Recherche

EDC de Enylwën~65945

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Enylwën~65945

Cacher

Enregistrement n°2

Quand l'enregistrement débute, Enylwën vient juste de sortir du champ de vision. Elle parle à sa propre caméra :
Attends, je reviens, aujourd'hui on va parler de notre monde... Le tiens, ou le mien... Enfin, le notre! Il est un peu compliqué, alors je vais te montrer à quoi ça ressemble... Tu sais ce que je préfère avec toi Caméra... C'est qu'avec toi je n'ai pas peur de mourir si je dis quelque chose de mal. Je me contente de te parler, tu ne me réponds pas, c'est une bonne relation qu'on entretient!

Bon alors attends, car quand même aujourd'hui je t'ai préparé une surprise, dit elle tout en débarquant avec un tableau noir dans ses mains, qu'elle accroche contre le mur face à sa caméra, elle use de la pointe de ses pieds pour réussir à hisser le tableau sur la vis qu'elle a planté dans le mur, le propriétaire lui fera peut-être une remarque à l'état des lieux de sortie!

Et voilà ce qu'il me fallait, un tableau, si t'es pas trop conne pour une caméra, t'as vite compris le lien! Déjà, t'es une caméra, tu regardes un tableau noir, si t'as un peu de jugeote tu te doutes facilement que j'vais dessiner dessus! Et prépare toi à être éblouie, tu vas voir que je dessine pas trop mal pour une N.A., elle s'interrompt alors un instant... L'air pensive, sa main droite plonge dans son jeans bleu, elle en ressort une craie blanche comme son T-Shirt trop grand! Elle dépose la pointe de la craie contre ses lèvres et haussera finalement avec nonchalance ses épaules.
Naaaan.... Je suis normale... Je parle juste à une caméra, et puis personne ne me voit... Sauf celui qui va regarder, donc toi là... Derrière la caméra, dit elle en appuyant de l'index sur l'objectif, interdit de me juger !

Donc oui, notre monde! Il est composé en quatre parties distinctes, déjà, on va parler du S.R., alors si t'as un peu de suite dans les idées, et si tu fais parti des gens qui ont entendu et écouté, car entendre et écouter c'est différent, toi même tu sais... Mais là tu vas me dire... Elle forme des guillemets avec ses doigts et agite sa chevelure comme une personne particulièrement niaise : Mais dis nous Enylwën... Ca veut dire quoi le S.R...? Enylwën fronce les sourcils, son expression change, jouant la méchante, elle élève sa voix : Tu gonfles! T'écoutes! T'arrêtes d'être dissipé... Le S.R. ça veut dire "Secteur Rebelle", c'est notre lieu de vie ! Ah oui et ne t'attends pas à voir des gens comme dans tes romans à l'eau de rose... Car c'est pas des gentils ici...C'est un endroit dans lequel on peut classer les gens en quatre catégories :
  • Les méchants tirent, eux c'est... Euh des gens qui respectent pas trop les lois, il y en a déjà pas beaucoup dans le S.R., déjà car tout le monde invente ses propres lois, et aussi car je crois qu'ils aiment les contradictions... C'est la plus dangereuse des quatre catégories !
  • Les méchants qui tirent pas, c'est à peu près pareil, sauf que eux... Ils respectent un peu plus les règles de savoir vivre en société... Mais ils restent bizarre!
  • Les gentils, il y en a pas beaucoup... On dirait presque que c'est des Êtres rares... Ils sont capable de tout donner sans rien attendre en retour... J'en connais quelques uns, et je dois dire que je suis contente de les connaître... D'ailleurs je ne pourrai jamais te parler si j'en avais pas rencontré !
  • Les N.A., c'est les "Nouveaux arrivés", bon... Là tu te doutes, c'est les gens comme moi, ils ne savent pas trop sur quel pied danser... Enfin s'ils se sont pas déjà fait bouffer un pied par un truc du Secteur!

Bref, tout ce beau monde vit dans "Les murs !". On y est enfermés... Ça ressemble à ça les limite, en gros, elle fait alors preuve de son talent pour la cartographie, dessinant les contours du secteur avec une exactitude déroutante!
Ici, ajoute t'elle en dessinant un gros rond, c'est le secteur Impérial, alors les impériaux, si j'en suis ce que les rebelles disent, ils sont tous cons... Car c'est plus facile de dire qu'ils sont cons quand on sait pas quoi dire! Mais... Avant d'en parler plus en détail, je dois me renseigner, tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils sont pas les bienvenus dans notre secteur...
Du coup, la troisième partie, c'est les souterrains, je vais les représenter, comme ça, elle fait un tuyau qui relie les deux secteurs, claire et efficace comme explication. Pour faire simple, c'est dégueulasse, il y a des rats qui font trois fois ma taille... Autant te dire que ça rigole pas... En plus il y a des Bats.... Mais il y a aussi des Impériaux, car c'est la seule manière de passer d'un secteur à l'autre.... Pour l'instant, ça reste très vague les souterrains... On m'y a emmené qu'une fois, et j'ai passé mon temps à courir et à chouiner....

Et la fin, c'est en dehors des murs... On m'a rien dit, sauf qu'il y a des choses qui veulent ma mort en dehors des murs... Ca me suffit comme raison pour ne pas y aller... L'elfette s'approche de sa caméra qu'elle prend dans ses mains pour se filmer en gros plan, souriant à cette dernière!
Bon, tu vois, c'est pas très compliqué en fait notre monde, il est aussi simple à comprendre qu'il est dangereux à vivre... Enfin, de ce que j'en ai découvert, mais je suis sûre que ce monde réserve encore bien des surprises... Et la prochaine fois que je te parle, on va aborder quelque chose d'un peu plus personnel... On va un peu ret... Dans l'arrière plan, une apparition qui semble venue de nulle part pointe le bout de son nez. Cette "chose" est vêtue d'un Trench et de bandage qui recouvrent chaque parcelle de sa peau. Cette silhouette chétive contraste complètement avec Enylwën, qui a "tout" ou presque de normal, du moins dans sa façon de s'habiller. Non contente de se taper l'incrust' sur la vidéo d'Enylwën, elle va également la faire sursauter à l'aide d'un simple mot ! Enylwën, d'une nature craintive n'aura pas besoin d'un autre prétexte pour se mettre à hurler en se retournant vers "La chose" comme une fusée quand cette créature prononcera d'une voix posée et féminine : "Yosh'"...

HAAAAAAAAAAAAAA, s'écrit Enylwën en secouant la caméra dans tous les sens, l'appareil manque presque de s'écraser au sol dans ses nombreuses pirouettes! Sur le fil Enylwën rattrape sa caméra du bout des doigts, puis elle la cachera dans son dos et bégaiera en prononçant sa phrase suivante : M... Mais... C'est toi...D...Désolée je... faisais... Un... tour de l'appart'.. puis l'image devient noire, sonnant la fin de l'enregistrement.

◊ Commentaires