Recherche

EDC de Alexander~33707

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Alexander~33707

Cacher

Expédition dans le passé - Act I

Spoiler (Afficher)
Première partie sur l'expédition, merci aux MJs et aux joueurs présents pour ce moment.
Inutilisable IG.
Je m'essaye au style narratif pur en espérant ne pas être assommant.




Dreadcast, secteur impérial, un bâtiment austère se dresse, quasiment contre l’immense mur du secteur, tel une tour d’ivoire faite de bétons et métal.


Alexander faisait tourner un verre de skiwi entre ses doigts agiles, une de ses clopes noires entre les lèvres, debout devant une fenêtre aux carreaux teintés donnant sur la rue en contrebas, la visibilité réduite par le smog ambiant. Ses yeux couleur ambre ne fixaient aucun point, semblant perdu dans le néant, ailleurs. Il aspira lentement sur sa clope, les cendres tombant sur le sol couvert de poussières, un instant le temps fut suspendu, seul le smog évoluant au gré du vent laissait au tableau un semblant de vie. Un soupire s’échappa, un halo de fumée s’éleva dans les airs avant de se disperser, l’humain se retourna vers un bureau où divers dossiers et copies papiers trainaient sans réel organisation. Approchant le verre de ses lèvres, il laissa une gorgée du précieux liquide s’écouler doucement, brulant la gorge à son passage, réchauffant son corps rapidement dans un frisson de bien être. Son regard se posa sur des fiches de compte rendu individuel, le sigle SRI sur chacune des fiches et les noms figurant en entête « Oeclyde », « Oline », « Oroshi » et « Soweto ». Ses yeux partirent de nouveau dans le vague se souvenant des préliminaires à cette aventure.



L’humain avait eu vent de l’exploration qu’Oeclyde organisait pour retrouver et fouiller les locaux de l’ancienne DCN, antique bâtiment de l’ère des premiers nés. Le projet l’intéressait forcément car il lui manquait encore tellement de pièce du puzzle pour comprendre celui-ci. Sa quête était ardue, devoir jouer les candides pour apprendre la vérité des rares connaisseurs, récupérer les rapports secrets des explorations, écouter les témoignages de ceux allant dans les sous-sols et dans les autres secteurs. Il avait récolté de nombreuses informations depuis vingt cinq ans, manipulant, espionnant, infiltrant… mais sa déchéance et sa longue cryogénisation lui avait fait perdre un pan de sa mémoire, sa puce abimée et ses archives pillées, douloureuses pertes qu’il se devait de compenser.

Ils avaient commencé cette quête à deux mais il avait rapidement compris qu’il ne devait compter que sur lui et ainsi il continuait sa collecte d’information, solitaire et déterminé. L’annonce d’Oeclyde était une occasion de récolter quelques données pertinentes, il ne comptait pas laisser cette chance. Il avait aussi des ordres, qui de toute façon, allaient dans ce sens, participer à cette expédition devenait un devoir, une mission pour l’Imperium. Une couverture idéale… sans savoir ce qui au final était la réalité et ce qui était la couverture, à force de porter des masques il avait fini par s’y perdre, confondant couverture et réelle motivation, s’imprégnant de ses rôles au point de s’y attacher et de devenir un autre. L’acteur devenant ses personnages dans une douce folie proche de la schizophrénie. Cette pensée l’amusait autant qu’elle l’horrifiait, il avait fini par oublier qui il était et dans les méandres de sa mélancolie seul l’alcool parvenait à dissiper les brumes de son esprit qui sombrait indubitablement vers les abysses du néant.

La première étape de cette expédition fut de se vendre auprès d’Oeclyde. Il s’adonna à cet exercice de style avec aisance en mettant en avant ses capacités aux combats, ses compétences d’urgentiste mais aussi ses accréditations et son expérience des situations délicates. Un combattant expérimenté était nécessaire pour cette expédition surtout au vu des créatures pouvant roder dans les ruines et sous-sols du secteur. Sa demande d’engager un combattant supplémentaire fut néanmoins rejetée, il aurait aimé voir la rouge l’accompagner dans cette aventure, cela l’aurait rassuré, la liste des participants lui laissant présager de nombreuses difficultés. Rapidement il s’arma pour cette expédition, dépensant presque trois millions pour une nouvelle armure de combat adaptée à l’exploration de milieu hostile et inconnu, celle-ci ayant de nombreux « gadgets » tel que des scanners, enregistreur 3D, casque avec vision thermique et infrarouge, filtre de respiration et de petites caches pour les drogues de combats et les seringues de morphine.






L’homme prit le mégot de sa cigarette mouronnant et le glissa entre son pouce et son majeur plié pour l’envoyer voler d’une pichenette à travers la pièce tandis qu’un sourire naquit brièvement sur son visage, un souvenir de l’expédition revenant en mémoire.


Alexander sourit et sort une clope noire et se la glisse entre les lèvres.
Alexander sort son zippo gravé d'une tête de loup et joue avec.
Soweto écarquille les yeux devant le zippo d'Alexander.
Alexander s'allume sa clope et aspire lentement, claquant le zippo.
Oroshi@Alexander: Evitez de tous nous faire exploser sur une fuite de gaz
Alexander: Fumer tue, c'est connu !
Soweto@Alexander: Oui ce serait gentil… Je ne rentre pas avec une clope allumée.
Alexander: Alors fuite de gaz ou pas?
Alexander balance sa clope par l'entrée dans le bâtiment, genre à trois/quatre mètres à l’intérieur.
Alexander: Si y a du gaz, la clope va l'embraser.
Oeclyde: Ce n'était pas très malin.. si y a du gaz, y a plus d'expédition.
Soweto: Ca va surtout exploser oui…
Oline: et là le batiment explose, fin de l'aventure tout le monde au lit.
Oeclyde secoue la tête.
Oeclyde: Ne refaite plus ça Librarius je vous prie.
Oline sourit amusée.
Oroshi@Alexander: c'est juste pour annuler l'expedition et qu'on retourne combattre les rats que vous faites ça ?
Alexander: Méthode commando ! Si y a du gaz ça pète, sinon nous pouvons entrer.



