Recherche

EDC de Alix

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Alix

Cacher

Jalons

Des jours et des jours à patienter…

Les heptades passent, puis finalement les années. Plusieurs années, sans totalement s’en rendre compte sauf durant ces moments où, allez savoir pourquoi, comme une sorte d’introspection, on compte quelques jalons posés çà et là…
Une adoption, une rencontre, une mission… Autant d’évènements heureux, malheureux, amusants, décevants… Rarement neutres. Chacun d’eux indiquant avec plus ou moins de précision une date, et détaillant ainsi un parcours de vie…
.........

Seulement voilà, lorsque l’attente se fait trop longue, on finit par ne plus être certain de ce que l’on attend vraiment.

Une rencontre ? Qui tracera un nouveau chemin vers l’inconnu et donnera une nouvelle impulsion pour avancer ?
Une évolution professionnelle ? Qui engendrera de nouveaux objectifs, posera des enjeux, et donnera, elle aussi une nouvelle impulsion pour avancer ?
Les déceptions s’accumulent sur tous les plans…
Son aimé dans le lit partagé…qui ne l’est plus, partagé, que pour communier des moments de repos. Communion individuelle… décevante… paradoxe solitaire.
Les ambitions professionnelles, qui s’avèrent ne pas correspondre aux désidératas des décisionnaires.
On apprend par hasard que quelque chose se construit…. et on prend conscience alors que l’on en fait pas partie…. Ce que l’on pensait « Unité » n’est en réalité qu’un simulacre de celle-ci.
Peut-être a-t-on déçu ? Comme on peut l’être nous-même par quelques-uns… On n’en sait rien, on regarde de loin, en se demandant si ça vaut le coup de patienter ou non.

Mais d’ailleurs, on attend quoi finalement ? Le sait-on ?...

Un Nemo Intra à moitié déphasé vous décroche un sourire, vous pousse à engager quelques démarches pour lui rendre service, l’intégrer, ne pas l’envoyer au rebut avant même qu’il n’ait servit…
Servit l’Empire, servit les désirs des uns, servit les plaisirs des autres… Servit les ambitions aux horizons diverses… Peut-être servit l’Humanité, qui sait… Cet andro est peut être celui qui saura fédérer et motiver ? Ou pourquoi pas cet elfe ou cette humaine ?

On ne sait même plus si l’on est toujours acteur de quelque chose ou si l’on est simplement dans le décor. Avec cette sensation parfois d’être même fondue dans le décor…
Ce doute n’est pas tenable. De cette période sortira obligatoirement l’une ou l’autre des options.
On trouvera la force de se donner des objectifs nouveaux ou on se contentera de sombrer comme les autres avant nous dans un très profond sommeil, ou même les instants d’éveil sont recouverts d’un voile permettant de se distancier de la réalité ambiante.

Ce n’est la faute de personne. Aucun reproche à proférer, juste des ratages, des rencontres au mauvais moment, des présences au mauvais endroit, cinquante ans de décalage ou dix cyclo-minutes de dispersion…

Fouiller, glaner, bosser, s’activer, ne pas se trouver pathétique en se regardant dans le miroir… Attendre quelque chose qui fera oublier les doutes.
Sourire en trouvant de l’or en se souvenant de notre optimisme la première fois que l’on a vu ces paillettes scintillantes et pensé que l’on allait devenir riche …
C’était à quel moment ça déjà, sur les jalons posés de notre ligne de vie ? AH oui !! On avait pas atteint notre deuxième année … On était gonflés de projets, sûrs de notre formidable avenir…

Projet du moment : Dessiner sa ligne de vie
Peut être qu'avant de la terminer de nouveaux jalons seront à porter...

Informations sur l'article

Journal
07 Juillet 2019
305√  8 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Minori (186☆) Le 07 Juillet 2019
    J'adore, tellement bien écrit et tellement vrai ~
  • Merilwen (3☆) Le 08 Juillet 2019
    *
  • Alix (138☆) Le 26 Février 2021
    Merci (20 ans plus tard smiley) ... Je me suis relu et j'ai peur que ce soit sans cesse d'actualité... comme un cycle sans fin...