Recherche

EDC de Helina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Helina

Cacher

II. L'alcool, c'est mal

L'alcool c'est mal
Il y a des jours comme ça, rien de va plus. D'abord on perd des gens qu'on apprécie, puis l'alcool devient notre ami. Puis notre meilleur ami. Puis notre compagnon de vie depuis toujours. Puis au fil du temps, il devient difficile de différencier la sobriété de l'ivresse. A moins que la sobriété ne fasse simplement plus partie de la vie.
De toute façon, être sobre, c'est futile.
En tout cas, c'est ce que je disais, avant.
C'était une journée comme une autre, le paysage dansait joyeusement autour de moi, les couleurs se mélangeaient entre elles, les sons ne parvenaient qu'adoucis à mes oreilles. Le monde n'était qu'un doux cocon duveteux, où rien ne pouvait arriver. Le warp de ma cuve récente rendait mon corps faible et mou, encore plus que d'habitude. L'alcool s'infiltrait encore mieux dans mon esprit désœuvré. Ce fichu alcool, qu'est-ce que je l'aime quand même. Mais évidemment comme toute personne que j'aime, il en a profité pour me baiser. Dans le mauvais sens du terme, évidemment.
La nuit ou le matin était doux, les pilules raffinées dans ma poche également. Quels beaux magasins, quels beaux vêtements ! Quelles jolies armes ! Au revoir petits crédits, au revoir, petites pilules. Qu'est-ce qu'on s'amuse, putain ! On se sent vivre avec un compagnon si amical à mes côtés !
Puis le noir.
Pouf, comme ça, le film de ma vie arraché, à cet endroit, brûlé et disséminé dans le vent. Plus rien, plus qu'un flou nauséeux, un amas de sons et lumières indistinct.
Et le matin était comme tous les matins, le mal de crâne, les mains qui tremblent, le seau rempli de vomi, les vêtements partout et la désagréable sensation d'être une toupie sous coke. Oui, un matin plutôt banal en somme.
A quelques détails près.
Ces détails? Des plumes, des ailes, des serres à la place des pieds, des oreilles pointues pleines de plumes et un pénis, petit qui plus est.
Un petit pénis bordel.
Au début, j'ai cru que c'était un rêve, normal quoi. Puis j'ai moins rigolé, quand j'ai fini par comprendre que c'était vrai. Que ce corps fragile était désormais le mien.
J'étais vraiment pas dans la merde. Heureusement? J'avais encore assez de crédits pour régler cela.
Malheureusement? J'ai une vie plutôt pathétique pour changer de corps ET me faire braquer le même jour. Fallait bien baptiser ce corps nul par un bon coup de crosse dans la gueule.
Du coup j'ai plus un balle. Du coup, ben oui vous avez deviné, j'suis pas dans la merde. Mais vous savez quoi ? Evidemment que je vais continuer de boire, quelle idée. Ça désinfecte en plus.
Et putain, pourquoi j'ai une petite bite au juste?!

Spoiler (Afficher)
Je vous vois venir :

Ce à quoi je vous réponds :

Parce que je vous aime et que puis toute façon c'est pas définitif donc enjoy ♥

Informations sur l'article

Renouveau
23 Décembre 2017
312√  11 6

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Tamaki~59846 (0☆) Le 23 Décembre 2017
    Vive l'alcool ♥ ! *
  • Jinta (861☆) Le 23 Décembre 2017
    J'adore. :')
  • Helina (320☆) Le 23 Décembre 2017
    Love sur vous ♥
  • Nuke (84☆) Le 24 Décembre 2017
    Tout peut se régler avec un peu de cybernétique. *pose sa carte et s'en va.* 'ETOILE'
  • Brume~52251 (5☆) Le 27 Décembre 2017
    "Et un pénis, petit qui plus est. Un petit pénis bordel."
    Tu m'as fait rire, j'adore. *