Recherche

EDC de Artemis~25837

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Artemis~25837

Cacher

[EVENT] Le rebelle s'émancipe de l'impérial

Passez au poste s'il vous plaît.

C'est entendu. Je passerai vers le 20e cycle.
Putain.
Comment ont-ils fait pour savoir si vite. Comment ont-ils fait pour savoir que j'étais passé en SR. C'était couru pourtant... Évidemment que j'allais finir par me faire choper. Mais tout de même ça fait mal. Cinq jours en taule, déchéance de statut, fin de mon mariage, ...
Merde.
- Arty, je suis désolé mais j'ai dû te licencier le temps de ta procédure disciplinaire, en vertu de l'article 5 du Codex Économique ou je sais pas quoi...
- Procédure disciplinaire ? Alors c'est vraiment vrai, je me suis fait choper ?
Tu sais pourquoi, que t'ont-ils dit exactement ?

- Commerce avec rebelles, t'as échangé un truc avec une rebelle je crois, t'as plus le droit d'exercer un taf tant qu'on ne t'aura pas passé les menottes...
Rage. Intense.
- Parce que j'ai échangé un truc avec une rebelle...
Le compte-rendu. Je n'y aurais jamais pensé. Quel con. J'ai beau fanfaronner avec ma connaissance des commandes connues, je ne sais pas les parer. Je ne suis qu'un amateur. Une tête brûlée.
*******
La prison c'est long et chiant. J'ai réussi à un peu passer le temps en cognant une vautourde rebelle qui pétait plus haut que son cul et qui prétendait m'avoir foutu au sol y'a un sacré bout de temps. J'avais plutôt l'impression qu'elle sortait à peine du centre d'arrivée. Aucune gloire mais ça m'a défoulé.
Je sors enfin. Je chope mon AITL et lis les différentes annonces qui semblent être les plus intéressantes - après avoir fêté comme il se doit ma sortie de prison avec ma femme.
J'en apprends de belles. Il semblerait qu'il y ait du remous du côté des rebelles. M'enfin c'est pas trop mon problème.
Moi qui ai toujours voulu devenir cyber-agent, si c'est pour traquer et oppresser systématiquement la population, arrêter des gens qui ne sont coupables qu'au regard de la Loi, je commence à me dire : très peu pour moi. Utiliser mon deck pour une cause qui n'est pas la mienne... Je veux être libre, libre, avec la Matrice.
*******
Les rebelles attaquent en masse ! Que les militaires et volontaires rejoignent la salle sud du Militarium pour faire face !
Vous êtes rigolo. J'aimerais bien, mais je suis acivis. Si je me propose pour protéger mon secteur on me crache dessus.
Mais j'y vois une occasion de pouvoir enfin tester notre duo, avec ma femme. Mot de trop, elle va rejoindre le Militarium, je me retrouve seul. Tant pis.
J'ai le goût du sang qui me monte à la bouche. Je décide de bouger. Je vois le gros troll si connu... Enfin. Skara. Et son copain le kobold. Contre une humaine. Je me jette sans hésiter dans la mêlée, tire au railgun.
- Mais c'est qu'on me tire dessus !
Une fois dans le combat, l'humaine face aux deux rebelles peut fuir. Cette pouffiasse mégalomane, qu'elle aille se faire voir. Même pas un merci pour lui avoir permis de s'enfuir.
Les deux viennent au corps-à-corps. Place à mes lames, et à ma danse macabre. Le kobold prend terriblement cher.
- File Duke, je m'occupe de lui.
- Ne l'achève pas, Ska. Il se bat bien et il est courageux. C'est pas un zimp.
Le kobold parti, je m'attends à devoir encaisser du tir face à un troll armé d'une masse énergétique. C'est bon, pas la peine de jouer plus longtemps au héros ; j'encaisse un dernier bon coup de masse dans les côtes et j'emploie les dernières forces qu'il me reste pour fuir.
Je demande vengeance après une bonne cure de soins. Me voilà alors face à une meute de rebelles... Trois orcs armés d'agrimensors, ce n'est pas la même chose qu'un troll loyal et un kobold teigneux. Je passe en cuve pour la première fois depuis des années.
*******
Autant de rebelles unis sous une même bannière, mettant à sac tout un secteur,
détruisant un emblème, reconnaissant ma valeur - ce que jamais, un impérialiste ne fit.
Les rebelles ne sont pas forcément des sauvages...
Spoiler (Afficher)
Merci encore à Aleth pour son coup de main !

Informations sur l'article

feathercode: purple
15 Juillet 2013
648√  1 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires