Recherche

EDC de Alexander~33707

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Alexander~33707

Cacher

VOX IMPERII n°I

Spoiler (Afficher)
Edition du Vox Imperii disponible sur tout réseau matriciel et sous format papier en SI.
Idée et conceptualisation première du Blog : oeclyde
Edito
Peuple impérial,
C’est avec un plaisir non feint que je signe l’édito de ce premier numéro de la Vox Imperii dans son nouveau format. Les ères se succèdent, les événements s’enchainent et nous nous devons d’évoluer avec notre temps car l’Histoire ne saurait nous attendre… j’espère donc que ce blog qui servira de support à la diffusion des éditions de la Vox Imperii saura vous apporter une lecture plaisante. Ces parutions hebdomadaires seront complétées par un DCMag annuel plus consistant avec des interviews et reportages complets. Deux formats complémentaires pour satisfaire l’ensemble des lecteurs.

Le DreadCast Network demeure l’outil de communication de l’Imperium et à travers ses publications informe la population des événements marquant qui ont lieu, combattant la désinformation de Ses ennemis chaque jour et permettant à chacun de découvrir la vie de ceux travaillant au service de l’Empire. Les informations doivent être diffusées car ce sont les mots qui les pérennisent, gravant dans le marbre les événements pour qu’ils défient le temps et le néant de l’oubli. L’équipe du DreadCast Network s’efforcera d’accomplir ce devoir de diffusion des informations autant que de mémoire.
Cette première édition comporte quatre articles, une biographie de Neferia Imponite, premier né emblématique qui demeure une figure incontournable de la DreadCast Network. Le deuxième article est une réflexion sur l’importance du journalisme et de la transmission de l’information. Ensuite vous aurez le plaisir de découvrir la sublime fresque de Lady White que je remercie personnellement pour avoir accepté de partager cette oeuvre en avant première pour la DCN. La fondation Yugen demeure le centre artistique impérial incontournable du secteur, fort d'une collection sans cesse renouvelée et permettant à de jeunes artistes d'exposer, je vous incite à vous y rendre régulièrement ainsi qu'à financer les concours artistiques que Lady et Lord White organisent. Nous finirons par l’interview de l’ancien commandant Velkan, ardent défenseur de l’Imperium et officier de renom.

J’ose espérer que vous apprécierai cette édition et vous souhaites une agréable lecture.
Ad Majorem Imperatoris Gloriam.
Délégué Impérial Alexander Luponiger.



Neferia Imponite

L'unique fille reconnue de la famille Imponite s'incarne derrière ce regard argenté et perçant. Elle marche sur les traces de son père Praetorius Imponite, disciple des frères Enclism, qui dévoua sa vie à la diffusion du savoir et des connaissances. De tout les Imponite, c'est celle dont on gardera les souvenirs les plus contemporains, demeurant impliquée dans la vie de la cité jusqu'en l'an de grace 127 AUC.
Longtemps reconnue comme la créatrice du DCN, la thèse fut réfutée il y a peu de temps par les historiens. Pour autant, il est fermement avéré que c'est son apport dans le domaine de la communication qui donnera au Dux Gustave Mc Fenrith les clés de la voie qu'emprunta l'Imperium quelque années après sa disparition avec l'officialisation du DCN. En effet, à l'image de beaucoup de premiers nés de son époque, celle qui dirigeait l'institution prè-DCN, Thetis Astelan, céda sa place au profit d'une nouvelle génération d'individu, les futurs bâtisseurs de la troisième ère dont le fameux Dux Mc Fenrith.
Étonnamment, Celerielle Martesyas décrivait Neferia Imponite comme une personne plutôt réservée. En effet, Martesyas fut amenée à travailler avec Néféria après les événements postérieurs à l'assassinat d'Hujan Enclism, Requiescat in pace, nommée comme porte parole de l'Imperium quand Cyrius Enclism s'effaçait progressivement des affaires de la ville. Pour autant, la moindre des paroles de Néféria était écoutée et bue comme l’évangile. Elle était capable par ses mots de tourner l'esprit et l'attention à la manière qu'elle souhaitait, et par là même se faire comprendre par tout le monde : On appelait cet art la réthospection.
Neferia Imponite était une théoricienne très connue dans le domaine de l’interprétation de l'Imperialisme, en témoigne son ouvrage : Imperium, Méritocratie Bienveillante. Il ne vous aura pas échappé, au regard des dates, notamment de sa disparition en 127 AUC que l'ouvrage fut écris lors de l'ancienne ère, voir même la première. On voit en cet ouvrage, avec une seconde lecture, un regard visionnaire qui posera les bases de l'Imperium 100 ans plus tard.
Cette impressionnante mise en abyme contribue à forger sa légende, l'élevant aux cotés des plus grands premiers nés de son époque comme le furent Tobias Hoblet ou Hector Calver tel retranscris dans Ab Urbe condita de Stilicon Oakenshield. L'exemple même que la discrétion peut aller de paire avec le charisme.
Encore aujourd'hui, elle demeure dans les mémoires collectives, restant un exemple pour beaucoup, et à raison. Son aura transpire encore aujourd'hui des murs suintant du DCN, qui heureux de ses enseignements, tache d’œuvrer dans le sens qu'elle a amené pour l'Imperium.

