accès réservoir de cryol
12. Jauge de Cryol qui permet de s'assurer de la quantité du produit pour refroidir le système de tir
13. Une barre de maintien pour offrir une meilleure stabilité à la porter de l'arme
14. Connecteur/batterie de concentré farin qui sera utilisé comme source d'énergie
Explicatif.
Lors du tir, le plasma (2) se dégage dans la chambre de transformation (3/4) qui permet le confinement magnétique du gaz pour ensuite le diriger grâce « aux tuyaux extérieurs » (qui se trouvent, donc, hors de l'arme et aident ainsi à ne pas surchauffer davantage l'arme, et en même temps le système de cryol (11/12) s'active à refroidir l’arme) dans le compresseur (6) qui oriente le plasma pour l’éjecter dans le canon (5).
Le canon (5) est entouré par deux canaliseurs (7/8) composés d’un champ magnétique, des aimants à charges différentielles pour produire un champ de plasma concentré afin d'affiner le tir dans un rayon continue, à longue portée et vers une seule direction.
Tandis que les aérateurs (9/10) expulsent le surplus de gaz.
On rajoute sur l'arme, une barre de maintien (13), ainsi qu'un connecteur/batterie de concentré farin (14) avec sa jauge pour s'assurer que l'arme est toujours alimenter d'énergie.
════════════════════════════════════════════════════════════════════
CONCEPTION
▬ BASE
■ FUSIL PLASMA
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Le Fusil plasma possède un fonctionnement parmi les plus simples à comprendre.
La cartouche est composée d'un gaz encore en cours d'analyse, légèrement toxique en faible dose. La composition de la cartouche est aussi en cours d'analyse.
L'arme se présente en quatre parties. La crosse, le chargeur, la chambre de transformation et le canon. Ce sont ces deux derniers composants qui nous intéressent le plus.
La chambre de transformation et le canon sont soudés et renforcés, le bloc est réalisé dans un alliage de titane et de latinium. Le canon est un canon rayé, on s'interrogera d'ailleurs sur la raison des rayures sachant qu'il n'y a aucun projectile tangible nécessitant une meilleure vélocité, mais on s'attardera peu dessus.
La chambre de transformation une fois découpée au scalpel laser est composée en deux parties. Une pour la cartouche et une pour le transformateur plasma, qui sera découpé lui aussi. Le compartiment révèle quatre petites colonnes avec à leurs sommets des tiges métalliques, elles ne sont pas reliées mais formeraient un X afin d'imager.
Lorsque le gaz sous pression est libéré au niveau du transformateur plasma, deux arcs électriques se croisent et forment un X au niveau des tiges, ionisant ainsi le gaz qui pourra être tiré sous la forme du plasma qu'on connait.
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Tout d'abord la composition de la cartouche contenant le gaz, elle est composée à 85% de Pyramilène, 15% d'Ironium.
Le gaz n'a pas de nom particulier, il apparait sous le nom de gaz plasmatique et est issu d'une transformation du farin, c'est un gaz chargé d'ions et d'électrons libres qui lorsque libéré est soumis à la un champ magnétique ou une forte pression, créer ce qu'on connait sous le nom de plasma.
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L'énergie plasma, créée et utilisée avant tout pour l'approvisionnement énergétique de notre cité au sein des cuves des STV, dispose d'un potentiel élevé de destruction. Il ne pouvait en être autrement que de voir un savant se pencher sur le sujet pour en fabriquer une arme dévastatrice.
Le fusil plasma est une arme de moyenne portée efficace (4m) souvent sous-estimée dans ses caractéristiques.
Simple à prendre en mains (Il suffit de savoir soulever une demi gobeline, soit 30 kg), il peut faire des ravages avec des dommages compris entre 2-62 USD, soit l'arme offrant potentiellement le plus de dommage par tir.
L'arme de base peut encore être améliorée par le biais de kits jusqu'à un niveau de 150 PT ce qui lui permet, par exemple, de disposer d'un kit canon scié qui, au détriment de sa porté, augmenterait ses dégâts dans une plage 14-74 USD.
Les cartouches qu'il utilise sont relativement économique pour une arme de la famille énergétique de sort que cette arme reste avantageuse en cas de budget limité.
▬ ÉLÉMENTS
■ LA CROSSE (1) ET LA BARRE DE MAINTIEN (13)
  • Mythril

