Recherche

EDC de Enylwën~65945

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Enylwën~65945

Cacher

L'échelle de Richesse (Selon Enÿlwen)

APPUYEZ SUR CACHER! APPUYEZ SUR CACHER! APPUYEZ SUR CACHER!


Frère d'une Richologue de renom:
Enylwën, c'est un code ROUGE! Une N.A. a mis des chaussures fluo verte et vient de lâcher son premier salaire annuel dans un bop néon. Pire, elle a eu le mauvais goût de mettre une jupe en dessous d’un anapurnol. En tant qu’experte en Richologie, titre auto-proclamé après celui de la Bronzologiste sur Dread Of Legends… Le Secteur a besoin de ton aide… Il faut recadrer tout le monde, et statuer sur les bases de la richesse. Putain d'merde d'enculé d'ses morts, j'vais tous les niquer!

Enylwën se tourne sur son fauteuil de riche, les bordures des accoudoirs étaient tissées d’un liseré argenté du plus bel effet. Le velour rouge ne faisait qu’accentuer les points de style qui défilent à vive allure comme les points d’exp d’un joueur de Dread of Warcraft qui tuent des centaines de porctoctones dans la forêt imaginaire de Nnywle.
Cette jeune vieille qui faisait face à son frère à plume portait un costume entièrement blanc (ou presque, le Glukoz ça tâche) de la suite bijela, tirée à quatre épingle. Sa veste n’arrivait pas à fermer car Thallys avait trouvé bon de donner une poitrine honteusement généreuse à une elfe qui n’en avait que faire du sexe. En dessous se trouvait un magnifique T-shirt de beauf “Sneni, sceau d’approbation”, qui prouvait que même la Prêtresse du Grant Rat ne pouvait que donner tout son respect à celle qui avait su transformer les cristaux en crédit.

Richologue de renom:
Tu as raison. Ca fait bien trop longtemps que j’ai laissé durer cette mascarade… Le S.R. manque de discipline, plus personne ne respecte sa classe sociale. Il va falloir créer… Une échelle de riche.


Frère d'une Richologue de renom:
Une… échelle de riche, demanda t’il, curieux et anxieux à la fois, curianxieux.




Richologue de renom:
Bien évidemment… En partant du plus haut titre de Richitude. “Les plus de dix”, puis en redescendant jusqu’aux tréfonds de DreadCast, les trous d’cul d’pauvre. Prépare ton Power-point, ça va chier de la stat’! Mais faudra quand même mettre deux ou trois trucs de cul pendant l’exposé histoire de tenir en haleine notre audience.

____________________

Ceci est un vidéogramme de type ludique, qui vous apprendra tout ce que vous nécessiteriez de saviez sur les riches et les pauvres. Il a été réalisé en accord avec l'Institut Bonortograf, et est sponsorisé par la rédactrice en chef de cet article partculièrement objectif, dont le simple fait de douter de la véracité des arguments et des vérités énoncées est d'une absurdité sans nom. Car j'ai raison, parce que je suis riche, et que vous avez tort, car vous avez le seum d'être des moins de dix.
"Bonjour à tous. C’est Enylwën. Vous voyez derrière moi? C’est ma maison, le Refuge… C’est construit par l’Hydre, décoré par une vautourde de renom dont je tairais le nom. C’est la classe. Tout ça pour vous dire que ce petit flims n’est pas un flims sur l’overboardisme.
Non, ici vous allez voir des intervenants qui vont vous parler un peu de leur vie, et de ce que c’est d’être très riche, ou très fauché (c’est faux j’avais pas d’intervenants sous la main, mais on fera peut-être une V2 si vous êtes intéressés, car les gens intéressés ça fait de l’audience et moi j’adore ça l’audience je suis pas du tout nombriliste bisou).
Vous allez m’dire que ça ressemble à toutes les interview que vous avez déjà vu, et à ça j’vais vous dire “Va t’faire enculer”, je déteste le plagia et les fils de pute.”



Le plan transite sur un magnifique intérieur de riche, certainement trop riche pour vos yeux, l'elfette se retrouve déguisée en reportrice de choc, bien trop belle pour une personne au capital faible. Bien évidemment, elle a tout l'attirail nécessaire et non stigmatisant pour une reportrice de choc, à savoir, un tableau blanc, un micro, et surtout une belle p-... Un beau porte-badge.
Mais tout d’abord, une mise en contexte. Qu’est-ce que l’échelle de riche?
Nous allons commencer par le plus haut, pour descendre vers le plus bas et le plus dégueulasse, la fiante, les bas fonds de notre société, bien que nécessaire pour enrichir les riches.
Pour vous faciliter la tâche, nous allons étudier chaque classe de richesse en utilisant toujours les mêmes critères!