Oeclyde Ganicus
La rhétospection est l'art de chercher l'accord de la voix, de l'expression et de la raison pour établir "l'accord tacite". La rhétospection nécessite un effort d'abstraction et d'objectivité continu. Découverte et intériorisée sur le plan individuel, elle doit être appliquée collectivement. Par la rhétospection, j'apporte le Verbe et la Société. Par la rhétospection, l'éloquence n'est plus qu'un artifice archaïque. Par la rhétospection, le juste sans force dispose de l'arme humaine, et se fond dans l'Humanité pour mieux l'harmoniser.

Neferia Imponite


L'importance du journalisme et de la transmission de l'information
Nous écrivons tous, c'est un fait. Chacun avec notre langue, nos mots, notre histoire. Chaque mot, associé à d'autre, nous invite à l’interprétation de ces signes que nous dessinons de notre main ou par l’intermédiaire d'un appareil. Les phrases que nous constituons nous permettent de nous souvenir, de créer, de partager. Le journalisme est en ce sens, l'établissement qui permettent ceci dans une plus grande échelle : Elle ne s'adresse pas seulement à nous-même, mais à notre communauté. Le journalisme nous instruit, nous apprend, nous prévient, nous guide, nous dirige.
Grâce à la presse et à la transmission d'informations dans l'Empire, nous parvenons à monter au peuple impérialiste une vision de la Vérité, d'après les données que nous avons, et à l'approcher du Bonheur. Prenons l'exemple de la pandémie qui avait touchée l'Empire il y a quelques mois. Grâce à un article délicieusement complet, nous avons plus faire éviter à une grande partie de la population d'être atteint par cette maladie et mit des mesures en oeuvre pour éradiquer ce problème.

On nous a toujours dit que le rôle du journalisme était d’abord d’informer et ensuite de distraire. N'oublions pas que l'un de ces rôles-édificateurs est l'instruction. La mission d'éducation de celui-ci est de nous enseigner à vivre ensemble, à participer au processus de décision et d'agir pour la paix dans l'Empire. La transmission d'avis de recherches sur l'AITL nous permet d'arrêter bien plus d'anti-citoyens que si seul le CdO s'en chargeait. Le peuple impérialiste communique ainsi un tas de données indispensables à son fonctionnement.

Nous dirons donc pour conclure que, la transmission d'un information à autrui est la base même de la communication afin d'établir un contact. Grâce à nos technologies modernes telles que l'AITL et nos espaces matriciels, nous pouvons communiquer et permettre l'import-export de renseignements qui permettent à notre secteur de se tenir debout, prêt à affronter un quelconque événement. Le DreadCast Network étant le moyen de transmission le plus fiable de l'Empire, il est donc le pilier du partage entre et parmi les Impérialistes pour rependre Sa Parole et partager Son Savoir.

