Recherche

EDC de Ellea

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ellea

Cacher

#13 - Le smog d'à côté

Entrée #13 :
"Le smog d'à côté" - 27311

Orion, c'est ainsi qu'est nommé le troisième secteur de Dreadcast. On m'en a parlé comme d'un secteur en proie à l'anarchie et au barbarisme, secteur sans foie ni lois prônant une libertés factice, cherchant à attirer les habitants de Marran incrédules et massacrer le reste. Oui.. ce secteur selon ce qu'on m'a dit n'a rien d'attirant, et pourtant c'est là où je vis aujourd'hui et que j'ai décidé de rejoindre. J'ai conservé quelques contactes et prévenus tout ceux qui en qui je sais que je peut reposer ma confiance d'une manière ou d'un autre. Marran.. Marran s'écroulait sur lui même depuis bien trop longtemps et les évènements montraient que les conflits allaient éclater à nouveau, mais cette fois-ci, ni moi ni ma famille ne finirait par en subir les conséquences.

J'ai tout sacrifié afin de pouvoir y aller avec ce qu'il me restait de ma famille, Anubis, ma cousine, Meline, ma femme, Meyla, notre fille. Aujourd'hui, il me reste encore moins. La préparation de cette fuite s'est déroulée durant quelques heptades avant le jour J, tout était de notre côté pour faire en sorte qu'on puisse toutes vivre paisiblement là bas. On ne contrôle plus rien dans nos vies, on ne fait qu'influencer celle des autres.. Nous étions quatre au départ, sauf que Meyla a décidé de rejoindre les cuves de cryogénisation et Anubis à dit qu'elle aurait des chances de devoir prendre du retard. Nous avions contacté Alayna pour préparer le transfuge, comme conseillé par Hécate lors des coms suite à son intrusion en Marran. Nous avons attendu quelques jours afin d'avoir l'approbation du transfuge.. On a décidé de faire le grand sprint dans la soirée ou elle a été annoncé.. profitant du relâchement du Militarium suite à une attaque de SAS. Meline et moi avions rejoins le SAS d'Orion en ne voyant qu'un rat de loin, sans doute rescapé d'un nettoyage.

L’accueil aura pas été des plus calmes étant donné que les membres de la BIR étaient soit endormis, soit en cuve, alors que nous avions prévenus de l'arrivée avant le sprint. Assez rapidement on a fini par attirer l'attention avec les remontés depuis les ST. C'est.. c'est là que j'ai été confrontée à plusieurs personnes que j'aurais souhaité laisser derrière. Tout d'abord "Elle".. qui nous avait suivit même moins agressive depuis plusieurs jours. Elle me disait de fuir.. partir ailleurs avant qu'on ne décide de nous transformer en passoires et nous étaler dans le caniveau, mais également celle qui m'a causé cette descente en enfer, Hannae, retenue par Jinta que je n'aurais même pas pensé voir de si tôt, m'insultant et me menaçant en publique. Au final, aussi menaçant avaient-ils pu être, nul ne posèrent leurs mains sur nous, on nous a même proposé plusieurs endroits où passer la nuit. J'ai.. beau avoir eu peur, j'ai fini par servir de peluche à Meline, tandis qu'elle avait besoins de relâcher la pression et Anubis.. m'a également annoncé une fois qu'on était sur place qu'elle ne viendrait pas.. trahissant ma confiance et le projet qu'on avait mis en place.. J'ai manqué de finir dans un caisson.. si je l'avais écouté jusqu'au bout.. déjà que le froid à décidé de me mordre la peau. Je ne sais même plus combien de temps je suis resté face à ce caisson, là bas..

Le secteur d'Orion.. n'est clairement pas comme on le voit depuis Marran. Elle me dit de retourner ce qui se passe ici à Zartam.. mais je ne ferais que m'attirer des ennuis ici, elle a de plus en plus raison sur ce qu'elle me dit.. mais elle me laisse toujours autant de frissons dans le dos quand je l'entend. Je sais pas d'où elle sort.. y'a pas d'enceinte dans le taudis qu'on occupe, mais je l'entend toujours.. quand j'ai envie de faire quelque-chose, elle essaie de me guider.. je.. j'ai promis à Meline de pas l'écouter qu'elle ai raison ou non, mais je peut pas faire comme si elle n'était pas là, c'est plus fort que moi.. surtout que je suis la seule à l'entendre, malgré que mon implant fonctionne parfaitement. Mais je me suis même surprise à penser d'une manière similaire qu'une personne ayant participé à un débat publique ici..

Aurais-je dû être rebelle alors.. ?
Est-ce qu'ils n'avaient pas raison depuis le début.. ?

J'en ai appris tellement ici en peu de temps.. que je ne sais plus trop quoi en penser. Autant la météo est plus rude ici, le smog plus difficile a respirer, mais j'ai presque la sensation.. d'un retour à une forme de réalité.
On pense que je ne vais pas forcément bien.. mais c'est.. je ne me suis presque jamais réellement sentit aussi bien ici qu'en Marran.. même si ça me fait mal d'avoir quitté tout ce que j'avais pour venir ici..

..et que j'ai envie qu'elle se taise, maintenant que j'avance.
Spoiler (Afficher)
Article trouvable en RP dans le deck d'Ellea, mais sinon inutilisable. Merci à tout les joueurs qui auront été proche ou loin de cette tranche de vie de ma vaut' !
Petite surprise pour ceux qui cliqueront sur l'image. smiley

◊ Commentaires

  • Lisiane (317☆) Le 10 Mai 2018
    Mayday ! *^*
    Hem... encore une perte lourde pour ma pionne malgré la distance qui aura pourtant toujours été là... mais bon, au point où elle en est actuellement hein u_u
    A une autre fois peut être en RP, ou bien jamais ? qui sait ce que l'avenir réserve. ^^
  • Ellea (151☆) Le 10 Mai 2018
    @L1S14n3 Il reste les coms, malgré les risques RP. Mais c'est toujours possible que nos deux personnages se recroisent smiley
    @Chinami Ellea continue sa vie, juste en SR, hein ^^
    @Alayna C'est Wilf'y qu'avait dit ! Je dénonce pas ! Du tout ! x)