EDC de Achab
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Achab
Cacher
Le point d'ancrage.
Spoiler (Afficher)
5 heures. Le deck d'Achab laisse échapper une courte sonnerie. Il se lève, et entreprend de finir le travail commencé la veille. 10 coffres-forts à forcer. Il sort quelques outils et entreprend de mener à bien sa tâche, l'esprit encore embrumé par le sommeil. Ce faisant, il réfléchit à sa soirée de la veille. Deux cuves. Encore.
Il n'a pas de remords. Et c'est bien ce qui l'inquiète. Plus ça va, plus facilement il a recours à la violence et moins il s'en sent coupable. Il se fait la réflexion qu'à ce rythme là il finira par devenir une sorte de Klëpp, en moins compétent.
Il avait de bonnes raisons, certes. Pour une des deux victimes du moins. Pour l'autre... La cuve n'était pas gratuite. Mais était elle justifiée pour autant ? Aucune discussion préalable, et il sait bien que ça ne rime à rien, elle visite déjà le centre de clonage 3 ou 4 fois par jour. Du gâchis de temps et d'énergie, il le sait, mais n'a même pas réfléchi avant de la cuver. Egorgée dans son sommeil, d'un coup précis à la carotide. Voilà donc à quoi lui sert sa formation médicale... Lui qui a osé affirmé que son rôle en tant que médecin était de venir en aide à autrui. Quelle blague. Son hypocrisie lui serre la gorge. Sa lâcheté aussi.
Les gestes machinaux, il finit de forcer les coffres les uns après les autres puis les vide. Il erre ensuite dans le secteur, un voile de tristesse diffuse l'empêchant de se concentrer plus de quelques minutes sur la même activité. Il finit par abandonner et rentrer là où est sa place.
Il n'ose même pas toucher quoi que soit, l'impression de salir ce lieu qui compte tant à ses yeux. A leurs yeux. Il lui semble toujours sentir l'odeur métallique caractéristique du sang dans son sillage. Il ressort, passe prendre une douche dans une planque quelconque et se changer. Il reste longuement sous l'eau brûlante, les mains appuyées contre la paroi pour ne pas tomber, les yeux clos. Ses pensées dérivent doucement, passant des assassinats de la veille à ceux d'un passé un peu plus lointain. A celui avec qui il les a commis et à son départ. Puis à celle grâce à qui il a supporté cette perte. C'est seulement à ce moment là que son esprit s'apaise. Qu'importe ces gens après tout.
Il pousse un long soupir et coupe l'eau, puis rentre. Pour de bon cette fois. Qu'importe le sang versé, tant qu'elle est à ses côtés, c'est qu'il n'est pas si loin du bon chemin. Elle dort toujours. Il faut dire qu'il est encore tôt. Il la prend délicatement dans ses bras, prenant garde à ne pas la réveiller. Il se détend enfin, un sourire perçant la carapace d'indifférence qu'il affecte depuis le début de sa chasse.
Informations sur l'article
Vie personnelle
15 Avril 2023
424√
19☆
4◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Liouli (378☆) Le 16 Avril 2023
Les tyrans ont toujours de bonnes raisons, eux-aussi ~ -
Stiny~49460 (386☆) Le 16 Avril 2023
Tellement d'amour pour sa canette de Glukoz... ça m'émeut.
(J'aime beaucoup cet article) -
Mara (392☆) Le 17 Avril 2023
Il a l'air de l'aimer ce bébé rat, oui! -
Orome (0☆) Le 21 Mars 2024
♥