Fressia Grant


Tout sera enseveli, oublié, et des ruines des anciennes croyances naitront les fondations d'un nouveau monde. Tout sera rebati, et par la main de l'Homme, l'Homme survivra!

Cirius Enclism


Focus Imperialis : Lady Laetitia White
Un journaliste du DCN est parti interviewer Lady Laetitia White, directrice du Q I et de la fondation Yugen. Dame d'élégeance aimant l'art et la recherche, elle a accepté de nous recevoir pour présenter sa dernière oeuvre, une fresque impérial... Nous remercions la Nobilis pour le temps qu'elle a pu consacrer pour le DCN nous permettant de montrer en avant première pour le peuple impérial la fresque exposée à la fondation Yugen.
Journaliste : Salve Lady, combien de temps vous a pris la création de cette fresque?
Lady Laetitia : Cela représente des cycles et des cycles de travail

Journaliste : Une impression de grandeur... Un peu comme si ces femmes et ces hommes étaient... presque divins. Quel en est la représentation ?
Lady Laetitia : C'est une fresque onirique. Elle ne représente pas la réalité à proprement parlé bien que la noblesse, le Haut Conseil et l'Ambassade se sont toujours battus pour la sauvegarde de notre secteur, que ce soit physiquement ou mentalement.

Journaliste :
La fresque a été bien reçue ?
Lady Laetitia : La première qui l'a vue est l'ambassadrice qui a dit 'être totalement séduite par cette œuvre. Et 3 nobles l'ont vu jusqu'à présent. L'accueil a été très enthousiaste pour le moment. J'ai simplement voulu que cela soit fort et symbolique

Journaliste : Et cela s'inscrit-il dans une période ?
Lady Laetitia : Absolument pas. Je l'ai réalisé quelques temps avant le concours organisé conjointement avec l'Hopital Impérial et la fondation Yugen sur le thème des scènes historiques impériales. Cela m'a fait sourire lorsque Lady Calypso nous a proposé ce projet car cette fresque pourrait s'inscrire parfaitement dans le thème proposé. Maintenant, libre à chacun de l'interpréter comme il veut.

Journaliste : Je ne sais pas si... la vision d'un artiste prime sur la vision du spectateur sur son oeuvre?
Lady Laetitia : Je ne pense pas. Pour moi, c'est un partage. Je cherche à faire passer une émotion et votre impression me convient.

Journaliste : Si j'avais pensé autre chose ? Quelque chose de radicalement différent?
Lady Laetitia : C'est possible, d'un individu à l'autre, cela peut être très différent mais l'idée principale reste toujours.

Journaliste : Est-ce que vous financez des artistes directement ?
Lady Laetitia : Indirectement plutôt, nous [NDLR : Lord White & Lady White] avons des mécènes et par l'intermédiaire de concours, nous octroyons des prix de façon à encourager les jeunes artistes en devenirs mais également à récompenser des artistes plus affirmés. Notre but est de promouvoir tous les artistes du secteur.

Journaliste : Pourquoi avez-vous choisi de financer l’art ?
Lady Laetitia : Tout naturellement en fait... Je suis peintre moi même, j'ai été en quelque sorte l'inspiratrice... Nous en avons discuté ensemble et la fondation est née. Il est très difficile pour un jeune artiste d'exposer. Cela demande un investissement financier, un lieu, etc... Nous leur offrons tout cela.

Journaliste : Que pensez-vous des artistes d’aujourd’hui ?
Lady Laetitia : Il y a un fort potentiel dans le secteur, beaucoup n'ose pas. J'espère qu'avec la fondation, nous leur permettons de franchir ce pas. Je n'en pense que du bien et je suis ravie de découvrir leur toile. C'est à chaque instant un moment merveilleux, unique. Pour un même thème, le sujet n'est jamais abordé de la même façon, c'est ce qui en fait la magie. J'ai beaucoup de plaisir à les voir échanger leur point de vue également. Je pense que c'est un plaisir qu'ils partagent également
Journaliste : Est-ce que vous pouvez donner le nom de quelques expositions qui se sont déroulées ici ?
Lady Laetitia : Il y a eu le concours sur le Silmerion, sur les Organisations Impériales et leur DI respectif, sur la Guerre et la paix, sur l'homme et la machine, sur les Cristaux... Il y a eu également sur le thème de la légion impériale. Et pour l'inauguration de la fondation Yugen, il y a eu pas moins de 6 artistes différents

