Recherche

EDC de Elea~1433

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Elea~1433

Cacher

[Ambassade] Bilan mi-parcours

Habitants de Dreadcast,
Voilà trois années que j'occupe la fonction de Legata Imperatoris, une période qui aura été marquée par de profondes réformes dans le domaine sécuritaire, législatif et économique, une période marquée par la crise, le sang et l'espoir.
C'est un Imperium en pleine crise économique, sur fond d'instabilité de nos institutions que j'ai repris en main, non sans l'aide d'honorables nobles et citoyens qui abattent un travail gargantuesque à la direction d'organisation Impériale, un ouvrage bien plus difficile que ne peuvent comprendre leurs détracteurs.
L'Imperium aura connu l'incertitude, l'inquiétude de voir une politique sécuritaire audacieuse, voyant s'éteindre l'un des illustres ancêtre de la défense Impériale en ce symbole qu'est le Militarium. Ouvrage qui aura conduit au renforcement du Cercle de l'Orient qui a vu ses effectifs, son budget et ses prérogatives augmentés.
Cette politique sécuritaire basée sur la défense met en avant un fait important : Aucune attaque organisée par l'Imperium n'a été menée sur le secteur rebelle depuis la crise matricielle qui aura vu la veine tentative des rebelles de piller la DAI de ses fonds.
Par ailleurs, l'Ambassade note l’enchaînement des attaques isolées du SR, qui aura vu leurs forces se faire broyer par la réaction Impériale.
Quelle est la conséquence de cette politique ? La balance démographique du SI remonte : Les demandes de transfuge affluent.
L'Imperium aura vu son système judiciaire évoluer dans le sens contraire de la régression développé par l'hérétique Ambassadeur DonPhilippe Dunkan, actuel Leader du SR. De sa volonté de faire de la basse ville une zone de non droit, répondant aux réclamations populistes Requiemites qui avait à l'époque déclaré la guerre à l'Imperium. Jusqu'au bout, l'héritage empoisonné de cette période qui permettait d'abominables abus des agents même de l'Imperium aura été un poids trop difficile à tous pour s'en débarrasser.
Cette réforme majeure a été une bouffée d'air pour le cercle de l'Orient, et j'ose espérer pour l'individualité qui peut espérer vaquer dans notre ville en sécurité. Cette réforme a également mis fin à cette guerre de corporation ouverte dont personne ne voulait publiquement, hormis les spectateurs du sang.
Par ailleurs, le système judiciaire a été réformé, de sorte que l'on ne devienne plus acivis automatiquement après une peine de 48h.