Pyramide de la Richesse, source : “La Richologie, une affaire de pauvre”, par Enylwën IORA.


“Les Plus de Dix” ou “+ de 10” :


L’argent dans son compte en banque : 10 199 998 toute la semaine, et 9.999.999 tous les vendredis à 23h58.

Le taux de dépense : Faible, voire nul, tout son argent est dans une entreprise bien au chaud, prêt à être investi dans des projets géniaux que tout “+ de 10” sait gérer.

Le physique : La richesse de cette personne influe directement sur son aspect physique, des courbes dessinées par les doigts experts de Thallys elle-même qui en font des individus à part, et créent envers eux une attirance contre laquelle la lutte est vaine.

Les vêtements : Élégant, toujours au goût du jour, il suit la mode et le montre! En présence d’un “+ de 10”, on se sent ridicule, ou d’égal à égal, il n’y a pas d’autres options.

Les objets uniques ou rares : Plein, certains aiment s’en parer, d’autres aiment les cacher comme des trésors dont seuls eux même peuvent juger leur véritable valeur.

Son entourage : Bien souvent très riche, ou pauvre temporairement, car un “+ de 10” aime s’entourer de personne riche. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous rendre encore plus riche, tant que cela lui rapporte quelque chose.

Ses hobbies :
  • Se balader proche des sites de fouille et prétendre qu’il se rappelle ce que c’était de galérer et de chercher dans la merde.Une pointe de second degré avec beaucoup d’arrogance, un “+ de 10”, ça sait aussi te rappeler que tu n’es qu’une sombre merde.
  • Acheter des trucs chers pour que les autres aient envie et s’endettent.
  • Boire des trucs cher
  • Construire une nouvelle maison hors de prix
  • Acheter une cinquième tenue kittée
  • Chercher une mule pour lui faire gagner plus de thune
  • Boire du glukoz dans un verre à Champkro
  • Il consomme beaucoup d’Enylules, pour rester un forme, rester en forme lui permet d’être encore plus riche. Une personne fatiguée n’est pas “+ de 10”.


Les citations de personne connues appartenant à ce groupe :

“Dans la vie il y a deux type de personne, les “+ de 10” et les pauvres, bientôt on les mettra tous dans un quartier. Vous aussi achetez un lot dans le “Quartier des Plus de Dix”!” - Klëpp, Auto-entrepreneur

“Moi, j’achète des trucs car j’ai une situation confortable, et les autres voient que j’ai des trucs, et eux aussi ils veulent des trucs.” - Enylwën, Richologue de renom

“Sans Sue-rprise, être la femme d’un “+ de 10”, c’est vraiment chouette! Ma vie était nulle avant, et maintenant je suis parfaitement heureuse et épanouie. Ma Sue-tuation financière est idéale.” - Sue, femme d’un “+ de 10” et “+ de 10” par affiliation

"Moi ça m'est un peu égal d'être riche" - Une pauvre déguisé, sans aucun doute.

L’avis de notre experte :

C’est très simple, si vous êtes un “+ de 10”, vous avez atteint le paroxysme de votre existence, mais attention, on peut très très vite chuter et redevenir pauvre, un mauvais investissement? Une femme trop dépensière?
Le succès est le voisin du trépas, pétez-vous la un peu, mais n’oubliez pas d’aller voir les pauvres de temps à autre afin que votre aversion pour eux soit constante.
Un “+ de 10” motivé, c’est un “+ de 10” qui le restera éternellement!
Méfiez-vous, un “+ de 10” est prêt à tout pour rester un “+ de 10”! Faites attention à ne pas laisser traîner vos affaires ou bien elles seront vendues.
En effet, derrière cet aspect d'opulence et de luxure, un pingre hirsute veille toujours sur ses finances.
PS : Voler le nom d’un premier né ne fait pas de vous un “+ de 10”.


DES CHIFFRES ET DES SEINS :


Les faux-riches ou les mules:


L’argent dans son compte en banque : 10 199 998 toute la semaine, et 9.999.999 tous les vendredis à 23h58.

Le taux de dépense : Aléatoire et encadré par son “+ de 10” quand ce dernier a un contrôle parfait sur sa mule. (Votre experte vous assure que c’est dur et de ne pas faire de gosse)

Le physique : La richesse a réussi à infuser en eux les traits d’une personne raisonnablement agréable à regarder, mais ne vous laissez pas avoir, la différence entre un vrai “+ de 10” et un faux riche est nette.

