Recherche

EDC de Amar

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Amar

Cacher

Inner War

♩♬♭ ♪♫♬

Spoiler (Afficher)

Clonage en cours.... Avancement 90 %... Taux de nécrose... 35 % Clone non viable... Rejeté... Lancement du nouveau clone...
La guerre faisait rage depuis une heptade maintenant... Les machines contre l'homme... Et à ce petit jeu, les infatigables nano-robots avaient l'avantage...

Clonage en cours... Abordé, abordé, cuve contaminée... Demande de confirmation d'une nouvelle tentative à Thallys.
Une ombre rentrait dans le laboratoire. La poussière avait depuis des années prit possession des lieux. Seule la petite lumière sous la caméra montrait qu'il restait encore de l'activité.
Doucement les appareils se réactivaient. Nul besoin d’émettre le moindre son. Le vautour et son IA étaient au diapason quand il s'agissait de travailler. Il se posa là, reprit son travail tel un fantôme.
Occuper son esprit était le seul moyen de ne pas sombrer. Programmer, reprogrammer... Altérer les composantes des nanites... Changer leur utilité première... Tout cela lui semblait tellement naturel maintenant. Il était loin le temps des premières plongées, loin le temps de la perte de contrôle de ses facultés. Aujourd'hui il se perdait lui même dans la matrice.
Plus rien pour le retenir dans le monde réel, ses ancres avaient disparues à tour de rôle. L'une après l'autre ses raisons de vivre lui avait été retirées. A quoi bon alors ? L'espoir ? A un moment on n'espère plus ici bas. On sait que la ville vous retire tout ce qui est beau.

Clonage n° 43 en cours...

" Je te dois encore une danse... Après... "
Un mouvement trop brusque, une perte de contrôle, suffit à déclencher la catastrophe. Le conteneur glissa sur la paillasse. Le temps était comme au ralenti alors que le cristal éclata en mille morceaux. Tel une flaque de mercure, les nanites s'écoulaient au sol. Le contact avec un matériel étranger enclencha leur programmation : cristalliser les farins. Doucement des veinules bleues apparurent dans la pièce.
Le vautour réagit au quart de tour. Il n'y avait pas de moyen de les stopper pour le moment. Il fallait les détruire avant que la ville ne se retrouve changée en immense farin.
- Système d'autodestruction ! Autorisation V E 4579 ! Tout de suite !
Les trappes s'ouvrirent le long des murs alors que le réacteur s'enclenchait, remplissant la pièce d'un bruit assourdissant.
- 2 cycles minutaires avant déversement du plasma... Pensez à vous cloner avant l'ouverture des valves...

Les veinules bleues progressaient à toute vitesse le long des murs, elles gagnèrent les trappes et commencèrent à progresser vers le réacteur, le rendant inutilisable.
- Système d'autodestruction hors service. Merci d'avoir utilisé nos services.
Il fallait trouver une solution rapidement... Comment endiguer leur progression... Impossible de tous les stopper... L'urgence fait sûrement prendre de mauvaises décisions. Mais sur le coup cela semblait une solution parfaitement viable... Ou plutôt, un moyen comme un autre d'en finir avec cette vie sans but. Le vautour plongea sa main dans le simili mercure, devenant ainsi la cible. Il ferma son esprit pour se synchroniser avec les dévoreurs de monde. Limiter leur impact à sa seule personne... Devenir leur exutoire...
Clone non viable... Contamination possible... Destruction. Destruction. Purge effectuée... Lancement du nouveau clone...
Plonger tous les jours... Maintenir un équilibre précaire. Stopper l'avancée des nanites.
Souffrir... Voir sa chair nécroser sur place, le cristal remplacer les chairs. Impossible de bouger... La douleur était tellement vive que la folie guettait.
Réflexe stupide. Pourquoi ne pas tout stopper, en finir une fois pour toute... Pourquoi avoir programmé l'être humain avec un instinct de survie... Pourquoi ces nanites ne touchaient pas aux organes vitaux...
Les larmes ne coulaient plus de ses yeux déjà morts. Les battements des cœurs n'étaient plus qu'un son creux. Il n'existait plus que douleur et programmation. Jours après jours, les derniers liens à la ville se coupaient. Disparaître comme l'ombre qu'il a été. A quoi bon de toute manière. Il n'y avait plus rien que le vide maintenant.
Clonage achevé. Nécrose à 3 % du corps. Demande de consigne effectuée...
Pourquoi y a t'il toujours quelqu'un de plus têtu que les autres qui vous harcèle... Qui n'accepte pas... Pourquoi vous même n'êtes pas capable d'accepter de disparaître ?
Le vautour était allongé sur la table d'opération. Dans la pièce la jeune femme s’affairait sous le regard d'un androïde. Ses mains tremblaient devant la charge qui lui était imposée. Doucement, elle mit en place l'appareil, espérant que l'effet escompté se produira. Rien n'assurerait que la sortie de la cuve serait possible. Le sort reposait finalement dans les mains de Thallys.
Bypass accordé... Ouverture de la cuve...
Le vautour émergea. La douleur était toujours présente... La moitié de son visage était détruite, gardant les séquelles de la maladie. D'autres parties de son corps subissaient le même sort. De petites veinules bleues le marquaient et les chairs semblaient mortes. Mais la progression semblait limitée.
- Hujan... J'en ai encore pour 2 jours sous la douche pour retirer ce fichu liquide de mes plumes...

Informations sur l'article

Rama
31 Juillet 2015
1641√  11 14

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Isha (0☆) Le 31 Juillet 2015
    AH IL A PAS TOUT DIT HEIN LE BLANDINET ! Mais des baffes j'vous, jure, des baffes è.é Comme dirait l'autre : " P'pa t'es con."
  • Ianouf~43673 (48☆) Le 31 Juillet 2015
    Lecture immersive, merci! *
  • Eaven (790☆) Le 31 Juillet 2015
    Fourbe. Faut toujours qu'il fasse des bêtises. Pire, il faut qu'il fasse des bêtises quand on ne peut pas l'arrêter ! Fourbe petit vautour !
  • Norah~50792 (383☆) Le 31 Juillet 2015
    Putain si l'fiston était là.. C'te tannée qu'il lui foutrait, au pater.
  • Astaa~40027 (267☆) Le 31 Juillet 2015
    Foutus Lowell, pas un pour rattraper l'autre. *
  • Nefer~54050 (142☆) Le 01 Août 2015
    Hujan.... xD *
  • Norah~50792 (383☆) Le 02 Août 2015
    @Dye techniquement, Astaa a pu faire la comparaison bien avant Dye, entre les mâles Lowell... Et putain comme elle s'est arrachée les cheveux synthétiques, la pauvre. smiley
  • Amar (213☆) Le 02 Août 2015
    Ben vous savez bien omme j'aime détruire mon pion hein ^^. Faut jamais mais jamais me laisser seul sinon suis capable du pire. Mouhahahahah.
  • Almeria~54859 (14☆) Le 02 Août 2015
    ;)
  • Electron~41435 (156☆) Le 05 Août 2015
    Et on s'demande de qui tient son gamin hein.. tsss.
  • Amar (213☆) Le 06 Août 2015
    Bah, ses enfants même hein ^^ La fille et le fils sont les dignes descendants du vaut smiley