Recherche

EDC de Daffodil~71935

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Daffodil~71935

Cacher

Pardon - AVM2

Un laboratoire robotique. Quelques pièces détachées, ça et là, une table d'ingénierie en guise de lit d'opération. Le patient, quelques connaissances et un apprenti quittent le bloc après plusieurs "au revoir" sommaires.
Il ne restait plus que nous deux, debout au milieu de cette salle maintenant redevenue silencieuse. Je sens encore le poids de toutes ses histoires sur mes épaules. Je revois encore le sol de plastique que mon regard ne parvenait à quitter. Mais je le revois aussi, droit et fier. Je ne saurais comment le remercier car ce soir, grâce à lui, j'ai reçu une de mes premières leçon de vie. Que dis-je ?
Ma première leçon d'éternité.


"Lorsque des gens compteront sur toi, tu seras amenée à faire des choix difficiles, à faire des erreurs. Et plus de gens compteront sur toi et plus tes erreurs deviendront irréparables.
A ce moment là, ..."
*
* *
* * *
"Les Miradors ont-ils de l'espoir ?"
Ais-je demandé depuis le fond de ma cellule, regard vers le plafond noirâtre.
Une goutte d'humidité tomba sur ma truffe, pas de réponse.
Les gardiens commençaient à défiler dans la cour et les quelques petites étoiles de rêve et de douceur que le Mirador avait allumé s'éteignirent unes à unes. Les matons étaient d'abord un, puis deux, et enfin trois à entrer dans la fosse.



"Voilà votre repas."

"Merci."
Je pris alors mon plateau entre mes pattes, le posant sur mes genoux. Mon reflet dans le verre d'eau tremblait doucement, éclairé des spots de surveillance, pointée du doigt par ces Miradors qui me font encore aujourd'hui rêver de part leur droiture.
Qu'ils me voient en traître. Ce n'était qu'un coup d'essais.

je suis quelqu'un qui pardonne.
* * *
▶ [Riot!]
Spoiler (Afficher)
Encore merci d'avoir lu ! Comme l'article précédent, celui-ci est HRP. Merci de jouer le jeu ^^

Informations sur l'article

Ad vitam memoriam
02 Février 2020
661√  14 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires