Recherche

EDC de Alix

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Alix

Cacher

Il

Il a mis un peu moins de 8 ans à arriver jusqu’à moi…
Au commencement, je l’ai croisé sans vraiment le voir, une silhouette imprécise mais son intérêt pour moi pourtant déjà perceptible. Toutefois pas assez pour que moi je le regarde plus directement…
Mais là, aujourd'hui et maintenant, il faut bien que je me rende à l’évidence…
Si je ne trouve pas une parade, un subterfuge pour l’éloigner de moi, il va me coller, s’engluer, et ne plus me lâcher durant l’éternité… Alors, réfléchir,… réfléchir à l’attitude à adopter pour ne plus être séduisante à ses yeux.
La réflexion l’éloigne déjà un peu, poser des mots ce n’est pas son truc alors si je le fais, ça lui déplait, ça le détourne et il s’éloigne… C’est déjà une première satisfaction, une première victoire face à son étreinte dont je n’ai pas envie de me satisfaire.
Mais il me garde à portée de main néanmoins, à portée de vue, guettant une faiblesse pour de nouveau tenter de me séduire... de m’avoir.
Je dois réfléchir encore, poser des mots l’éloigne mais ça ne le retiendra pas éternellement… Il faut trouver autre chose, plusieurs choses…
Les rats hideux des souterrains ont encore un attrait supérieur, mais je ne dois pas me satisfaire de cela, ce n’est pas suffisant, et surtout je n’en ai pas la maitrise. Pas la maitrise du rythme auquel je peux aller leur rendre visite, en conséquence de quoi, cela représente un risque … Celui d’être atteignable durant ces attentes.
Il n’est pas loin, il guette patiemment, un peu dans l’ombre car c’est une épreuve pour lui que la vision de mes doigts pianotant sur mon deck avec un plaisir visible…
Alors réfléchir… Réfléchir encore aux possibilités qui le feraient s’éloigner et scruter ailleurs un esprit disponible pour faire son œuvre.

Chasser l’ennuie est une activité fatigante… Si je ne m’épuise pas, je vaincrai son étreinte.
Pour la première fois, à la veille de mes huit ans, je comprends que l’on puisse voir ces fichus caissons cryogéniques comme une parade possible… Il est une plaie

Informations sur l'article

Journal
30 Mars 2019
385√  9 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire