Recherche

EDC de Helina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Helina

Cacher

V. Délivrance

La liberté. Le libre choix. Les décisions.
Difficile de comprendre ces notions quand elles nous sont données à notre arrivée. Libre de choisir, libre de vivre, libre de penser.
Et bordel, même ça, je n’y avais plus droit.
Mais je peux ouvrir les yeux maintenant. Loin des implants, loin des ordres, loin des mensonges, des promesses, des beaux mots. Loin des sentiments instables, des croyances fausses, des souvenirs flous. J’ai même été privée de souvenirs, d'opinions, d'aimer qui je veux, tu t'en rends compte ?
Je n’étais qu’une marionnette, une poupée, jolie poupée qu’on veut s’arracher. Jolie poupée qu’on peut modifier à sa guise, avec les bons mots, les bons outils.
Je suis tellement naïve...

J’ai pensé que je pouvais changer quelque chose… Que je pouvais être quelqu’un. Mais j’avais tort. Je n’ai jamais été personne. Pas même moi-même. Une coquille vide, une furieuse envie de prouver sa valeur et une bonne pile de connards.

« Je suis une personne ! »

Par leur égoïsme, leur soif de pouvoir, le désir de sauver leur propre peau, ils m’ont libérée.
« Je l’ai fait pour toi. »
« Je ne suis pas le coupable dans cette histoire. »
Allez tous vous faire foutre.
Aujourd’hui, plus de tatouage, plus d’implant, plus d’ordre, plus de cachette, plus de promesse, plus de grande révolution.

Je prends mes propres décisions !
Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Ils ont voulu m’avoir pour eux tout seul ? M’enfermer ? Me contrôler ? Me droguer ? M'échanger ?
Ils n’auront plus l’occasion de me toucher.

Je suis libre de mes mouvements !

Leurs sentiments, leurs mots doux tout ça n’était que du vent. Pas une seule fois ils n’ont vraiment pensé à moi. A mon cœur. A mon esprit fragile constamment au bord du gouffre. Fissuré, malmené, piétiné, réduit à l’état d’une loque faible. Je les déteste tout autant qu’ils sont.
Demander mon avis. M'aider à aller mieux. Prendre en compte ce que je voulais. Même si j'étais contrôlée. Trouver une solution qui n'impliquait pas de violence, de liens, de jouer avec mes sentiments.

Je suis à nouveau moi-même !

Je suis Hélina Valachenko. Pas Heleth. Pas Echo-444. Pas une princesse à sauver. Pas une poupée à caliner.
Je suis putain d’Hélina de putain de Valachenko.
Et même si certains de mes souvenirs m’ont été pris. Même si je ne suis pas entière. Même si je n’ai plus rien.
Je vous encule tous. J'en ai marre de la politique. J'en ai marre de chercher des solutions qui n'en sont pas. J'en ai marre de me confronter à un mur. J'en ai marre de me préoccuper de l'avenir des autres.
Je veux penser à moi.

Je suis libre de penser ce que je veux.
Et je vous emmerde.

Informations sur l'article

Renouveau
20 Décembre 2018
233√  8 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires