Recherche

EDC de Dhomochevsky~5237

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dhomochevsky~5237

Cacher

Promenade



Un bruit retentit, une alarme aiguë qui sort l'elfe de son coma brumeux. Le com a vibré, est tombé de la table basse pour continuer sa marche épileptique contre une bouteille vide, faire tinter le verre de toutes ses forces. Encore quelqu'un qui relance un spam sur une vieille liste de diffusion, les doigts fins qui glissent sur l'écran pour faire taire l'appareil ; l'elfe coupe le son de la télé qui vomit son bruit blanc, allume une cigarette. Le craquement léger du tabac et du papier qui se consument vient tapisser la pièce.
Assis sur le canapé défoncé, il passe une main sur son visage. Un bruit d’ascenseur, le cœur qui s'emballe. Peut-être que.. Des bruits de pas dans le couloir, une porte coulissante s'ouvre et se referme, replongeant le lieu dans sa torpeur habituelle. Il ferme les yeux, inspire. La lueur holographique de l'orion vient éclairer la pièce ; une commande d'action, qui donne l'heure depuis plus d'un an maintenant. Toujours pas, si ce n'est quelques heures de plus depuis que le temps s'est arrêté. L'elfe glisse un eagle à sa ceinture, s'enveloppe de son trench, sort du taudis pour rejoindre la rue.
Un regard à gauche, à droite. Rallume une clope. Rien, sinon les volutes de fumée qui s'échappent des bouches d'aération, s'élèvent pour danser devant les enseignes en néon avant de rejoindre un ciel désespérément opaque. Deux cryo de plus ces derniers jours, deux, il grogne en réalisant qu'il le dit à voix haute, traînant sa silhouette dans les rues de son secteur. La viande est dedans, des appartements trop grands où se mêlent flemme et luxe, les existences qui se tarissent encore un petit peu jusqu'à ce qu'un jour il n'en reste rien. Une pensée rapide pour quelques visages connus, ceux qui s'affairent à épaissir leur existence terne, une grimace de dégoût alors qu'une pluie fine s'amorce et vient parsemer délicatement les rebords de son borsalino.
Au dernier étage de l'immeuble, dans la grande pièce désormais froide, il dépose son manteau sur le comptoir. Son ventre se serre, les mots résonnent, un sourire qui surgit de sa mémoire.


"On traversera le temps, ensemble"



Vertige, il va s’asseoir, à la grande table tactile de tant de mots échangés. Sa main glisse dessus pour l'allumer. Rêche, une mince pellicule de poussière s'est formée à la surface de l'écran, il s'était promis que ça n'arriverait pas. La nausée le prend, il pose le front sur son avant-bras, ferme les yeux. Le monde tourne autour de lui, et derrière ses paupières closes, lumière hallucinée, il la retrouve enfin.


Spoiler (Afficher)

Informations sur l'article

Renaissance
30 Mars 2014
1314√  28 12

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Uma~31273 (93☆) Le 30 Mars 2014
    L'ambiance...l'ambiance..Un beau texte , une musique adéquate , des illustration en parfaite corrélation .
    Une étoile pour cet elfe décidément pas du tout comme les autres .
    Merci pour ce court mais plaisant moment , Monsieur Dhomo'
  • Eva~34638 (59☆) Le 30 Mars 2014
    [Mon elfe tout casser :-(
    Il es triste cette article, c'est atroce :___: !
    Mais comme dis plus haut par l'orcette givrée, un texte tout simplement beau ! Comme toujours !
    Allez, faut pas désespère, les choses ne peuvent pas être pire, toute façon smiley :* ]
  • Manerina (1466☆) Le 30 Mars 2014
    Trop rare, trop bon...
  • Dhomochevsky~5237 (111☆) Le 31 Mars 2014
    Merciiii ^^
  • Flavie~46733 (0☆) Le 31 Mars 2014
    très beau texte *
  • Djino~31724 (155☆) Le 01 Avril 2014
    Évidemment, étoile.
  • L-X (1410☆) Le 04 Avril 2014
    J'ai failli le rater ! Fiiiouuuuu...
  • Scarlett (218☆) Le 07 Avril 2014
    Le dernier paragraphe fout le vertige. Commentaire avec Scarlett pour la peine tiens.
  • Dhomochevsky~5237 (111☆) Le 07 Avril 2014
    Merci tout le mondeeeuh, huhu

    @Sca Tu pouvais pas me faire plus plaisir ♥