Recherche

EDC de Aillas~45317

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Aillas~45317

Cacher

Vous ne voudrez pas de moi.

Spoiler (Afficher)
Dans la pénombre de la petite pièce, trois écrans illuminaient par a-coups les murs et les piles de documents entassés partout. Informations, caméras de surveillances, bandes AITL mises en boucle et bout-à-bout, tout passait et repassait, de nouvelles informations venant s'entasser régulièrement en gros plan sur le centre puis finissaient par laisser elles aussi leur place. Face à cela, Aillas serrait les dents, assit dans un canapé, fumant clope sur clope en fulminant. Une nouvelle restait en suspens devant lui, les résultats de la borne en holographie, au milieu de la pièce, détaché du chaos des flux tendus d'informations en mouvement.
Il venait d'être recalé aux élections dès le premier tour. De l'amertume dans l'âme il commençait déjà ses prévisions sur l'avenir, le sien déjà, qui ne serait pas des plus simples, puis celui du secteur. De la colère aussi.
Face à deux adversaires de taille, il avait dû laisser place. Deux entités contre lesquelles il ne se faisait guère d'illusions mais avec lesquelles le secteur allait devoir compter à l'avenir. D'une part, les Faucheurs, d'autre part le Sins7. La mâchoire d'Aillas se serra davantage en pensant aux Faucheurs. Le Secteur allait s'en remettre à une organisation contrôlée par Jack et Xin, l'un voleur de plusieurs dizaines de millions de crédits dans les caisses, l'autre sanguinaire insatiable dont les frasques étaient chaque jour plus entreprenantes. En passant le pas et devenant proprement politique, les Faucheurs pourraient appliquer exactement ce pour quoi ils avaient été créés à la base : Une élite militaire possédant l'immunité. Désormais, malgré l'affirmation de réouvrir le Centre Militaire, de changer les Frelons, de rapprocher les Faucheurs de la cause du Quartier Général, un soldat en Secteur Rebelle devra s'affilier de plus ou moins près aux Faucheurs.
Ceux-ci détiendront tout, même le Quartier Général se verra orné d'un troisième nom, celui de Jack. On ne pourra plus faire une demande sans se retrouver face à un Faucheur, économie ou sciences. Aillas éructa une nouvelle fois contre Don' et son incapacité à gérer le Secteur, laissant un terreau idéal pour la mise en place d'une telle entité. Il avait fermé le Centre Militaire, laissant seuls les riches et les ambitieux prendre la relève militaire. En riche et Ambitieux, c'est Jack qui aussitôt avait sauté sur l'occasion, c'était presque trop beau pour lui, il n'eu qu'à parler d'Honneur, de Gloire, de Combat, de Respect, et tout les combattants du secteur le joignirent. DonPhilippe l'avait laissé faire, persuadé de pouvoir le gérer, préférant éviter tout conflit pour laisser perdurer le confort d'une paix sectorielle toute relative.
Qu'est ce qui gênait tant Aillas chez les Faucheurs ?
La réponse était simple. Devenus leur chef, Jack et Xin en son absence, ceux-ci ont droit absolument sur tout étant donné qu'un Faucheur n'agira pas contre un autre Faucheur. Si le gouvernement leur déplaît, rien de plus simple que de faire l'impasse sur ses choix puisque de toute manière, les soldats obéiront. Si Jack ou Xin nuit à quelqu'un, personne ne s'en apitoiera, car de toute manière les combattants ne peuvent intervenir. La parole des chefs Faucheurs devenant force d'Ordre.
Tandis que Jinx... Reclu et à part, parti en guerre électorale pour la seule forme d'opposer une nouvelle voix. Aillas cracha à cette pensée, il n'avait même pas fait campagne, n'avait pas d'équipe, avait un programme de principe mais sur le concret ne s'apesantissait pas. Jinx était resté fidèle à son image, une ombre dans le smog. Il avait gagné ses voix par son ancienneté, ses anciens faits, rien à voir avec un quelconque programme, un quelconque projet qu'il aurait travaillé à mettre en avant. Rien de construit, mais passé tout de même.
Aillas frappa du poing sur la table basse devant lui, envoyant partout valser les mémos, les journaux et les tracts. Sa colère froide muant lentement en dégoût profond, il comprenait son erreur. Il n'aurait jamais le dessus sur de tels adversaires. Parce que la Vérité, eux, n'en avaient rien à faire.

Informations sur l'article

Mordre la vie - S'en souvenir.
09 Janvier 2014
1419√  30 14

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Odul (690☆) Le 09 Janvier 2014
    En lisant ça je suis surpris qu'Aillas n'ai pas fait un discours similaire IG. Il a laissé entendre cette issue mais à peine et de manière complétement hermétique à ceux qui ne sont pas trop au courant.
  • Elea~1433 (356☆) Le 09 Janvier 2014
    À bientôt en si smiley
  • Vanity~40310 (103☆) Le 09 Janvier 2014
    Je te l'ai bien dit une fois Ig; ce n'est jamais ton programme qui te fait gagner les élections, aussi bon soit-il.. Ce sont les Rebelles. Tu avais l'un sous la main, mais pas l'autre.
  • Amar (213☆) Le 09 Janvier 2014
    C'est pas avec des idées qu'on change le monde... Malheureusement....
  • Akasha (0☆) Le 09 Janvier 2014
    [* J'aime ce style d'écriture
    Sinon hâte de lire la suite où Aillas ...
    * pour elea aussi smiley]
  • Djino~31724 (155☆) Le 09 Janvier 2014
    Les joies de la politique. Continue!!
  • Varel~45144 (0☆) Le 09 Janvier 2014
    C'est bourré d'erreurs sur les personnes qui dirigent les faucheurs, mais c'est normal smiley
    Faut se renseigner IG !
  • Leviathan~47056 (514☆) Le 09 Janvier 2014
    Politique, tout n'est que politique... *
  • Dhomochevsky~5237 (111☆) Le 09 Janvier 2014
    Huhu, la fin de l'idéalisme, le deuxième éveil rebelle smiley
    *
  • Grypium (247☆) Le 09 Janvier 2014
    Ah nan, restes en SR, 'va être déçu de l'autre côté aussi smiley
  • Astaa~40027 (267☆) Le 09 Janvier 2014
    Ça a un nom aussi IRL, ça s’appelle le clientélisme je crois.
  • Odul (690☆) Le 09 Janvier 2014
    @Dhomo carrément! le moment le plus dur à passer.
  • Hellguapo (225☆) Le 10 Janvier 2014
    Pour changé las cosas én SR il faudré qué lé méntalités évolouent.
    Et ça, c'é pas gagné, caramba.

    Un idéaliste cryogénisé