« Méthode commando », la réplique l’avait amusé, combattre à côté de pistache lui avait appris une chose, l’important n’est pas de vivre ou de mourir mais de le faire avec panache. L’Arachide aurait même ajouté un « les commandos ont de grandes gueules, mais aussi de grosses couilles pour assumer ». Un moment il sembla presque amusé avant de s’assombrir totalement. Son regard se posa sur un dossier imposant avec juste une simple annotation anodine rédigé à la main « A.Primus » avant de reprendre leur chemin sur les éléments ramenés de l’expédition, ceux de la salle des archives étaient visibles. Le groupe avait pu trouver directement celle-ci même s’il avait dû insister pour y amener les gens, jouant autant le clown de service que le commando obtus. Principe de base, le meilleur chemin est toujours le plus ardu et son instinct l’avait parfaitement servi comme souvent même s’il avait fallu creuser un tunnel pour y arriver dans cette salle des archives.


Alexander s'avance vers la droite lentement en vérifiant devant lui
Oline@Alexander: étant une ancienne OI les bureaux sont pas tout droit plutôt ?
Alexander balaie le sol et le plafond tout au long de la progression, cherchant tout risques
Oline: ce serait domage de tomber sur les sanitaires publiques pour une première salle non ?
Alexander: Sauf si nous avons un pipi de la peur à faire
Alexander rit doucement et avance encore.
Oline éclair le sol
Oeclyde facepalm.
Oroshi@Oline: c'est la méthode commando, les sanitaires sont plus important...
Oline sourit et le suit
Oeclyde: Qui sait.



L’humain regarda le résultat de cette première fouille, sur son bureau deux copies de documents, l’un ayant failli faire s’étouffer Oeclyde, il avait dû fortement insister pour obtenir une copie de ce document, le scriptor s’était-il rendu compte à quel point il avait failli mourir à ce moment, Alexander en doutait tellement le comportement de l’individu était resté égal durant l’exploration, hautain, visiblement incapable de comprendre les enjeux et surtout les dangers non visibles de leur exploration, danger inhérent à la préservation de l’Empire. Dans ce monde sombre et violent en proie à une folie sanguinaire, ils agissaient comme des enfants gâtés, courant après une sucette sans comprendre qu’elle était empoisonnée.


L’édifice affaibli ne supporta pas leur fouille peu minutieuse et rapidement il commença à s’effondrer, Soweto ayant failli finir sous les décombres. Dans leur fuite effrénée ils avaient trouvé refuge dans un nid de rat géant, forcément défendu par une de ces créatures monstrueuses, dans un mouvement tout à fait non militaire Oline le chargea. Sa position lui valut de subir des tirs fratricides et elle fut rapidement mise hors combat. Sans explication il fut seul face à la créature, voyant les autres attendre le dénouement de celui-ci, comprenant qu’il ne devait compter que sur lui, usant de drogues militaires pour abattre la créature, hésitant à faire de même des autres.

L’étape suivante fut une tentative d’intrusion des sécurités matricielles du bâtiment, pendant que les deux informaticiens tentaient de percer le système, Oeclyde voulut poursuivre l’exploration. Oubliant toute précaution, il avança rapidement se heurtant à un nouveau rat géant agressif. Alexander avait dû le sauver, à contre cœur, ramenant comme il pouvait l’homme dans la salle informatique pour qu’Oline puisse les soigner. Une nouvelle dispute arriva, sur les codes à essayer pour entrer dans les archives, Oeclyde ayant malheureusement obtenu gain de cause les tentatives furent infructueuses, une nouvelle raison de s’affranchir de ses touristes incapable de réfléchir ou analyser.



Son silmerion vibra et l’homme s’échappa de ses pensées, ses souvenirs se refermant sur une nouvelle affaire. Le temps lui faisait défaut, comme toujours, une ressource tellement rare pour un homme comme lui, submergé dans son travail, à jongler entre les rôles de composition et ses missions. D’un mouvement sec il finit son skiwi et posa le verre sur le bureau surchargé de dossier, enfilant son armure de combat avec dextérité et s’élança dans le long couloir ténébreux pour s’engouffrer dans l’ascenseur qui le conduisait vers un nouveau combat.

Je ne crains point de mourir mais de manquer de temps pour réaliser mes projets!

◊ Commentaires

  • Oeclyde (491☆) Le 06 Novembre 2014
    Attention au style subjectif si c'est du narratif, là on dirait que le narrateur à un parti pris.
  • Alexander~33707 (254☆) Le 06 Novembre 2014
    Effectivement en relisant c'est très subjectif par endroit, vais tenter d'éviter cela au prochain acte.
  • Manerina~6356 (1567☆) Le 07 Novembre 2014
    Les meilleurs articles sont les plus subjectifs, car il en émane l'essence même du personnage. Et c'est pour arriver à, ne serait-ce qu'effleurer du bout des doigt cette essence qu'on aime les lire. (On ne cherche pas à lire des dépêches AFP! ^^)
    En tout cas, c'est ce que moi je cherche.
  • Manerina~6356 (1567☆) Le 07 Novembre 2014
    Je ne dis pas que c'est une dépêche AFP hein, c'est bien que finalement ce soit subjectif!