Les vêtements : Faites attention car les Faux-Riche n’ont pas oublié d’où ils venaient, et bien qu’ils savent se faire plaisir, leurs vieux démons refait souvent surface et ils auront une apparence au mieux regardable, au pire vomitive.

Les objets uniques ou rares : Peu, voire très peu, ils n’ont même pas conscience des éventuelles pépites qui sommeillent dans leur inventaire, révoltant.

Son entourage : Au moins une personne respectable, qui lui a fait don en l’échange de sa servitude millénaire d’une partie négligeable de sa richesse. Pour les autres individus qui le côtoient… Le Faux-Riche aura des airs de “+ de 10”, car un pauvre est incapable de faire la différence entre les deux. Les Faux-Riche auront tendance à faire des cadeaux d’une valeur négligeable aux vues de leurs revenus par intérêt pour s’attirer les faveurs des gueux qui l’observent.

Ses hobbies :
  • Essayer d’imiter les “+ de 10”
  • Faire les boutiques et acheter des trucs que les “+ de 10” achètent
  • Boire dans les bars et parler de ses problèmes de ses placements d’argents
  • Inviter des gueux dans sa demeure bien aménagée
  • Boire du glukoz light


Les citations de personne connues appartenant à ce groupe :

“Euh… Je dois dire quoi déjà?” - Sneni, compagne d’une Richologue de renom.

“Grâce à ma maman, je suis enfin devenue une personne respectable et je peux dépenser
des millions sans même penser à travailler.”
- Sanguine, fils d’une Richologue de renom.

“...” - Une personne qui ne savait pas appuyer sur le magnétophone

L’avis de notre experte :

Les Faux-Riche ont le mérite d’exister, symbiote des “+ de 10” ils permettent à ces derniers d’avoir des compagnons fidèles qui leur permettront en échange d’un investissement de gagner plein d’argent sur le long terme.
Un Faux-Riche a mis un orteil dans la vie d’un “+ de 10”, l’appât du gain est parfois trop grand, et ce merveilleux cocon pourra (ou pas) éclore en un merveilleux “+ de 10”, prêt à suivre les pas de ses ancêtres.
Mais ne vous relâchez pas, car la vie d’un riche n’est pas de tout repos!
DES CHIFFRES ET DES SEINS² :

Les “Moyens” :


L’argent dans son compte en banque : Fluctuant, rarement au dessus de 1.000.000
Le taux de dépense : Fluctuant, ils sont la seule classe capable de passer de faux-riche à pauvre en une journée.

Le physique : Quelconque, c’est le genre de personne que vous pouvez croiser dans la rue et que vous oubliez au prochain croisement.

Les vêtements : Bien entretenus, mais rarement chic, ils essaieront parfois de prétendre en mettant quelques bijoux, mais ne vous y trompez pas, c’est bien des “Moyens”.

Les objets uniques ou rares : Aucun, mais il en cherche.

Son entourage : Quelconque, chiant, on a même pas envie d’en parler. Les moyens ont des sujets de discussion qui n'intéressent personne, sauf d’autres moyens, ou quelques Faux-Riche. Toutefois, ils sont quand même un tant soit peu plus intéressants que les pauvres.

Ses hobbies :
  • Fouiller sans parler aux pauvres
  • Meubler leur appartement quelconque
  • Regarder la télévision
  • Lire les news de l’AITL
  • Lire des bouquins de “+ de 10”, surtout le best sellers “Apprenez à être riche smiley” par Klëpp.

Baiser, ça passe le temps.

Les citations de personne connues appartenant à ce groupe :

“Passe moi l’Mac et ferme ta gueule!” - Lisath, maman décédée d’une Richologue de renom

“On fait un câlin?!” - Jali, verte et écailleuse, dépressive et fière de l’être

“On s’fume un pétard..?” - Aurore, partie trop tôt

L’avis de notre experte :

Les “Moyens” sont les personnes de tous les jours, dégoûtante pour un “+ de 10”, certes, mais indispensables pour faire tourner l’économie. Les “+ de 10” ne sont pas ceux qui font le plus transiter d’argent, ils sont trop proche de leur biens. Quand on est un moyen, on a rien à perdre, et quand on a rien à perdre, on est prêt à tout!
Alors continuez de dépenser! Car dépenser, c’est exister!
DES CHIFFRES ET DES SEINS²+1 :

Les “Faux-Pauvres”:


L’argent dans son compte en banque : 10 199 998 toute la semaine, et 9.999.999 tous les vendredis à 23h58.