Journaliste : Quel est le rôle de l’art dans l’Imperium ?
Lady Laetitia : De mon point de vue, c'est un rôle important. Il est le gage de l'humanité. Il représente la grandeur de l'Empire. Pour la gloire de l'Empereur. On pourrait comparer cela à un discours. Celui qui contemple doit être saisi, doit ressentir l'émotion comme je le disais tout à l'heure. Il marque des faits historiques aussi

Le Quaerere Imperialis est chargé de la recherche scientifique Impériale dans les domaines technologiques, industriels, civils et militaires ainsi qu'en matière de Bio-ingénierie et d'Ethno-botanique, l'interview s'orientant désormais sur ce sujet.
Journaliste : Vous participez activement aux recherches au sein du QI?
Lady Laetitia : Je participe aussi quand je le peux. Par le passé, j'y travaillais moi-même. J'ai participé à la conception du Silmerion, du tranchoir à fusion par exemple. Et aussi de façon individuelle, j'ai conçu un viseur à ultra son. A l'époque, je l'avais créé pour faire fuir les animaux pour protéger nos explorateurs en dehors des murs. C'est un appareil à ultra son, la plupart des animaux y sont très sensibles. J'ai élaboré en plus un boitier pour protéger les explorateurs pour qu'il n'y ai aucun risque pour eux. J'ai mis en évidence les propriétés de l'actine pour la conception du Silmerion. Ce qui a permis une grande avancée pour sa conception. Vous trouverez les détails dans un livre à la bibliothèque de l'Université sur le Silmerion si vous voulez, que j'ai écrit en collaboration avec Lord White.

Journaliste : Vous recrutez ?
Lady Laetitia : Nous sommes toujours à la recherche de chercheurs désireux de s'investir pour l'Empire oui.

Journaliste : Quels sont les qualifications pour vous rejoindre ?
Lady Laetitia : J'étudie avec eux leur projet s'ils en ont. Les projets mêlent tout autant les capacités techniques, l’inventivité, la créativité et la volonté des intervenants qu’ils soient civis ou noble.

Journaliste : Donc on peut venir sans diplôme ?
Lady Laetitia : Bien sur, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Le partage du savoir est une notion que l'on se doit de respecter. Tous perfectionnent ce qu'un seul invente, je veux dire par là qu'une seule idée peut faire travailler tout un groupe de chercheur

Journaliste : Comment se passe l’organisation ?
Lady Laetitia : Le QI est divisé en plusieurs cellules. Vous avez... armes et équipements qui vise à améliorer et développer de nouvelles technologies à partir des acquis que nous possédons déjà, la botanique qui se concentre sur la flore par le biais de la serre et les prélèvements extérieurs, la généalogie par le fichage ADN des volontaires, la connaissance de soi et de ses ancêtres, etcetera...

Journaliste : Vous avez déjà travaillé avec des privés ?
Lady Laetitia : Non, du tout…
Journaliste : Vous travaillez sur quel projet en ce moment ?
Lady Laetitia : : Je ne peux pas parler des projets en cours... par contre je peux vous dire qu'il y a du travail.Ses projets peuvent répondre aux enjeux économiques, technologiques et scientifiques souhaités par l'Ambassade et le Haut Conseil. Ils relèvent du Secret Impérial jusqu'à diffusion publique des travaux.

