Recherche

EDC de Enylwën~65945

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Enylwën~65945

Cacher

Enregistrement N°3

Lorsque l'enregistrement commence, le lit sur lequel est braqué la caméra est maculé de tâches de sang et de boue. Les draps sont froissés, on imagine grâce à la silhouette que les pliures dessinent qu'Enylwën était allongée. Elle est à présent assise dessus face à la caméra, toute aussi souillée que ses draps. Du sang recouvre son visage, ses joues, son arcade, certaines mèches de ses cheveux, son cou... Mais pourtant tout ce sang ne semble pas suinter de l'une de ses plaies. Elle n'est même pas blessée, tout ce sang ne lui appartient pas, mais il est présent avec une tel abondance sur son visage, qu'on se doute qu'elle a vécu l'enfer. Ses yeux sont bouffis, le sang qui recouvre son visage semble avoir été lavé en dessous de ses yeux, dessinant deux fleuves qui coulent jusqu'à son cou. L'elfe face à la caméra n'a rien à voir de celle qu'on peut connaître, la tristesse se lit, mais aussi une certaine rage, cette lueur de haine qui suinte de ses yeux verts. Elle a ses dents qui mordillent nerveusement, sans cesse sa lèvre inférieure, aucun doute qu'elle se fait mal, mais comment arriver à sentir son corps après une tel expérience? Elle restera sans un mot pendant quelques longues secondes.
Tout était calme... J'étais en train de partir après cette mauvaise blague de la part de la Chef... Une mauvaise blague que certaines personnes ont mal compris... L'ironie n'est pas à la portée de tous... Ou alors leur humour est.. Mal placé. Pour ne pas envenimer la situation... Comme une proie face au prédateur... J'ai préféré prendre la poudre d'escampette... Mais quand j'étais dans ce couloir, j'ai entendu retentir une salve de coup de feu... J'ai pensé à mon amie.. Et à cette elfe, qui n'avait rien demandé... J'étais tétanisée.. Immobile dans ce couloir insalubre. Cette odeur, je l'ai perçue rapidement, le sang qui perlait au sol, suintant d'une plaie toute fraîche,sa mine exprime le dégoût, tout ce sang qui la recouvre et qui l'entoure doit lui remémorer parfaitement cette scène. Je l'ai vu... Passer dans le couloir en se tenant le bras... Elle ne m'a même pas échangé un regard...
En voyant celle que je considère comme l'une de mes meilleures amies fuir dans ce long couloir sombre... Blessée.. J'en venais à oublier qu'il était toujours là... Ce psychopate...
Elle pousse un soupir exacerbée : Quelle abrutie quand j'y pense, j'aurai dû courir, fuir pour ne pas que ça dégénère plus que ça ne l'avait déjà fait. C'est idiot quand son corps ne répond plus... Qu'il reste immobile, à ne même pas arriver à penser clairement, est-ce de la peur ou de l'idiotie? Son poing se ferme sèchement, elle le serre à s'en faire mal, enragée contre elle même : Je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que cela m'a empêché de faire le bon choix.
Il est arrivé vers moi... Par miracle il a manqué ses premiers tirs, mais son arme avait l'air d'avoir un chargeur bien rempli, mais, elle m'a sauvé, cette elfe que je ne connaissais de nulle part avant aujourd'hui. Je ne lui ai pourtant rien demandé, mais le S.R. cache également des personnes avec un grand coeur... Mais même cette chance de fuir qu'elle m'a offerte, je n'ai pas réussi à la prendre...
Cette peur était toujours là, immobilisant mes gestes... Pétrifiant mes muscles, engourdissant mon esprit... Je suis restée à la regarder lutter pour l'empêcher de me tirer dessus... Il l'a tué... Il lui a tiré dessus, dans le bras... Dans son corps... Je ne lui avais rien demandé, pourtant, mais elle n'a pas hésité à faire ça pour moi, sa voix est pleine de reconnaissance, mêlé à une belle dose de tristesse.
Même un mot, j'ai été incapable de lui dire... De la remercier pour son acte de bravoure...
