Recherche

EDC de EveR~4918

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par EveR~4918

Cacher

Une arme silencieuse

Discrète, silencieuse, elle prendra la forme d’un sourire, peut-être même d’une larme, un mot, une attitude, un silence ou un cri ; à vrai dire peu importe sa forme le fond reste le même. Elle aura la finesse de reprendre ce que vous croyez savoir d’elle, mais il n’y a rien ici de rationnel ; le propre de l’ineffable ne se cible justement pas.
Elle viendra se blottir contre vous, semblera n’interférer en rien dans votre quotidien, tout juste une ombre, parfois une lumière, tout dépendra de vous, du moment, usant de situations particulières ou les créant simplement. La manière de fonctionner est la même, le viseur identique, la portée ajustable et si la source d’énergie ou l’apparence va diverger un peu, ce n’est pas suffisamment significatif pour que vous puissiez le remarquer.
Passée souveraine au fil du temps et des idéaux savamment travestis, elle se propulse en vous avec la précision d’octets de données sur vos espaces matriciels ; elle n’entravera pas votre manière de fonctionner mais apprendra plus encore des ressources systèmes dont elle, a grâce à vous, acquis les accès. Prendra les courbes et les formes d’une maitresse / d’un amant plus que d’un tireur d’élite et continuera son avancée.
Les déchirures, dont vous ne ressentez les dommages tant elles sont infimes, seront ensuite rassemblées pour prendre la forme choisie, un assemblage ingénieux qui vous ressemble puisque pris en vous ; il n’y aura pas de douleur, tout juste une impression de manque, indicible et dont vous ne parviendrez pas à en trouver la source. Ce n’est pas un bruit, tout juste un murmure auquel vous vous êtes adapté au point d’en tolérer les échos offrant résonances en vous, jusqu’à ce que vous vous effondriez ou que, dans un sursaut de conscience vous ne finissiez par comprendre et décidiez de regarder un peu en vous.
Lorsque vous vous prenez conscience, il n’est alors que peu d’options possibles et elles sont toutes parcellaires : Rester esclave et se fondre dans une forme de pouvoir collectif en réclamant votre part tout en chérissant votre bourreau, en est une.
Autre alternative : Une reconfiguration système qui vous fera payer le prix fort d’avoir laissé entrevoir points d’attache ou faiblesses, là où vous auriez dû porter un masque ou offrir une (illusoire ?) résistance.

Efface et… reconstruit !
La pulpe de votre index effleure le bouton comme vous aviez dû le faire de vos lèvres sur le canon ; vous appuyez, la fulgurante douleur s’empare alors de vous et recouvre mémoire des dommages occasionnés. Là seulement, vous poussez un hurlement et, parfois, savez pourquoi.

Le seul gain à cette survivance : L’illusoire sensation qu’une attaque identique ne puisse que glisser sur vous sans vous atteindre. Illusoire, car il est sans doute un autre combat intérieur qui a lieu avec rage et dont vous n’êtes pas même encore conscient. Souvenez-vous qu’il n’est pas de fatalité dans ce domaine, ni de culpabilité sans que l’attaque n’en soit que plus subversive.
Souvenez-vous... simplement de vous.

◊ Commentaires

Aucun commentaire