Recherche

EDC de Enylwën~65945

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Enylwën~65945

Cacher

Rebelles, réveillez-vous !



Connexion à l'espace matriciel...
Téléchargement de l'EM...
Déballage du Douich...
Lancement de la piste audio : [♫] L'avenir du SR
Connexion établie.



Je suis désolée, je ne suis pas très douée pour les longs discours. La plupart d’entre vous ne me connaissent pas, et ma vie n’est pas plus louable que la votre. Je ne suis pas une sur-elfe, ni même la plus intelligente qui aie foulé DreadCast, je ne le serai probablement jamais. Il y a des tas de choses je ne serai jamais, des aptitudes que je ne pourrais me targuer d'acquérir, donner des ordres, diriger, ce n’est pas dans ma nature.

Je n’ai pas envie de forcer, de contraindre qui que ce soit… Quel esprit malade en aurait envie?
Heureusement, dans DreadCast, nous avons tous nos bons côtés, et nos mauvais côtés. Nous sommes tous différents, tant mieux, on s'emmerderait vite sinon...

Moi, mon seul désir est d’aider les gens autour de moi. Je pense ne pas être la seule, au fond, je suis sûre que tous les rebelles veulent s’aider les uns les autres. Trolls, Vaut, humains, elfe, tous les autres, je suis sûre que nous pouvons vivre au travers du bonheur des autres, dans la bonté, la générosité qui caractérise tant d’entre nous.

Je le sais, dans le S.R., il y a des gens formidables. Ces gens qui ne veulent pas vivre en regardant la misère des autres, en s’enfermant dans la haine que provoquent certains de nos semblables. Dans le S.R., nous avons tous une place, il est si grand, nous sommes si peu, je suis certaine que chacun d’entre nous pourrait avoir sa mission et aider à le construire, à le consolider, à l’ériger au rang du Secteur où la Liberté, Respect, voilà mon credo.

Un secteur dans laquelle la vie serait libre, et belle, dans la mesure du possible… Bien entendu, le smog restera toujours au-dessus de notre tête, la pluie, presque incessante continuera de battre le sol poussiéreux de nos rues, mais celles-ci pourraient briller par la pureté de nos cœurs, de nos intentions, de nos inventions. Notre monde est corrompu par la cupidité, elle a transformé l’amour en jalousie, la bienveillance en haine… Notre quotidien est à présent celui des menaces, de la peur, des bains de sang et du mensonge.

Les inventions qui nous entourent, le Com’, l’AITL… Nous avons inventé la communication, ces merveilles technologiques sont devenues des armes de peur, de menace et de mensonge. Notre monde est entouré d’une technologie qui dépasse la plupart d’entre nous. Plus que de nouvelles évolutions, ce dont nous avons besoin est de découvrir nos semblables, d’être aimants et bienveillants avec eux, nous avons besoin de cette gentillesse, de cette compassion, sans ça, notre vie sera toujours violente et vide de sens.

La nature de ces poussées technologiques ne trouverons de sens que dans la bonté, l’échange, le désir de rester liés avec ceux qui nous sont chers, à l’unité de tous... Mais nous les avons travesties.

La science nous procure de l'énergie à foison, plus que nous pourrions en dépenser, nous la gaspillons à tour de bras dans des actes insensés… Des cuves gratuites qui ne font que nous affaiblir... Sommes nous tous en cause? Comment arrêter ces actes insensés?


Nous devons nous libérer de ces personnes qui ont une machine programmée pour la destruction à la place du cœur, de ces personnes, humanoïdes, elfiques, ou autres qui pensent que leur liberté est plus importante que celles des autres, ceux qui sont prêts aux pires bassesses pour prospérer, à réduire le travail des autres en poussière, pour obtenir satisfaction. Ils détruisent plus qu’ils ne construisent, ils critiquent, non pas dans le but de s’améliorer, mais pour discréditer leurs semblables, espérant briller en écrasant les autres alors qu’ils ne font qu'entacher ce qui fait de nous des Rebelles! Ils sont une minorité à vouloir nuire, et pourtant nous les craignons comme s'ils étaient plus que nous! Ne les laissez pas penser à votre place, vous êtes des Rebelles, vous êtes fiers, vous l’avez prouvé il y a peu, vous avez un amour pour votre Secteur, vous êtes capables de vous battre ensemble pour que la corruption de l’Empire n’efface pas nos valeurs!