Le taux de dépense : Identique aux plus de 10.

Le physique : Bien que riche, ces derniers utilisent l’auto-persuasion pour que leur corps soit bien moins beaux que leur partenaire de compte! Oui, les “Faux-Pauvres” ont limite des compétences de lanceur de sort psychique, capable de tordre la matière pour transformer leur corps en corps de moyen presque grotesque.

Les vêtements : Parfois aucun, sinon, des vêtements qui sont franchement pas terrible, objectivement.

Les objets uniques ou rare : Plein, mais bien cachés, les “Faux-Pauvres” sont des roublards qui essaient malgré tout de cacher leur trésors de riche.

Son entourage : Ce sont des populistes, les “Faux-Pauvres” plaisent aux “Moyens” et aux “Sales pauvres”, ils ont un charisme (certainement provoqué par leur richesse) qui plaît, et ont tendance à déchaîner les passions!

Ses hobbies :
  • Cacher ses trucs de riche
  • Aller fouiller avec des pauvres
  • Se torcher discrètement avec du papier cul en soie plaqué or, dans la discrétion de sa maison faussement pauvre avec l’intérieur paré de dorure comme les plus grands manoirs de “+ de 10”.
  • Ils essaient de masquer leur intérêt pour l’argent et les biens en s’intégrant dans la vie politique du Secteur, et également en défendant les plus faibles.


Les citations de personne connues appartenant à ce groupe :

“Non, mais j’ai pas tant d’argent que ça… C’est surfait.” - Un Vautour tout nu, ambassadeur des Faux-Pauvres
“Moi, je ne garde que l’argent nécessaire, je suis juste un petit peu économe!” - Une personne dans le déni

L’avis de notre experte :

Les “Faux-Pauvres”, c’est un peu comme des vrais + de 10, mais ils essaient de se cacher… Au fond d’eux, ils n’ont pas encore accepté de quitter leur cocon de pauvre. Ils sont attachés à ces vieux goûts qui restent sur la langue, la Pix bien chaude, les douichs qui sont tout sec!
Mais il ne faut pas leur en vouloir, car les Faux-Pauvres sont également les plus grands vecteurs d’amélioration pour les Sales-Pauvres. Ils sont capable de lever une armée par leur sympathie, et d’offrir un but atteignable aux gens des bas fonds. Car oui, même si un autre pauvre a pu réussir… Alors pourquoi pas un Sale-pauvre?
DES SEINS ET DES SEINS²*² :

Les “Sales-Pauvres” :


L’argent dans son compte en banque : Ne sait parfois même pas ce qu’est un compte en banque, et s'il en a un, c’est un compte NA.

Le taux de dépense : Irrationnelles, les sales pauvres ont la folie des grandeurs et dispersent le peu d’argent qu’ils arrivent à glaner. Ils sont immatures, ce qui en fait d’eux des pauvres.

Le physique : Marqué par la pauvreté, leur corps bien souvent malingre peine à porter le poids de ce manque cruel de moulaga. Ca en est presque écoeurant.

Les vêtements : Rapiécés, souvent cruellement dépareillés. Il n’est pas rare de voir un sale pauvre avec deux chaussettes, ou chaussures différentes. Il vous dira qu’elles étaient comme ça dès l’achat, mais ne vous laissez pas avoir, ce n’est pas une nouvelle mode, non, c’est juste un sale pauvre.

Les objets uniques ou rares : Ce mot n’entre même pas dans leur langage. Unique et rareté n’est uniquement utilisable que pour la fréquence de leur dernière douche.

Son entourage : Le gang des fouilleurs, ou l’amicale des NA.

Ses hobbies :
  • Glâner
  • Fouiller
  • Dormir dans des taudis
  • Aller louer un appartement pas cher
  • Aider son prochain
  • Manger des trucs pas gras et pas sucré, fade comme son existence de sale pauvre.


Les citations de personne connues appartenant à ce groupe :

“Dis Eny’, t’es sûre que tu veux plus de c’truc là…?” - Gally - elle vendrait n’importe quoi

“Oh! Regardez ce que j’ai trouvé!” - Ozkar - 14h30 après avoir déniché un bocal

“Moi je trouve que l’argent ça fait pas tout… L’important c’est aussi de pouvoir se regarder dans la glace!” - Un sale pauvre delusional (oui j’ai inventé ce mot).

