Recherche

EDC de Elea~1433

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Elea~1433

Cacher

[BG] La capuche d'invisibilité

La capuche d'invisibilité

Sans doute, aurez vous remarqué, que depuis quelques jours, des rumeurs se répandent sur des mystérieux personnages sans tête si bien que certains ont récemment installé un quatrième digicode dans votre appartement.
Comme vous le savez tous, les recherches sur l'invisibilité, la génétique, la cryogénie et la biologie aboutissent régulièrement à des innovations, l'avancée par le progrès !
Et justement, l'invisibilité est un phénomène connu de tous mais encore mal expliqué.
Il est question ici de méta-matériaux à conductivité photoniques anisotropes. Sans doute, ces nominations alignées ressortent comme d’obscures arcanes. Nous parlerons alors de "Cristaux d'invisibilité."
Les cristaux d'invisibilité sont composés de plusieurs couches d'une matrice en fibre de verre, empilées les unes sur les autres, entre lesquelles sont insérés des anneaux métalliques. Soumis à un champ électromagnétique ou à de la lumière, les cristaux réagissent en induisant un champ magnétique interne, et peuvent modifier la course des rayons lumineux. En outre, ils sont même capables de présenter des indices de réfraction négatifs. En vulgarisant, on peut dire que les rayons lumineux ne suivent pas le chemin le plus court, ils suivent un chemin défini.
On dit que la lumière "coule" autour des objets
C'est le phénomène d'invisibilité.
C'est ce principe qui a été utilisé par la capuche d'invisibilité. Néanmoins, vous vous demandez sans doute une chose : Comment enfile t-on quelque chose d'invisible ?
La confection de la capuche se fait en deux temps :
Tout d'abord, on utilise des matériaux synthétiques gris-blanc pour tisser l'intérieur de la capuche. Les plus soucieux du confort pourront se contenter de pelage d'écureuil, un gain de chaleur assuré. Par dessus, on tisse industriellement la matrice de fibre de verre et les anneaux.
C'est ainsi que sont conçues les capuches d'invisibilité.
Concernant l'utilisation, elle est simple. Il suffit de la retourner pour la passer en mode invisible. Pour la remettre en mode visible, c'est le même fonctionnement. Attention cependant, il est notifié plusieurs cas de disparition, après que la capuche a été déposée quelque part en mode "on". Il serait regrettable de perdre un objet d'une telle valeur.
Car effectivement, tisser la fibre de verre est complexe, et l'opération est coûteuse. Il vous sera impossible de trouver ce couvre-chef en magasin.
De plus, il faut bien se rendre à l'évidence, sa seule utilité reste de ne pas connaitre le visage de la personne qui la porte, avec évidemment la conséquence directe qu'elle sera utilisée par le crime.
Fort heureusement, il n'y a pas besoin de connaitre les traits du visage d'une personne pour l'identifier !

◊ Commentaires