Recherche

EDC de Ladoria~7869

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ladoria~7869

Cacher

Pour le bien de l'Imperium.

Vous vous trouvez au coin d'un feu de bidon dans un squat de prise de kronatium sous l'abris d'une Ambassade en ruine. Le monde de DreadCast s'est effondré, et seuls quelques rares survivants rôdent parmi les ruines gelées du secteur affligé par l'inactivité.
Par chance, ce soir, un junkie vous compte l'histoire des temps anciens, de sa voix grave et posée, en l'échange d'une de vos doses restantes.
Il plonge son regard dans les flammes qui le réchauffent et vous en faite autant alors qu'il prend la parole.



***

It was far away, in time and space... Or not.
But it's an unbilevebale story, for everyone of any ages...
Troubles, fun and less fun, somewhere where the Snow Queen rules.

Let's go back, in time...


TTR® activé, traduction en cours, buffering...


Il était une fois une kobold Impérialiste, qui volait. C'est dingue me diras-tu, comment ça se fait? Dans un univers cyberpunk, une kobold qui vole... ouha!
Eh oui, car avant, le commerce des ordures était florissant. Des dizaines de milliers de crédits étaient amassés chaque heptade, et redonnés en grande partie aux travailleurs qui l'épaulaient!
Mais un jour, la glaciale reine des neiges décida que son business, source d'activité pour les NI, nuisait à l'économie du secteur.
Il est vrai que doubler le salaire des jeunes de la Cité est désespérant, toute tentative visant à leur donner un coup de pouce se doit d'être annihilée! Question d'économie.
Pour le bien de l'Imperium.

Mais elle avait du cœur et le sens de la conduite, elle ne pouvait baisser les bras. Et c'est ainsi qu'elle se dit.


  • "Tiens! Si je volais plutôt les rebelles pour revendre, presque à en les redonner, mes trouvailles aux gens du SI?"


Fichtre, quelle bonne idée quand même. Agir sur le secteur opposé, gonfler les richesses de son propre secteur et prendre une petite commission au passage? Concilier kobolditude et impérialisme du temps où les prix sont démesurés pour la moindre chose?
Pour le bien de l'Imperium!

Le seul plan rêvé et de rigueur pour tout vrai kobold qui se respecte et elle en avait marre de voir du kobold informaticien, ingénieur, docteur, combattant, tout sauf ce qu'ils sont censés être, des chapardeurs. C'était contre la nature des choses! Contre le pourquoi du comment ils avaient été clonés en ville! C'était leur destin, son destin.
Cependant, l'entrée du secteur hérétique lui est refusée.
La vilaine reine des neiges s'en était encore mêlée! Car user au mieux des talents des habitants d'un secteur est un terrible manque à la logique la plus basique : Ne surtout pas aider les autres si ça arrange tout le monde, n'y trouver que son compte à soi! Sinon les autres, aussi, peuvent être contents.

C'est alors que la kobold décida de braver la froide interdiction et de visiter le SR pour un butin pesant pas loin d'un million de crédits!
Rémunération honnête pour les risques encourus. Les safaris crédits duraient jusqu'à une heptade et se soldaient parfois par la reddition de la kobold aux Autorités de l'Imperium. Et ce de son porpre chef, car il faut bien payer sa dette à la société, parfois.
Pour le bien de l'Imperium!

Sauf qu'un jour, bravant de nouveau l'autorité Impériale et 250.000 crédits rebelles dans les poches après sa ballade... Un message arrive, ô combien soudainement, sur son deck!


  • "Ah, ça y est, le CDO. C'est le rituel. Séjour en prison, 'puis dodo, puis amende pour leur payer des gâteaux en salle de repos... et rebelote, on retournera chercher des cadeaux en rebellie." se dit-elle.


Mais que nenni, notre héroïne subit un nouveau revers de fortune! L'odieuse reine dirige maintenant les forces de l'ordres! Et voilà qu'on l'accuse d'être aller en SR. Oui mais, 8 ans plus tôt et pour un passage dont elle a déjà purgé sa peine!
C'est cocasse, pour sûr! Car en plus, ça provient de l'Administration... A-DMI-NI-STRA-TION. Avant d'être traitée, sa réponse doit surement être archivée, désarchivée, reclassée, perdue, retrouvée, soumise à enquête publique puis recyclée en allume-feu avant qu'on décide d'y jeter un œil!
C'est bien là la seule explication sensée trouvée à la lenteur constatée.
Sauf si, peut-être que la reine ne l'entendait pas de cette oreille! Peut-être qu'en plus d'avoir acquis une haine farouche contre les autres styles de vie² que le sien, voilà qu'il faudrait qu'on attende qu'elle veuille bien daigner faire son travail de grande patronne des policiers!

Pourtant la demande de notre kobold était bien simple, la coopération. Se rendre aux Autorités. Quand bien même ce soit pour une visite en SR pour laquelle elle avait déjà été condamnée, il le fallait.
Pour le bien de l'Imperium.

Mais il fallait également que les Autorités veulent bien d'elle! Car ce n'était pas suffisant qu'il y ait 4 agents disponibles, dont au moins une de libre avec les autorisations pour l'incarcérer. Non, il fallait attendre que la reine soit disponible 2 minutes pour rédiger le procès verbal et ainsi être efficace!
Ca lui montait à la tête... tant de dons gâchés, tant de temps perdu, tant d'inutilité publique constatée, tant de bêtise, de frustration... il fallait rentrer dans cette prison, purger sa peine... pourquoi ne pas pouvoir être une kobold? Devoir payer sa dette pour le... le... POUR LE BIEN DE L'IMPERIUM!

C'est ainsi que la kobold fut enfin condamnée à 36 cycles pour avoir tagué un mur du CDO, en plus des 50 de base... alors qu'elle en avait déjà effectué 40, il y a 8 ans. Peut-être un total de 126 cycles? Seul l'avenir nous le dira.
Mais ce qui faisait que sa vie devenait fade, n'était pas la prison en elle même, mais bel et bien le fait de s'éloigner du projet dont elle rêvait, celui d'user de ses dons. Et ce, sans compensation aucune.
Sauf celle de savoir que c'était...

Pour le bien de l'Imperium.


Le narrateur délaisse le foyer de fortune pour vous fixer dans les yeux, son air blasé contraste avec le sourire qu'il a au coin des lèvres.

Voici qui conclu notre histoire, mon petit pote et je t'en rappelle la morale. Etre enfermé dans un train-train quotidien qui ne laisse pas d'échappatoire satisfaisante, est la définition d'une prison, qu'elle comporte des murs ou non.
Et qu'importe les efforts mis en place pour s'y divertir... ça reste une amère punition, que celle de ne pouvoir s'amuser comme on l'entend.
J'espère, de tout cœur, que tu retiendras ces paroles. Que l'avenir soit plus radieux que notre passé, que les leçons de nos erreurs commises seront comprises pour reconstruire cette ville qui sombre. Que tu laisseras vivre² ceux qui le font différemment, ceux dont tu dépends toi-même pour vivre², ceux qui sont happés par les abysses glacés du caisson de cryogénisation... que tu ne deviendras pas à ton tour un seigneur des glaces.

Pour le bien de l'Imperium.

TTR® désactivé, vidage du buffer...


Now gimme my fucking meth' dude or I kick you this bullet in da face! Bitch!

TTR® : Traducteur en Temps Réel.
² : RP.
Spoiler (Afficher)
Humour! =^.^=

◊ Commentaires