L’avis de notre experte :

Bien que dégoûtant, il ne faut pas oublier que dans chaque “+ de 10” est le cadavre d’un ancien sale pauvre. Sur DreadCast, nous commençons tous à ce stade.
Mais méfiez-vous tout de même d’un sale-pauvre qui se complait dans sa pauvreté, cela pourrait-être contagieux, et il vaudrait mieux que vous restiez bien éloigné de cet individu sous peine de ressentir des effets à long terme sur votre richesse.
Conclusion :

Il ne va pas s’en dire que d’écrire une conclusion est un peu une de mes spécialités. Surtout quand il s’agit de ne pas s’étaler sur le temps de parole, quoi qu’il en soit, cet article parfaitement objectif a pour avantage de ne pas trop stigmatiser les populations et de ne pas les faire rentrer dans des cases.
Non, c’est avant tout une étude scientifique, basée sur des faits qui permettra à tout le monde de savoir où il en est dans sa vie.
Car pour devenir meilleur, il faut avant tout viser le firmament pour pouvoi… Oh et merde!

J’suis naze en conclusion scientifique, mais comme me disait toujours quelqu’un:
Se rêver être riche, c'est finalement s'avérer très pauvre.


Vous voulez faire savoir à quelle caste vous appartenez dans les commentaires? Nommez discrètement le nom d’un fruit ou d’un légume afin de marquer votre échelle de richesse.

Aubergine : + de 10

Banane : Faux-Riches

Courge : Faux-Pauvres

Poire : Moyens

Pêche : Sales-Pauvres

PS : Ceci n’est pas stigmatisant.
Bonjour, c’est JD Enylwën. Bien évidemment, cet EDC n’est pas emprunt de second degré, et tout ce qui est dit par Enylwën est une vérité absolue qu’il n’est pas possible de contredire. J’espère que je m’être bien fut comprendre. Cordialement.
Je préfère être clair car après ça m'attire des ennuis alors je veux que tout le monde sache que de ne pas avoir d'argent est malaisant.
PS : si vous aimez l'EDC faites moi le savoir. J'ai encore quelques idées en tête après avoir bu une quantité non négligeable de café.

◊ Commentaires

  • Iudas~71015 (125☆) Le 23 Septembre 2021
    🍆
  • Phylène (1896☆) Le 23 Septembre 2021
    Je suis estomaqué et époustouflé. Epoustouflomaqué.
  • Jinta~58437 (734☆) Le 24 Septembre 2021
    🍆🍆🍆
  • Aexe (118☆) Le 24 Septembre 2021
    Encore du café, et des articles ! *
  • Nero (330☆) Le 24 Septembre 2021
    Je suis un+10 contre mon gré. La cryo m'attend.
  • Augure (124☆) Le 24 Septembre 2021
    🍆
  • Klëpp (194☆) Le 24 Septembre 2021
    Vraie aubergine ne compte plus sa fortune.
  • Skript~72999 (527☆) Le 24 Septembre 2021
    Riche en informations.
  • Enylwën~65945 (578☆) Le 24 Septembre 2021
    Moi j'aime bien me la jouer Faux-Pauvre des fois.... ca me rappelle ce que c'était la street avant que je devienne plein aux as.

    Et ouais... enfin bref. C'est ca une vie de + de 10. On aimerait croire qu'on est un peu comme tous les autres... mais au final. On est exceptionnel.
  • Charly (0☆) Le 24 Septembre 2021
    -@Gally Grosse pêche 🍑
    -Je ne trouve pas ma catégorie cela m'inquiète...donc je serais une carotte 🥕.
  • Enylwën~65945 (578☆) Le 24 Septembre 2021
    Banane pas rentable.*
  • Sha-Sha (87☆) Le 24 Septembre 2021
    Ozkar et ses bocaux, une grande histoire d'amour.
  • Omen (171☆) Le 24 Septembre 2021
    *Tousse* Je suis pauvre.
  • Haribo (0☆) Le 24 Septembre 2021
    *Tousse plus fort*
  • Ruby (6☆) Le 24 Septembre 2021
    La petite référence:
    https://www.youtube.com/watch?v=aIVsz5Pj0eE
    Redécouvert grâce a JD Exiel !
  • Enylwën~65945 (578☆) Le 24 Septembre 2021
    Y'a beaucoup de référence oui. xD
    Certaines plus obvious que d'autres!
  • Ruby (6☆) Le 25 Septembre 2021
    666 étoiles, COMME PAR HASARD.
  • Kinchaka~27073 (1111☆) Le 27 Septembre 2021
    J'aimerais avoir plus de cases dans mon inventaire pour exposer plus de richesses.