Ars longa, vita brevis « L'art est long, la vie est courte. »



Focus Imperialis : Velkan
Un journaliste du DCN est parti interviewer l'ancien Commandant Velkan, solide défenseur de l'Empire dans la bataille, tacticien réputé et reconnu, fervent patriote aimé de ses hommes...
Solstice : Commandant Velkan, pourquoi avoir rejoint le militarium ?
Velkan : J’ai toujours été militaire dans l’âme. Le militarium est l’incarnation de la discipline et de la cohésion. Aucun autre emploi apporte lien comme deux frères d’arme. C'est le seul endroit ou quelqu'un qui n'a aucune relation bien placée peut percer. Par exemple, je suis entré comme recrue, puis soldat, puis ensuite commando. Je suis passé capitaine par la suite puis commandant. Je ne connaissais personne, je savais me battre, j'avais de la vision tactique. Et j'avais foi, ça m'a suffit à devenir quelqu'un.

Solstice : Est-ce qu'il vous est arrivé de douter par moment ?
Velkan : Jamais.

Solstice : Quels sont vos idéaux ?
Velkan : Un impérium fort, discipliné, ou les chefs sont respectés parce qu'ils respectent leurs subordonnés et commandent par l'exemple.

Solstice : Pourriez-vous donner des conseils à un Nemo Intra ?
Velkan : Il y apprendra les rudiments de la vie militaire ce qui ne fait pas de mal. Les plus anciens lui apprendrons les ficelles du métiers en même temps que le fonctionnement de la vie. L'apprentissage de la discipline et du respect de la hiérarchie martiale l'habituera au respect de la hiérarchie sociale et il apprendrait une spécialité. que ce soit le combat, les sciences, l’ingénierie. De quoi se reconvertir dans le civil une fois qu'il décidera de la fin de sa carrière. Et les rudiments du combat. Ce que chaque citoyen devrait savoir car nous devrions tous nous sentir concerné par la défense du secteur.
Solstice : Je vous remercie pour ce temps que vous m'avez consacré, que Cirius vous garde.

◊ Commentaires

  • Stiny~49460 (386☆) Le 04 Janvier 2015
    C'est... Très Impérial.
    *Le Rat recyclera sans doute les journaux dans son brasero ou ses toilettes si elle tombe dessus*
  • Aillas~45317 (374☆) Le 04 Janvier 2015
    La propagande est toujours en marche, ça fait plaisir à voir.
    L'aseptie est maîtrisée et les intervenants sont bien à leur place.

    Curieux de lire les prochains. C'est difficile à tenir ce genre de papelard.
  • Alexander~33707 (254☆) Le 04 Janvier 2015
    Ne jamais poser la plume Aillas, ma volonté est clairement d'amener un contre "Écureuil Déchainé"... en espèrant donc voir une confrontation par le verbe et non les armes pour une fois.
  • Oeclyde~50956 (491☆) Le 04 Janvier 2015
    Tu aurais pu dire que c'est moi qu'ai fourni l'idée du blog a_a
  • Aillas~45317 (374☆) Le 04 Janvier 2015
    Chouette idée le blog d'ailleurs.
    Quant à la confrontation verbale, je suis très intéressé évidemment. smiley
  • Alexander~33707 (254☆) Le 04 Janvier 2015
    Effectivement, j'aurai du spécifier, l'idée du blog est du joueur d'Oeclyde, une brillante idée que j'adore.
  • Kain~50996 (66☆) Le 04 Janvier 2015
    Format intéressant, tout comme l'utilisation du Madmagz que j'avais pu voir y a un moment. Ca apporte beaucoup à l'immersion.
    Quand au contenu, impérial et partial à n'en point douter, mais c'est exactement ce qu'il faut! *
  • Ethayel~30165 (769☆) Le 05 Janvier 2015
    L'Ambassadrice apprécie grandement !

    Superbe travail comme dit, en espérant que cela continue.
  • Murphy~53174 (38☆) Le 05 Janvier 2015
    Superbe ! x)
    Murphy le lira d'un œil amusé, puis le posera calmement, sur les braises de sa petite cheminée, songeuse.
  • Solstice (192☆) Le 05 Janvier 2015
    J'adore, surtout les deux derniers articles. On voit bien le professionnalisme de l'interviewer !