Cette odeur de sang, elle ne faisait que s'amplifier, elle étouffait mes sens... J'avais envie de vomir... Je ne savais pas qu'un corps pouvait autant saigner... Mais avant même que j'ai le temps d'analyser ce qu'il venait de se passer... Il se retournait vers moi... Et... Azula est intervenue... Elle a réussi à le calmer, à dévier ses balles... Elle avait la force de le tuer à son tour... Mais elle n'en a rien fait... Pourtant, il le méritait... Enfin, je crois... D'après moi, il le méritait, s'exclame t'elle, accompagné d'un regard sombre.
Au milieu de cette cohue, une femme est intervenue, pour tenter de sauver l'elfe étalée au sol... Baignant dans sa marre de sang... Mais malgré ses talents de médecine, elle était arrivée trop tard.. L'elfe s'est retrouvée au CDC, cuvée. Ce n'était pas sa première fois, je pense. Elle a trop vécu pour que ce le soit.
Tout était redevenu calme, comme si rien ou presque ne s'était passé... C'est étrange comme d'un instant à l'autre on peut passer de la tempête au calme plat... Comment peut-on passer à autre chose aussi vite, ou plutôt, pourquoi est-ce que moi je ne le peux pas...?
On s'habitue à cette "mort", la cuve. Quiconque meurt reviendra sous la forme d'un clone qui aura les caractéristiques de la personne lors de sa dernière sauvegarde.
Dans ce bref moment d’accalmie... Je me croyais sauvée quand Azula s'est tournée vers moi pour me rassurer, me parler à voix basse... Elle a une belle voix Azula, ça tranche avec son côté très strict,elle retrouve presque un sourire à cet instant là, mais au milieu de ses murmures, un combat a éclaté de nouveau! Mon amie et ce psychopathe ont remis les couverts... Je n'ai presque eu le temps de rien voir, Azula m'a gardé dans son dos, elle souhaita me protéger. Mais, quand j'ai vu Lisath, transpercée par plusieurs balles au sol... J'ai senti mon souffle se couper, mon cœur se serrer... J'étais bien impuissante... Je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir sur le moment... Mais j'étais tétanisée, ça m'était impossible, j'avais envie de sauter à son secours...Mais tout ce que j'ai pu faire... C'est supplier Azula de mettre fin à ce carnage... Peu importe la façon... J'avais envie qu'il soit dans un sale état, en train d'agoniser au sol,sa voix est désabusée, elle tangue également vers une certaine colère froide.
Mais rien y'a fait... Elle l'a menacé... Il est parti, laissant Lisath choir au sol dans sa marre de sang... Je me suis jetée à ses côtés pour l'aider, mais rien à faire... Je ne pouvais même pas calmer sa douleur.. Azula n'a même pas bougé... Elle parlait d'une leçon qu'elle devait apprendre... Qui peut bien donner une leçon de cette manière...?
Chaque seconde était plus difficile que la précédente... Voir une amie, gisant au sol... Elle qui est naturellement vive et joyeuse... Toujours avec ses phrases cinglantes, là, elle était entièrement éteinte...
Face à l'absence de réaction d'Azula... Je n'ai pas pu faire autre chose que de prendre un kanuf... Dans mon esprit, tout était clair... Je devais lui transpercer le cœur pour mettre un terme à ses souffrances... Mais une nouvelle fois, je n'en avais pas les tripes, dit elle tout en détournant le regard, peinée par ce triste constat.
Le S.R. va me changer disaient elles... Et elles ont eu raison... Ce soir, je me couche différente,un sourire peine à arriver sur son visage, un sourire jaune, amer. Vais-je rester comme l'elfe faiblarde que je suis... A errer sur le fil du destin sous les pichenettes que l'on me mettra? A faire la funambule d'un côté à l'autre de ce fil, prête à sombrer dans la cuve quand plus fort que moi l'aura désiré... A regarder ce pour quoi j'aimerai me battre s'éteindre sous mes yeux...?
Elle fronce les sourcils, secouant la tête avec un relent de colère : Non... Enylwën est comme ça... Mais plus moi... Et un jour, ceux qui m'auront contrariée finiront par me respecter.
Mais ce n'est pas par une simple révolte que je changerai ma situation.. Non, il va falloir s'endurcir... Endurer, par la sueur et le sang... Et un jour peut-être que ce sera moi qu'on suppliera pour sauver quelqu'un... Ou peut-être pour vivre... J'aurai le choix, et je serai seule juge de ce que je déciderai, elle appuiera de son index sur le bouton de la caméra afin de l'éteindre, terminant son enregistrement.

◊ Commentaires