Recherche

EDC de Ael~23566

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ael~23566

Cacher

Dis moi ce que tu bois...

Une nouvelle nuit s'achève. Le silence relatif de ton sanctuaire t'enlace, tandis que plus loin, ton compagnon de toujours -qui n'est autre que le jukebox lui-même - ronronne une musique d'un autre âge, des notes indiscernables mais tout de même présentes.
Dehors, l'obscurité se retire pour laisser place à la brume corrosive matinale. Ce fut encore une soirée calme. Pas grand monde. Sabya. Gabrielle, Maxine. Elthed. Minori. Xoloitzcuintle. Peu après, Inori. Dreck. Comme d'habitude, aux alentours du vingt-deuxième cycle, jusqu'aux environs de minuit, puis le premier cycle du jour suivant. Les babillages vont et viennent. Les rires résonnent et fusent d'un zinc à l'autre, échos aux murmures discrets, s'entremêlant aux messes basses et autres complots de comptoirs.
Il est assez étonnant de voir avec quelle récurrence viennent certaines commandes. Et aussi surprenant cela soit-il, cela permet d'en connaître un peu plus sur les gens. Leurs habitudes. Leurs goûts. Leur caractère, parfois.

Du skiwi ! Toujours plus de skiwi ! Simple, double ou triple ! Envoyez donc les verres, les bouteilles, que dis-je, les cubis ! Pas de doute, c'est là l'une des boissons, si ce n'est LA boisson la plus populaire. Allons-y, citons quelques consommateurs notoires... Syllanh, Jack, Duke, Makivic, Aleïda, Vadrax, Neurine, Minori, Elthed, Jade, Malia, Yurelei, Tiléa, Stoner, Krothal... Longue, longue est la liste des assoiffés ne jurant que par ce breuvage !
Cet or liquide... Quelle vaste blague... Arômes trop puissants en bouche, une couleur métallique douteuse, des reflets trop hypnotisant pour être honnêtes... Sous l'étendard de ce précieux liquide ambré, gisent les cadavres d'innombrables soûlards ! Leur point commun, à eux tous ? Le manque de goût ? Naaaaan. Tu es une gentille et honnête elfette ! Bah voyons. Même Poulpo déguisé en peluche est plus crédible. La force de caractère. Voilà ce qui n'est plus à prouver chez les buveurs de cette abomination dorée...
... Putain de caractère de merde ...

Tous les clients s'adonnent-ils pour autant au skiwi ? Non ! Il existe encore d'irréductibles consommateurs d'alcools plus exotiques ! Prenons d'autres exemples. Tout à fait par hasard. Parlons de la Vodkast. Ça c'est de l'alcool. Limpide comme de l'eau, diffusant et décomposant la lumière tel un prisme, capable tant de déclencher une vague glaciale dans votre bouche tout comme un soufflet de chaleur poignante dans votre gorge ! Une affinité sans pareille avec certains autres alcools, comme le rhôme ou le champ', la Vod' est le némésis du skiwi, son complémentaire et son opposé, l'Ombre de sa Lumière !
C'est une boisson appréciée des gens discrets et sûrs d'eux, se dégustant le plus souvent seul, glacé au possible... Parmi les rares goûteurs raffinés de ce spiritueux, il y a toi, déjà... Puis Valfina, Angel, Inori... Beaucoup sont appelés. Rares sont les élus... Tant mieux. Cela en fera plus pour vous. Krkrkrkrkr ♫
Bon, c'est bien beau tout cela... Et au milieu de cette dualité Vod'/Skiwi, coexistent une multitude d'alternatives sur lesquelles se jettent d'autres... Ce genre de boissons que l'on salue au loin, de l'autre bout du comptoir, les regardant disparaître, englouties par les mêmes...
Mousseuse et fraîche. Servie dans une chopine, poignée froide dans une paume solide et chaleureuse. La Bière et la Pix', binouzes populaires... Conviviale, qui ne s'emmerde d'aucune présentation compliquée. Simple et efficace, direct... A l'image des nains qui la consomment si souvent... Mik, Gornald... Eirik... Parfois, des orcs et des humains s'y essayent... Krothal entre autre, Ekinn. Des grandes gueules joviales !
Il y aurait encore tant à dire ! L'acidité de l'Ura et de son dérive, l'Urac... Consommé avec gloutonnerie par certains vautours déglingués, ou des gynoïdes enamourées d'humaines buveuses d'Imperial Blanc... Leurs sourires et leur joie te faisant oublier l'ignominie qui consiste à gâcher de la bonne vod' avec cette saloperie ambrée... Quoi d'autre... Ah, oui.
Ça, c'était autre chose. Un cocktail oublié dans le fin fond des frigos, discret bien malgré lui... Parce que ce n'était pas faute de ne pas être bariolé ! Ah làlà, cette saleté de Sex on the Streets, à base de rhôme multicolore... C'était bien une boisson d'vaut ! Sucrée à en mourir ! M'enfin... Le SotS avait au moins la décence de ne pas être bourrée d'hormones en tout genre, en plus de se coltiner une odeur pour le moins douteuse... A consommer avec modération, la Goblikoz...