Variante du Latinum pour lequel le procédé particulier d'obtention génère des caractéristiques améliorées notamment au niveau de sa résistance à l'usure aux frottements. On trouve cet alliage sous la dénomination "Tribolatinum" dans certaines applications.
  • Résistance au Tir : Faible
  • Résistance à l'Impact : Bonne
  • Résistance Corrosive : Bonne
  • Résistance Électrique : Très conducteur
  • Résistance Thermique : Bonne
  • Poids : Moyen
■ REFROIDISSEUR CRYOL (11/12)
  • Chimie - Etude du Cryol
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Propriétés optiques
Indice de réfraction α=1,3385-1,339 β=1,3389-1,339 γ=1,3396-1,34
Biréfringence Δ=0,0010-0,0011 ; biaxe positif
Fluorescence ultraviolet oui avec thermoluminescence
Transparence transparent à translucide
Propriétés chimiques
Densité 2,95
Température de fusion 1011 °C
Solubilité soluble dans H2SO4 concentré chaud (dégage du HF, fluorure d'hydrogène) ;
0,4 g à 20 °C
Propriétés physiques
Magnétisme aucun
Radioactivité aucune
Il est l’extrait de la cryolite, un minéral qui apparaît dans un stade avancé de la décomposition de cristaux microscopiques de roche magmatique et de topaze bleue, riches en fluor, et en amas dans les veines de carbonatites. Il est connu pour attaquer les métaux et donner des sels.
Soumise à un rayonnement ultraviolet, elle est fluorescente et thermoluminescente.
Le cryol est un cryoconservateur améliorant la vitrification, aboutissant ainsi à la stabilité de la cryogénie pour éviter la cristallisation des tissus et permet de restaurer les structures cellulaires, par la chimie, le tout à l'échelle moléculaire. Il agit en terme de nano-biologie.
Il peut réagir violemment avec un grand nombre de composés chimiques et est caractérisé par l'absence totale de résistance électrique et l'annulation du champ magnétique à l'intérieur du matériau : une supraconductivité.
■ BATTERIE (14)
∟ Bâtons farin = > Un connecteur classique pour les bâtons farin.

■ LES TUYAUX
∟ Les tuyaux sont à l’extérieur de l'arme pour aider au refroidissement de celui-ci.
!/Attention de ne pas les toucher aux risques d'y laisser une phalange.
  • Dermique

Le polymère dermique est une seconde peau alliant sa légèreté à une protection physique et thermique moyenne, c'est cependant un isolant électrique semblable à du caoutchouc.
  • Résistance au Tir : Moyen
  • Résistance à l'Impact : Moyen
  • Résistance Corrosive : Faible
  • Résistance Électrique : Isolant
  • Résistance Thermique : Moyen
  • Poids : Léger

■ CANALISEUR DE RAYON (7/8)
∟ Un régulateur de tension magnétique : permet de concentrer le rayon vers une seule direction

■ COMPRESSEUR DE PLASMA (6)
∟ Il met sous pression le plasma pour l'envoyer vers l'éjecteur (5) qui dirige le rayon.

■ AÉRATEUR (9/10)
  • Tibérium

Cet alliage présente un excellent taux de conductivité électrique, il est également un produit des Cuves Energétiques. Ces propriétés exceptionnelle en font le principal élément entrant dans la composition de bobines pour la génération de champs magnétiques, régulation des flux de plasma et le câblage des réseaux informatiques.
  • Résistance au Tir : Faible
  • Résistance à l'Impact : Faible
  • Résistance Corrosive : Moyen
  • Résistance Électrique : Très conducteur
  • Résistance Thermique : Moyen
  • Poids : Moyen
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FACTURE
(après réductions négociées/imposées par DI*) :[/i]
  • Tibérium : 30.000Cr
  • 1 cuirasse dermique pour 10 kits de tuyaux
  • Composants mécaniques : 10.000 Crédits
  • Composants électriques : 10.000 Crédits
  • Mythril : 50.000Cr
  • 1 bocal de cryol

(*Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité au sujet de la réduction.)
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Informations sur l'article

PROJETS INGÉNIERIES
27 Mai 2023
301√  9 3

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◊ Commentaires

  • Cosmos (271☆) Le 27 Mai 2023
    Des remous matriciels remontent jusqu'au vautour.
  • Casey (439☆) Le 30 Mai 2023
    J'aime beaucoup les deux concepts et cette idée d'open source.
  • Mara (391☆) Le 31 Mai 2023
    J'ai vraiment pas le temps pour DC en ce moment, mon passage en coup de vent m'a fait tomber sur ton article, c'est génial!