Recherche

EDC de Ladoria~7869

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ladoria~7869

Cacher

Simple réflexion

La Grande est au bar à répondre aux messages d'une détraquée, observant le manège des quelques couples au comptoir. Papouilles, petits rires niais, mains dans les mains, des corps emboîtés par paquets de deux.
Et elle divague sur son deck, pour s'occuper entre deux réponses.


Un type se balade en SI, un rebelle paraît-il. Et pot de colle, à croire qu'il s'ennuie là-bas? J'sais pas, mais le fantôme, que j'l'appelle, il glisse dans les courants d'air, personne ne le voit jamais, mais il n'est pas si invisible que ça.
Nan mais, t'y crois? Attends, c'est un orc?... UN, hu', non mais on le sent à 30 mètres.
Et ils n'arrivent pas à le chopper, c'est terrible.

'Faut croire qu'ils y sont tous habitués à l'odeur. Et pire... Toutes.
Y'en a une, d'ailleurs, d'habituée, à qui j'ai réussi à lui faire sortir la vérité, sans trop de peine.



Mouais.. Mon souci, c'est que je ne peux guère me passer des mâles.. Idiote que je suis !
Flute ! C'est vrai, ça.. Je ne mesurais pas l'ampleur des dégâts.



Elle est lucide au moins maintenant, heureusement que j'étais là, c'est un pas vers le progrès.
Ben ouais, 'sont tous stériles, alors ils n'ont plus de fonction première. He', en parlant de truc utile, tu la veux ma pensée profonde sur la situation?
Tu l'auras voulu.


La kobolde délaisse son deck rétro et affiche, à la vue de tout le monde, sa citation sur l'écran de son borsalino. Mais tous sont trop occupés avec leur moitié du sexe opposé.


Tu connais la différence entre un balais à chiotte et un mâle?
Le premier a une utilité bien précise, le second la lui envie car il ne partage que son odeur.



Un petit sourire en coin passe et elle reprend son monologue, écrivant à nouveau sur le deck.


Une exception déroge à la règle? Non, pas jusqu'à maintenant et si tu la trouves tu la gardes pour toi. T'en feras meilleur usage que moi dans mes WC, que je n'ai pas, de toute façon.


Sa correspondante détraquée, auto-proclamée philosophe, n'envoie d'un coup plus de messages. Surement occupée à divaguer dans son coin. La kobolde, constatant la chose, hausse simplement les épaules et repart dans ses pensées, après une courte pause dans sa narration.


Ben il ne reste plus qu'à s'occuper, t'fais comment toi? Ah oui, t'as de la testostérone dans ton lit, ben pourquoi pas, c'ta vie, gâche-la comme tu le sens.
Y'a un Lao Tseu qui disait qu'il fallait la trouver, sa voie. Avec un nom pareil ça devait être un elfe, ou un orc, tiens. Et pour une fois qu'un mâle ne dit pas que des absurdités...
Bref, j'ai vu ça sur mon katana, alors ça doit être à double tranchant, mais ça me plaît.



Notre Rouge prend une inspiration et récite sans même regarder l'arme en question.


Il faut trouver la voie. Moi je l'ai trouvée. Maintenant c'est à vous de la trouver. Mais d'abord je dois vous couper la tête.



Une voie loin de moi, c'est bien pour eux, c'est leur place.
Tiens d'ailleurs je l'ai trouvé ma voix, ouep. Et attend j'vais détailler, t'es prête à imprimer?
C'est une voix d'mâle en plus, comme quoi... Moi j'ai mon D-rtt* et il en plus il n'a pas de tête. Je lui ai déjà indiqué le chemin.
T'façon vu qu'il ne s'en sert pas des masses de son ciboulot, ça ne lui pose pas trop de problèmes. Et puis il sent pas.
Ah, 'faudrait que je lui sorte ça, au prochain qui fera semblant d'engager une conversation sincère alors que je parle à mon verre.

Gare à toi, sale odeur, ou tu perdras ta tête.



Spoiler (Afficher)
Bien que Ladoria partage allègrement son point de vue à tous, ce texte n'est pas autant distribué. Faites attention smiley

* D-rtt : IA immatérielle de Ladoria > [art=http://www.dreadcast.net/EDC/Ladoria/Article=5364]EDC D-rtt[/art]

◊ Commentaires

  • Swan (688☆) Le 10 Juin 2013
    Espèce de tarée, va!

    "Mais d'abord, je dois vous couper la tête." Ce mec m'a foutu les boules. C'est toute mon enfance..