Recherche

EDC de Ael~23566

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ael~23566

Cacher

Rébellion en carton et Révolution de Pacotille.

Assise dans un bar, l'elfe griffonne deux trois choses. Le smog est épais dehors, ses réflexions tournent et retournent dans la tombe psychique qu'est son cerveau. Elle criquette, une gitane calée entre les lèvres, sa vod' transpirant en face d'elle sur le comptoir. Si quelqu'un prenait la peine de se pencher par-dessus son épaule, voilà ce qu'il aurait pu lire, par l'écriture fine et précise de l'Ombre...
[ ... ]
Cela faisait une éternité que je n'avais pas pris la peine de prendre la plume pour étaler mon monologue... Mais au vu de la dispersion du secteur, qui est tellement flagrante qu'elle m'affecte, j'avais besoin d'écrire. L'égoïsme ne connait pas de limite.
Les gens ont pas besoin d'une Rébellion. Ils ont besoin d'une évolution. D'une Révolution.
I. Le pouvoir n'est pas ce que vous possédez, mais ce que votre adversaire s'imagine que vous possédez.

II. Sortez du champ d'expérience de votre adversaire. Inventez de nouveaux terrains de lutte dont il ignore encore le mode de conduite.

III. Combattez l'ennemi avec ses propres armes. Utilisez pour l'attaquer les éléments de son propre code de référence. Ou mieux, pour le déstabiliser, aimez-le. Sans déconner, aimez vos ennemis. C'est l'un des meilleurs moyens de leur porter sur les nerfs.

IV. Lors d'une confrontation verbale, l'humour constitue l'arme la plus efficace. Si on parvient à ridiculiser l'adversaire, ou mieux, à contraindre l'adversaire à se ridiculiser lui-même, il lui devient très difficile de remonter au créneau.

V. Une tactique ne doit jamais devenir une routine, surtout lorsqu'elle fonctionne. Répétez-là à plusieurs reprises pour en mesurer forces et limites, puis changez-en. Quitte à adopter une tactique diamétralement opposée.

VI. Maintenez votre ennemi sur la défensive. Il ne doit pas avoir le moindre répit. La pression c'est bon, mangez-en.

VII. Si vous tentez de bluffer sans avoir les moyens de passer aux actes, alors faite pas de connerie. Vous perdrez toute crédibilité.

VIII. Les handicaps apparents peuvent se transformer en les meilleurs atouts. Revendiquez chaque spécificité comme une force et non comme une faiblesse.

IX. Choisissez avec soin votre cible. 'Faut qu'elle soit la plus petite, la plus précise et la plus représentative possible. C'est la populace qui donne du poids aux symboles. Prenez la pilule rouge ou la pilule bleue, mais faites le bien.

X. La victoire pour la victoire, c'est de la connerie. Il faut l'assumer et occuper le terrain. Si on a rien à proposer de nouveau, autant fermer sa gueule. Ça sert à rien de tenter de renverser le pouvoir en place.
[ ... ]
Puis soudain, réalisant quelque chose, elle grommelle. Un petit con ou une petite conne est venue la délester de quelques possessions. Par les couilles congelées de l'Imperator, 'manquait plus que ça... Lasse, elle date son texte puis écrase son mégot en laissant s'exprimer sa déception. Berdel de merde. Rebelle ou Impé, ça reste bien un comportement en carton. C'pas un secteur qui détermine ses convictions, ça s'voit...

◊ Commentaires