Quelle est la conséquence de cette politique ? Une reprise en main par l'Imperium de son territoire et une meilleure équité dans la justice.
Alors, il serait audacieux de dire aujourd'hui que l'Imperium dirige l'ensemble de Dreadcast. Tout dépend de votre point de vue, mais selon moi aujourd'hui, les frontières de Dreadcast s’arrête à la frontière du secteur 1.
L'Imperium aura connu la crise économique : Un problème qui date d'avant la nouvelle ère. Faut-il ainsi partir d'un constat pour comprendre qu'enfin, des réformes majeures ont été entreprises par l'Imperium. En effet, les mandats se succedaient sans que la question économique ne vint sur la table : Qu'importe ? A l'époque, les finances impériales étaient florissante, l'Imperium se dédouanait totalement de l'économie. Une vision bien nombriliste qui coûta à l'Imperium de précieuses années dans le combat contre la crise économique, qui vint frapper à notre porte dès le début de mon mandat.
C'est un Imperium déficitaire que je dus reprendre en main, afin d'appliquer l'austérité afin de freiner le déficit. Mais l'on ne résout pas la crise par des mesures d'austérité, mais bien par des mesures audacieuses.
C'est après des manipulations d'accréditation que l'Imperium commença a redevenir bénéficiaire. Mais il fallait aller plus loin dans le raisonnement : Il fallait que l'Imperium reprenne également ses droits sur l'économie sans pour autant que les consortiums perdent de leur intérêt.
Avec des conjonctures nouvelles, l'Ambassade changea de cap pour aborder les prix minimums dont auront la charge les consortiums, tandis que la DAI se voit créditer de nouveaux droits pour mieux réguler l'économie, non plus de l'administration, mais bien de l'économie globale.
Quelle est la conséquence de cette politique ? Cette réforme trop contemporaine doit encore faire ses preuves. A l'heure où je vous parle vient d'ouvrir l'assemblée permanente décrite dans nos codex. Je vous informerai personnellement des résultats de cette réforme une fois celle ci éprouvée.
L'Imperium aura connu aussi des événements marquants, pour ne citer que la dissolution du Militarium, mais cela serait oublier la crise matricielle qui a vu émerger, certes la formation de groupuscule humaniste déconnecté de la réalité de la ville, mais aussi et surtout, l'émulsion total de l'Imperium autour d'un objectif commun. Il aura été marqué par la fin de l'état de crise, la dissolution complète du Temple, du Venatorium, la disparition de Stilicon Oakenshield, du sang, du rire, des larmes.
Ce serait aussi sans compter les réformes internes au CDO visant à tirer la durée des peines de prison vers le bas, l'occasion pour moi d'annoncer la mise en conformité devant la loi des peines de prison délivrées aux intrus rebelles, qui passent de 120 à 96 cycles horaires hors état de crise.
Cependant, l'ensemble demande a être fignolé, tandis que d'autres projets continuent de subsister.
En effet, le Projet Nautilus, axe de recherche prioritaire de l'Ambassade, est toujours d'actualité, mais est ralenti par la récente explosion de l'ex-Aspirante Mirmael qui aura définitivement mis sa participation à condition d'avoir la noblesse, ainsi que par l'absence de Lord Amar qui ne peut pour l'instant, de façon excusée, et très temporairement, pas assurer sa fonction au sein du projet. Nous sommes donc toujours à la recherche de scientifiques qualifiés pour œuvrer dans le sens de ce domaine qu'est l'aéronautique.
Concernant les Dreadcast Games, projet initié par l'Ambassade, l'organisation suit son cours, et ne saurait subsister sans l'accomplissement des Ladies Grace, Manerina et Sincinatti, mais aussi Mlle Saraxielle et Arsenia, qui permettent à ce projet d'exister, et de voir son aboutissement très prochainement. Voir ici pour plus d’information.
La réforme visant a définir plus précisément le statut des rebelles est dans sa phase de finalisation. Cela passera par un changement sur la loi relative aux relations inter-sectoriels.
Enfin, l'Ambassade souhaite impliquer d'avantage la population à participer au paysage Dreadcastien, et lance un appel à projet, individuel ou en groupe. La personne ou le groupe devra envoyer à l'Ambassade un projet cohérent sur un sujet de son choix (Hors réforme de codex/loi), et le gagnant de ce concours verra son projet accompli avec le soutien de l'Imperium. Pour plus d'information, me contacter directement.
Il reste beaucoup à faire, Habitant de Dreadcast, chacun est juge de ce qui a été bien fait, ou mal fait.
Je souhaite ajouter une piqure de rappel également, à ce qui se croient encore impérialiste en visant le directoire par du discrédit. Ces personnes, qui se reconnaîtront sans le moindre d'un doute, doivent prendre connaissance des propos suivants :
Le gouvernement est l'Imperium.
Si vous tentez d'attaquer le gouvernement, directement ou indirectement, vous attaquez l'Imperium.
Pour finir, je tiens à remercier l'ensemble de mes collaborateurs, ainsi que l'ensemble des impérialistes, connus ou silencieux, qui indépendamment de leurs situations, gardent le cap, celui de la réussite, celui de la foi, celui de l'Imperium.
Il reste tant à faire, et je ferais tout pour le faire.
(Ah, et joyeux nowel.)

◊ Commentaires

  • Vanity (101☆) Le 24 Décembre 2013
    Ad Majorem Elea Gloriam !
  • Odul (672☆) Le 24 Décembre 2013
    Han! c'est quoi les Dreadcast Games?!
  • Akasha (0☆) Le 25 Décembre 2013
    [*Il reste tant à faire, et je ferais tout pour le faire. *
    N'en doute pas une seconde ... ]