Rebelles, battez-vous pour vos semblables, battez-vous au nom de ce que vous croyez juste ! Ne croyez pas ces êtres méprisables qui vous forcent à vous entre tuer, à vous battre les uns contre les autres, connaissez votre véritable adversaire ! Ne croyez pas ces personnes qui vous traitent comme leurs égaux alors qu’ils ne font que vous utiliser ! Vous êtes des rebelles, pas des machines, pas des victimes, n’avalez pas leurs mensonges, ne haïssez pas votre prochain, ne vous battez pas contre lui !

Ne luttez pas pour votre autodestruction, luttez pour votre liberté ! Luttez pour offrir aux N.A. un endroit où pouvoir s’épanouir pour aider le Secteur, pour qu’ensemble nous puissions établir ce qu’un Rebelle signifie !
Ces sans gênes, ces brutes, ces terroristes ont promis la même chose, mais ils vous mentent, ces promesses qu’ils vous ont fait, ils ne les tiendront pas!!! L’ont-ils déjà fait !?! Ces gens ne vivent que dans l’asservissement des autres, ils vivent en inspirant la crainte, ils sont l’incarnation du vice, ils se nourrissent de vous ! Ils se libèrent de toute chaîne mais lient les poings des autres!


Mais tous ensemble, nous pouvons lutter, lutter pour la liberté, la raison, le respect des autres, afin qu’ensemble, Rebelles, nous puissions nous défendre et prospérer dans un Secteur à notre image… Libérer ce Secteur de la crainte et de la haine, de la cupidité, de l’intolérance!

Comment ? Qui sait… je n’en ai pas la réponse, eux non plus… Mais il tient à chacun de nous d’apporter sa pierre à l’édifice, de trouver collectivement ce qui nous permettra d’avoir un lendemain décent !


Ensemble, nous nous sommes tous battus, N.A., citoyens rebelles, mécaniciens, docteurs, militaires… Nous étions tous mobilisés… Nos amis, les amis de nos amis, parfois même nos ennemis étaient là, ensemble autour de ce SAS. Pas tous amis, loin de là, mais unis pour protéger ceux qui nous semblent chers, c’est en Rebelles unis que nous avons tous crié en levant le poing, unis dans le travail, liés dans la douleur… Ca n’a pas été sans crainte, sans doute, mais la victoire était là. Chacun d’entre nous a aidé, oubliant les querelles du départ, criant à l’unisson, ne formant plus qu’un…


Le choix est vôtre, il l’a toujours été, alors une bonne fois pour toutes, unissons nous!

Merci à vous tous, merci aux Rebelles, ensemble, créons notre lendemain.

Utopiste? Anarchiste? Donnez moi le nom que vous voulez. Je préfère mourir en poursuivant mon rêve que de vivre dans un cauchemar...



◊ Commentaires

  • Vostro~62916 (64☆) Le 23 Juillet 2017
    Mah t'as dis n'pas être douée pour les longs discours hmpf... ☆
  • Aurore~67251 (120☆) Le 23 Juillet 2017
    "Déballage du Douich..." Celle-là je la met dans mon prochain RP info !!!! :') ☆ Vive Eny !
  • Hécate (219☆) Le 23 Juillet 2017
    PUTAIN MAIS NIQUEZ PAS SON TRANSFUGE P'TAIN !

    • Et le mec ose dire qu'il sait pas écrire, après. C'tait de loin le speech le plus gnangan et agréable que j'ai eu à lire ces derniers mois ! * -
  • KorSkarn (503☆) Le 24 Juillet 2017
    jém ya dé imaj *

    Beau pamphlet !
  • Tessaly~63367 (226☆) Le 24 Juillet 2017
    J'ai un élan de patriotisme TTwTT
  • Enylwën~65945 (578☆) Le 24 Juillet 2017
    Merci pour vos Com', ça fait plaisir, mettez un poce bleu svp