Recherche

EDC de Alix

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Alix

Cacher

Barheim

Cette heptade j’ai eu la frayeur de ma vie…
Pour la première fois, j’ai cru l’avoir perdu.
Bien que son absence soit de plus en plus envahissante,
Il était tout de même bien là, chez nous,
Blotti au chaud sous la couette que je m’applique à remonter sur lui
Chaque matin en ouvrant mes yeux sur lui, et chaque soir lorsque je reviens épuisée
Geste inlassablement répété.
Ce soir-là, à force de fouiller, j’ai fini par m’endormir…
En pleine rue, assise sur l’escalier menant à un immeuble d’habitation probablement peu fréquenté, si j’en crois la tranquillité dans laquelle j’étais plongée.
Ma précipitation à rejoindre la maison pour me coucher, comme chaque soir, près de lui s’est vue rapidement stoppée lorsqu’arrivant dans la chambre je trouve le lit - Notre lit - vide.
Le silence est habituel et pourtant il me semble encore plus pesant face à ce lit déserté. J’appelle, mais pour seule réponse, ce silence qui s’abat plus pesamment encore.
Pas de message… Pas de trace d’un quelconque repas dans la cuisine, rien sur les images de videosurveillance…
Je m’endors avec cette solitude, mon TP pour seul compagnon… Un regard dessus pour consulter la liste des dernières cryogénisations….
Ton nom n’apparait pas.
Je me réveille en tapotant dans le lit, espérant finir par toucher ton corps, mes craintes ne seront pas apaisées…
Ton absence est brulante,
Je parcours les couloirs de la maison … Ce n’est pas spécialement ton genre de décider d’aller dormir dans la chambre d’amis, mais je cherche quand même… y compris dans la cave qui doit prochainement accueillir ta collection de skiwi…
Tu n’es nulle part…
Et la matrice me dit que tu dors depuis plus de 7 jours…. Comment donc as-tu pu te déplacer en dormant ?
J’imagine tout, somnambulisme, enlèvement… Jusqu’à apprendre que… vu la durée de ton sommeil, c’est « seulement » les ordres de Thallys, qui, par précaution, a enclenché le processus permettant à ton clone de ne pas être visible, et soit mis dans une sorte de file d’attente pour être mené au centre de cryogénie….
Sans doute dans une petite heptade de plus selon les dires de mes sources…
Un compte à rebours va alors s’égrener jusqu’au moment où le délai sera atteint et où…
Je crois que je vais te perdre,
Je me sens totalement impuissante, démunie de toutes solutions, de toute parade pour éviter cela...
Tu as 100 ans, on en rit souvent, en mettant ce siècle face à ma courte décennie d'existance... Mais je crois qu'en réalité il n'y a pas de quoi rire et surtout aucun remède... Tu es fatigué de cette éternité... Fatigué d'avoir traversé tant d'évènements, et je vais te perdre...
Ta condition d'elfe t'a fait vivre des choses particulières, en tombant par hasard sur l'ébauche de ton autobiographie j'ai mesuré à quel point tu avais dû lutter pour t'épanouir, progresser et t'élever... Je sais qu'à présent tu es fatigué.
Je sens que je vais te perdre,
J’ai fait le tour de notre bar, ai saisi deux bouteilles puis j’ai marché lentement dans la maison, buvant tantôt le liquide transparent et brulant de la bouteille de vodcast, tantôt ce liquide ambré qui t’est tant associé…
J’ai commencé par la chambre d’ami en repensant à la seule fois où nous y sommes entrés ensembles.
Le bureau… prenant place à demi appuyée contre une des bibliothèques, regardant la pièce pas encore totalement aménagée parce que nous n’avons jamais tout à fait investi les lieux… Pourtant construit spécialement pour nous.
La fameuse salle de jeu, je crois bien que c’était ton idée au départ, j'y ai instantanément adhéré, mais elle non plus n’est pas aménagée, elle est même totalement vide, alors je m’assied au beau milieu de ce vide, et honorerai les deux bouteilles en buvant toujours directement au goulot…
Je jette un œil en passant près de notre chambre mais poursuis mon chemin jusqu’à ton espace… traversant la salle technique je descends ensuite dans le salon que j’ai dessiné pour toi, puis descend encore quelques marches pour arriver dans la cave qui pour le moment n’a que des rayonnages pour accueillir les futures bouteilles.
Tiens, justement, je décide de focaliser mon intérêt sur la bouteille de skiwi que j’ai dans ma main droite et prend trois longues gorgées qui me font grimacer.
Je murmure ton nom, je le souffle dans les vapeurs de mon haleine enivrée…
Puis un demi tour plus ou moins stable sur mes hauts talons, je fixe la sortie vers laquelle je me dirige, traverse à nouveau ton salon puis remonte encore… Arrivant dans notre grande pièce à vivre qui ne raisonne la plupart du temps que de mes propres pas…
Je prends place sur un des tabourets face au comptoir et continue ma lente descente en enchainant encore vodcast et skiwi….
C’est ainsi que tu m’as trouvée lorsque tu t’es –enfin- éveillé, le front reposant sur le comptoir, les bras reposant sur celui-ci et les bouteilles encore en main mais sacrément descendues.
Tu m’as embrassé, on a parlé un moment, j’ai omis de te parler de mes réelles craintes et toi, et bien tu as fait comme d’habitude, tu m’as redis ton amour et promis que tu ne partirai pas…
Mais, tu parlais presque avec légèreté, comme si ces absences pour toi n’avaient pas la même durée.
Tu m’as donné l’impression de vivre une vie parallèle dans laquelle se réveiller 1 cycle pour repartir dans un sommeil de plus d’une heptade était la norme…
Je sens que je vais te perdre,

Je sens que ton âme se brouille,
Je peux dessiner sans difficulté aucune le tracé de ton visage, l’arête de ton nez, le dessin de tes sourcils... Tes lèvres et le coin de ta bouche que j'aime parsemer de baisers, mais...
Mais ton âme se brouille...

Informations sur l'article

Journal
31 Mai 2019
460√  17 7

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Elena (0☆) Le 31 Mai 2019
    Ces elfes, toujours à dormir.
  • Joey (494☆) Le 01 Juin 2019
    Comme dirait Sartre : L'Enfer c'est les Elfes!
  • Alix (138☆) Le 01 Juin 2019
    Je plussoie !
  • Sanya (206☆) Le 01 Juin 2019
    tiens... ça me rappelle un elfes qui a force de dormir a disparu... et n'est jamais revenu
  • Minos~70151 (68☆) Le 01 Juin 2019
    Ton objectif est sali la photo est floue :(
  • Alix (138☆) Le 03 Juin 2019
    @Minos Banane !
  • AGRORK (266☆) Le 06 Juin 2019
    Il est mieux à râler éveillé qu'à dormir !!