Te tirant de tes réflexions, la porte d'entrée coulisse et dévoile une silhouette bien familière dans le cadre de la porte. Un fin sourire étire tes lèvres, alors que ton regard d'argent, soudainement illuminé, se pose sur Elle. Fatiguée. Elle n'a pas beaucoup dormi non plus. Ou peut être que si. Elle ne te glisse pas le moindre mot. Pas même un signe de tête. Mais tu t'en fiches. Tu n'en as pas besoin. En silence, tu poses une bouteille de skiwi qu'elle ramasse, avant de disparaître dans les ténèbres de l'arrière salle. La fin d'une nouvelle nuit... Et début d'une ancienne journée... La porte s'ouvre de nouveau. It's show time.
.
..
...
Alors... J'vous sers quoi ? Krkrkrkr ♫
Spoiler (Afficher)
Bon... Beaucoup de monde cité ici, pas activement... Mais quand même ! Merci à tous de faire vivre le Lambik, tel un phare dans les ténèbres moisies du Secteur Orion. Le rp' bar avec vous, ce rp' quasi-quotidien est une fenêtre offrant une vision naturaliste à la vie dans cet univers, avec ses joies, ses rires, ses grincements de dents, ses foutages de gueules...
Bref, merci pour cet épicentre d'émotions que vous me permettez d'animer tous les jours depuis quoi ? Pff... trois ans et des poussières maintenant ? Z'êtes des fous. J'vous aime putain. Et pour ceux arrivés jusqu'ici, j'vous offre votre conso. Ouais, même vous les z'imps. Sisi. Le Lambik reste un territoire neutre, tant qu'vous venez pas foutre le dawa ! C'bon, le chantage est passé ?
Les commentaires constructifs sont toujours les bienvenus, qu'ils soient postés ici ou par mp.
Faites vous plaisir ! smiley

◊ Commentaires

  • Syllanh (217☆) Le 30 Juin 2015
    "... Putain de caractère de merde ..." MOI? Je suis outrée !!!
    ... que tu ai autant raison xD Allez, file moi mon skiwi du matin, j'ai de la paperasse à faire ! smiley
  • Stoner (104☆) Le 30 Juin 2015
    J'aime!... le skiwi smiley
  • Ryu (32☆) Le 30 Juin 2015
    un Ski... ou plutôt une Vod' tient *rit*
    aller on change un peu !
    Jolie article qui pourrais inciter pas mal de personne à la conso de la vod' ^^
    J'apprécie ce genre d'article =) *
  • Ada_Erasom~54410 (11☆) Le 30 Juin 2015
    t'oublie ceux qui ne prennent pas d'alcool comme moi ^^ mais * comme même smiley
  • Odul (696☆) Le 30 Juin 2015
    Que de poivrots en SR... !
    Mettez vous au Cafey, vous serez plus actifs !
  • Ael~23566 (89☆) Le 30 Juin 2015
    @Ada_Erasom C'est un article sur les alcools, il est donc normal que je ne cite pas les gens qui tournent juste au cafey, à l'eau ou au glukoz... Sinon j'aurais cité Dudul, Myst, Lou et quelques autres "raisonnables"... Et tu as oublié d'étoiler.x)

    @Odul Encore, ce ne sont que les plus notoires ! Si j'avais su qu'il suffisait de parler beuverie pour faire autant d'étoiles... X)
  • Inori (30☆) Le 30 Juin 2015
    "Il existe encore d'irréductibles consommateurs d'alcools plus exotiques ! Prenons d'autres exemples. Tout à fait par hasard. Parlons de la Vodkast. Ça c'est de l'alcool. " que j'ai ris a cette phrase mais bon je suis tout a fais d'accord héhé *dépose une n'étoile *
  • Ada_Erasom~54410 (11☆) Le 01 Juillet 2015
    @Ael, corrigé, j'avais failed mon clic la dernière fois...