Recherche

EDC de Elea~1433

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Elea~1433

Cacher

[BG] La fabrique Impériale

Fonctionnaire Impérial ? Non..
Forces Impériales ? Non..
Fabrique Impériale ? Oui !
Dans la lignée de ces endroits à l'obscure adresse, telle la manufacture de viande, nous avons eu l'immense privilège de visiter un haut lieu, générateur de vie, de mort, d'espoir et d'esthétisme. Mais tout d'abord, un peu d'histoire.
Héritier des anciens centres de recherche, la Fabrique Impériale est notamment à l'origine du FI2615 et du XVI, deux armes floquées Impériales. Elle est également à l'origine de la conception (Etape avant la production) des objets standardisés tels l'AITL ou les decks, mais aussi, et surtout, le mobilier.
Vous savez, ce sentiment de mal être qui vous obsède, la difficulté de gérer votre aménagement personnel. Ces maudits déménageurs qui n'en font qu'a leur tête. Rassurez vous, il est partagé par tous.
C'est un homme d'une cinquantaine d'année, la barbe grisonnante et les bras d'un camionneur qui nous accueille. La sécurité y est très présente, et les check point nombreux. Nous marchons dans un couloir, et l'entrepreneur nous explique le fonctionnement du lieu, dont probablement il doit avoir la responsabilité.. ou au moins un pôle important, en témoigne son habillement et son langage, contrastant avec son physique : "Bienvenue à la Fabrique Impériale, haut lieu de l'industrie et de la technologie. Ici, point de machine, ni d'IA sophistiquée, nous faisons faire tout à la main. Le besoin est relativement stable, et nous usons de toutes les spécificités des races qui composent nos équipes pour produire ce que nous avons de mieux."
A l'opposé du travail à la chaîne, il est par exemple à la charge d'un gobelin l'entière fabrication de l'objet ou du meuble. L'un s'exprima à ce sujet : "On peut mettre tout notre intellect à une tâche qui n'est pas aliénante ! Et puis, ça paye bien hihi."
Un gobelin met en moyenne deux heures pour un FI2615, 40 minutes pour une table, et 30 minutes pour un AITL, tant la pratique et l’expérience ont fait de ces êtres de véritables maîtres dans cet art.
Nous poursuivons notre épopée dans une autre salle : Avant d'être envoyées, tout est testé, afin qu'il s'aligne aux normes de Vandam. On définit ces normes, selon les propres mots de son géniteurs : "Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?".
Et en effet, les tests sont basés sur les performances d'un objet, en fonction d'un objet type. Une base. Prenons le cas du XVI. Le modèle est le XV, version précédente du fusil d'assaut testé.
On établit ainsi un comparatif par rapport à l'ancien modèle, et on en tire les conclusions. Impossible de faire moins bien dans ce cas. L'homme nous dévoile qu'un XVII est cours de conception.
Il y a quatre grands critères : La résistance, la précision, l'utilité et l'esthétisme.
C'est pour cela que ces tests ont été confié à des elfes, connus à la fois pour leurs qualités de franc-tireur, et leur bon gout en matière de décoration.
Evidemment, il est difficile de tester la précision des meubles, à moins de les lancer sur quelqu'un. Mais nous fument surpris d'apprendre que tirer sur un meuble en aggloméré ne sert strictement à rien, du travail d'orfèvre.
Nous entrons dans la salle spécialisée dans les déménagements. L'homme nous avertit : "Attention, nous engageons ici des orcs et des trolls. Ils sont très efficaces, mais s'énerve facilement, ce qui fatigue généralement les clients, qui sont parfois obligés de bouger leurs meubles tout seuls, ce qui les fatiguent encore plus.
La pièce est immensément grande, comme un entrepôt. Au coté, des ouvertures pour les camions, qui prendrons en charge les meubles qui seront ensuite disposés dans les habitations et les entreprises.
L'un s'exprime "Euh.. Je moi dire que travail bien fait. Aimer quand travail bien fait, et quand moi faire, travail bien fait. En plus, moi m’entraîner en soulevant meubles très très lourds. Coffre fort très rigolo."
En haut de l'échelle, à des travaux sans doute plus importants pour la bienséance de l'entreprise, mais aussi et surement plus aliénant, les Humains, soit loué Cirius, s'attellent aux tâches administratives, tels que la direction des pôles, la comptabilité, etc.. Quand au directeur de la fabrique, il se fait appelé Vandam, Jean-Benoit Vandam, ou JBVD pour les intimes.
On dit de lui que c'est un homme très cultivé et très visionnaire, qui cultive le corps à la hauteur de l'esprit. Nous avons d'ailleurs eu la permission d'aller interviewer cet homme, dont le mystère attise notre curiosité. Atypique, nous le rencontrons dans une salle d'entrainement.
M. Vandam, comment en être vous arrivé à diriger la fabrique Impériale ?
Hé bien, je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut.
On m'a donné l'opportunité, je l'ai saisi.
Pouvez vous décrire votre travail à l'usine.
Il faut être "Aware" de tout.
Aware, c'est être au courant tu vois ?
Si t'es pas Aware, t'es "Unaware".
Et là, tu fais mal ton travail.
Quel est votre philosophie en général ?
Ma devise, c’est toujours : se recréer.
Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c’est très dur !
Et, et, et, et.... c’est très facile en même temps
Un dernier mot pour la population ?
De la pub you see ? Soyez Aware avec le DCN.
Un esprit sain dans un corps sain.
Avant de partir, une question trottait encore : Comment expliquer le prix des sanitaires ? La réponse nous sera donnée un peu plus tard par un expert dans les domaines fluviales : "Vos sanitaires, c'est à peu prêt 13 mètres cube d'eau, par an et par personne. Même si ce n'est pas de l'eau pure, ça reste de l'eau, une denrée rare et cher. Faites le comparatif avec le prix d'un verre d'eau, vous vous rendrez compte que 15000 crédits.. c'est peu ?"
Il faut savoir que la Fabrique Impériale est l'une des rares entreprises à avoir été nationalisé par l'Empire, afin de ne pas dépendre du bon vouloir corporatiste, et permettant ainsi une production régulière, et une offre neutre pour toutes les usines de la ville, qui achètent au même prix.
Le mythe de l’immobilier s’effondre. Point de téléportation, il n'y a que du concret, du fait maison, de l'artisanat, mais à grand échelle, garant d'une qualité qui se poursuivra de génération en génération.

◊ Commentaires