Recherche

EDC de Chlore

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Chlore

Cacher

Viridis#03

J’veux pas être celle qui reste.

Cette phrase, elle se l’était répétée souvent, aujourd’hui. Trop souvent. Si bien qu’elle avait préféré arrêter de compter ses répétitions, et de compter les verres d’ambré, à la place. Cinq, depuis ce matin. Elle avait dépassé sa limite, largement. Mais bon, étalés sur toute une journée, passée à roupiller, elle ne sentait rien. Juste cette putain de culpabilité, qui lui trottait dans la tête, qui grattait chaque recoin de son crâne à la recherche de la moindre faille. De la moindre excuse, pour lui pourrir sa journée.
Si elle m’avait pas rencontrée, elle s’rait peut-être encore là.

Ses doigts se crispèrent un peu plus sur l’oreiller, alors qu’elle rouvrit les yeux, pour fixer le vide. Peut-être pour trouver quelque chose, même rien qu’un détail, pour la sortir de ces foutues pensées. Mais non, elles étaient plus tenaces que le piano. Et ça la faisait chier au plus haut niveau. Qu’est-ce que ça changerait, de réfléchir à tout ça ? Ouais, elle avait brisé l’espoir d’une gamine. Ouais, c’était peut-être sa faute si elle ne se réveillait pas, et si elle ne se réveillerait plus. Mais c’était fait. Elle était partie. Chlore avait passée sa matinée à la chercher, la gorge nouée, l’espoir se plantant en elle, davantage comme une lame que comme une amarre lui évitant la chute. Non, elle se casserait la gueule, aujourd’hui. La culpabilité et elle, ça faisait deux.
C’pas comme si c’était ma faute… J’lui ai rien fait espérer. J’voulais juste l’aider.

Elle soupira, se retournant entre les couvertures pour observer le plafond. Certes, elle ne lui avait rien fait espérer. Mais peut-être que si elle avait compris, plus tôt, plus vite… Et si elle avait parlé, plus, plus que pour dire des conneries, plus que pour lui dire de faire gaffe à elle, plus que pour lui gueuler de faire attention… Et si. Et si ça n’avait pas été elle, et si ça avait été un autre ; est-ce qu’elle lui en aurait voulu autant qu’elle s’en voulait ? Ou aurait-elle simplement dit que c’sont des choses qui arrivent, que ça irait mieux en avançant ? Elle n’en savait rien.
P’tain, si encore, y’avait eu qu’elle...

Mais non. Il n’y en avait pas eu qu’une. Ce n’était pas la seule qu’elle avait blessée, accidentellement, involontairement. Ce n’était pas la seule qui avait souffert de son indifférence. Ou du moins, que la seule attention que Chlore lui ai portée n’était qu’amicale, fraternelle. Pourtant, en y repensant, que ce soit la jeune, ou les autres… Elle n’arrivait pas à savoir où avaient-ils bien pu entrevoir un espoir avec elle. Elle qui doutait tant d’elle-même, de ses propres espoirs envers certaines personnes… Elle qui doutait toujours, quand bien même elle n’était pas aveugle et voyait les signes, entendait les mots… Et malgré tout ça, elle avait douté pendant des jours entiers. Alors non, en y repensant, elle ne comprenait pas ce que l’Elfe avait bien pu imaginer.
C’est du passé, t’façon… Mais bordel, ça fait chier.
Elle referma les paupières. Ouais, ça faisait chier. Beaucoup, même. Mais c’était simplement des choses qui arrivent, comme tant d’autres choses, à tant d’autres personnes. Et c’était à son tour à elle, d’avancer. Récemment, ses propres espoirs à l’encontre d’une certaine personne s’étaient concrétisés, à un point qu’elle n’avait pas même osé imaginer, et cette simple pensée la soulageait. La vie continuait, au moins pour elle, et un nouveau chapitre ne tarderait pas à s’écrire…
Et cette saloperie de culpabilité finirait bien par s’estomper.

Spoiler (Afficher)
Inutilisable en RP.

Spoiler (Afficher)
Bon, c’est plus tout récent, tout ça… J’ai pris du retard. Bref, merci à ceux & celles qui continuent – ou commencent – d’étoiler, et supportent de voir le nom de Chlore non-stop sur l’EDC !

Informations sur l'article

- Viridis -
26 Avril 2022
111√  4 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Crowley (120☆) Le 26 Avril 2022
    Seulement cinq verres l'matin ?!
    AH les jeunes ! *