Recherche

EDC de Halinna~20755

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Halinna~20755

Cacher

In naturalibus

D'un immaculé bleu impérial, elle était là, posée tout contre son cœur. Glaciale comme le devoir, caressante comme un doux amant, elle flattait sa gorge nue. Larme d'un songe disparu, elle était devenue le réconfort du présent.
Née des obscures puissances telluriques, force brute à l'éclat sauvage, entre les mains d'un auguste artisan elle avait délaissé ses primitives apparences au profit du raffinement délicat de ciselures artistiques. En cela elle était proche de la jeune femme qu'elle effleurait. Cœur indomptable, celle-ci n'avait d'autre soucis qu'agir pour son devoir, pour l'Empire. Elle était elle aussi une force brute, les enseignements impériaux et sa foi forgèrent son âme comme l’orfèvre dompte patiemment le joyaux.
Mais n'était-ce pas là le lot de l'humanité que d'être ainsi élevée à la civilisation par l'Empire ?
Adeo in teneris consuescere multum est
Tamise la lumière je te prie...
Elle sourit, la pénombre ne semblait pas pouvoir altérer, l'éclat du saphir. La larme impériale brillait d'un éclat sombre et envoûtant sur son sein. Portant sa main à sa gorge, d'un doigt délicat elle effleure les arêtes et facettes du précieux joyaux, magnificent et silencieux témoin de l'histoire Impériale. Ses confidences resteront son secret.
Une vaguelette rousse glisse de son épaule et vient distraire son attention. Elle élève son regard dans la glace pour observer l'autre qui le lui soutient. Elle sourit à nouveau, son alter ego à la bonne grâce de le lui rendre, amusante évidence. Petit miracle de la civilisation, le miroir facétieux lui renvoi son reflet. Elle se regarde, sans vanité, sans complexe, juste pour ce qu'elle est. Elle refait connaissance avec ce visage trop longtemps masqué, pour sa protection naturellement, mais aussi par la simple absence de ce bien banal qui nous offre à nous voir.
Elle s'observe, se juge sans complaisance. La fatigue se lit sur son visage et il n'est dans l'instant nul fard pour en atténuer l'outrage. Qu'importe, elle porte une main légère à sa joue, glisse un doigt sur ses lèvres. Elle doutait d'avoir su protéger cette apparence que certains jugeaient hautaine, cependant que d'autres la savaient plus compatissante qu'elle ne le laissait voir.
Apparemment si...
Nosce te ipsum
En vérité, le plus singulier changement venait de cette chevelure rousse batailleuse qui venait s'alanguir jusqu'au bas de son dos. Elle était là bien loin du chignon stricte à la rigueur toute militaire qu'elle arborait du temps de ses délégations. Mais par delà les murs ces détails de l'apparence n'avaient guère d'importance, il s'agissait alors simplement de veiller à n'offrir là aucune prise aux monstruosités en glissant ce flot frondeur sous les protections de l'armure.
Je me souviens, cette fille du DCN un peu légère... quel était son nom déjà ?
Elle plisse les yeux comme pour lire la réponse à sur la glace.
La protégée d'Elea, passée à la rébellion... Atsencya peut être ? Celle qui voulait savoir à quoi je pouvais ressembler les cheveux libres aux vents...
Elle sourit pour elle-même à ce lointain souvenir d'une fugitive rencontre dans les couloirs de la DAI.
Il y eut aussi ce matin là, aux aurores, dans les souterrains après une nuit entière à combattre les rebelles.
Halinna penche doucement la tête en arrière, fermant les yeux pour se ressouvenir de ce passé tout à la fois si lointain et si proche.
Irista, Ethayel... Une discussion à bâtons rompus aux prémices de l'aube dans le plus singulier des lieux....
A nouveau elle esquisse un sourire.
Mais je crois que nous l'avions bien méritées cette « pyjama party » comme ils l'ont appelée !
Elle en rirait si une ombre de tristesse n'avait effleuré son visage.
Qu'Imperator les guide et les garde toutes deux. Puisse t'Il également me protéger.
D'une main rêveuse elle caresse l'incandescente crinière qui s'étale au creux de son épaule. Autant d'années loin de toute chose, elle en avait oublié le désir, l'ardeur de le ressentir comme le doux réconfort de l'inspirer. L'intime exige des assurances que l'esprit juge souvent futiles...
C'est idiot.. pas d'armure, les cheveux libres... je me sens nue.
Cette pensée exprimée la fit sourire. Et pourquoi pas ? Qu'est-ce qui pouvait bien l'empêcher de garder cette liberté ? Pourquoi donc les contraindre en un chignon serré alors que rien ne l'exige. Si elle n'était rien, autant en disposer à sa guise. Si elle n'était qu'une simple femme, autant assumer et vivre sa féminité trop souvent contrariée. Mais l'esprit ne saurait se duper lui-même aussi aisément. Peut être n'était-elle qu'une simple femme mais elle savait ne pas savoir vivre dans l'oisiveté. Elle avait une trop haute estime de l'Empire et du service qu'elle lui devait pour n'en rien faire. Aussi promptement que l'occasion se présenterait, une casquette impériale viendrait ceindre une coiffure martiale. Et cette liberté capillaire redeviendrait la privauté de l'intime. C'était une certitude des plus évidentes.
Prends garde, tu sombres dans la vanité Halinna...
Elle rejeta le flot auburn par dessus son épaule comme elle repoussa le sujet dans son esprit, sans pour autant avoir le cœur à de sérieuses pensées.
La jeune femme restait pensive, rêveuse, sans doute plus qu'à l'accoutumée. Tant de choses, du banal, de l'intime, mille et un sujet... Elle en revint un instant à l'éclat du saphir, sa trouvaille, récompense qu'Imperator avait laissé sur son chemin. Il luisait sur sa peau pâle, le bordeaux de sa robe rehaussant encore son éclat d'un contraste élégant. C'est finalement la robe qui retint alors son attention, elle était d'une coupe élégante, mais sans doute plus suggestive que sobre, qu'importe, elle était plus une opportunité qu'un choix.
De vivre en armure tout ce temps, j'en avais oublié la légèreté d'une robe...
Nudité, c'est le terme qui lui vint en premier, et pourtant elle avait la certitude de ne pas l'être. Il n'était rien pour protéger ses bras nus, pas davantage sa gorge ou son dos. Son instinct rejetait l'hérésie d'une tenue si peu protectrice. Mais force était de reconnaître que les créatures urbaines, pour mortelles qu'elles puissent parfois être, n'étaient en rien comparables aux monstruosités qui errent au delà de toute civilisations.
La chevelure... la robe... je crois qu'il me faudra un peu de temps pour réapprendre tout ça. Et j'ai une mine affreuse de toute façon...
Se détournant de son reflet, elle fait quelques pas en direction de la sortie avant de l'observer une dernière fois par dessus son épaule. Son alter-égo illusoire s'offre à elle, à demi tourné, elle lui sourit, l'étudie de la tête aux pieds puis regagne la chambre à coucher. L'ombre engloutit le double sans âme tandis que s’éteint la douce lumière qui baignait les lieux.
Je préfère encore ma cuirasse... Il me faut du temps.
Gagnant la chambre silencieuse, elle porte une main à son épaule, effleure de ses doigts la soierie de la robe. Elle soupire, elle renonce, trop peu confiante encore pour assumer une féminité qu'elle se redécouvre. De son épaule elle fait glisser la bretelle de sa robe.
Et la robe, de glisser sur son épaule, vint choir à ses chevilles...
Spoiler (Afficher)

EDC non exploitable, comme tout les autres...
Tout les personnages cités, parfois avec déformation ( Atlantia ) , ont accepté de l'être. Merci à eux.

Informations sur l'article

Bienvenue à Dreadcast, Bienvenue au théâtre
10 Octobre 2013
1527√  12 3

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Ethayel~30165 (769☆) Le 10 Octobre 2013
    Très agréable récit, hâte de voir une Halinna féminine et élégante comme Etha a déjà pu la croiser une unique fois.
    je me demande si elle la reconnaîtra, d'ailleurs.
    Merci pour cette lecture, j'ai apprécié la narration.
  • Irista (37☆) Le 10 Octobre 2013
    Je rejoins la brune au dessus de moi, très joli, et un plaisir de revoir ton nom dans la liste des EDC du jour smiley