Recherche

EDC de AGRAMF

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par AGRAMF

Cacher

La cuisine trolle et ses ingrédients

Cuisine trolle
Il n'existe pas de livre parlant de la cuisine trolle.
Tout simplement parce que les trolls ne sont pas de grands écrivains mais aussi parce les trolls sont rares. Leur cuisine étant le plus souvent faite en petit comité voir seul, au coin d'un feu.
Je vais essayer ici de vous donner les éléments de base nécessaires pour faire de la cuisine trolle.
Les principes fondamentaux sont simples. L'objectif est de nourrir un corps puissant et massif. Le plaisir gustatif garde son importance bien sûr mais est secondaire.
En effet les trolls aiment à peu près tout.
Nous parlerons ici principalement de la cuisine trolle ou Kob-géants, les mœurs culinaires des mini-trolls ou kobolds variants quelque peu du fait de la différence de taille de la puissance digestive. Un point sera commun aux deux sous espèces trolles cependant, comme pour les orcs et les gnolls, le goût pour la viande crue et fraîche.
Les ingrédients utilisés:
Crus ou cuits, liquides ou durs, frais ou faisandés, aucun ingrédient n'est interdit dans la marmite du troll.
Les matières minérales, chimiques ou métalliques brutes sont tout de même évitées. Sous forme de poudre elle pourront néanmoins servir de condiments ou d'exhausteurs de saveurs.
Les produits trouvés hors des murs nécessitent souvent une cuisson longue pouvant aller jusqu'à une heptade, voire une détoxification au préalable, possible notamment en laissant rassir la viande au sec.
Cette précaution pour tout ce qui est ingrédient exogène vous permettra de maintenir vos convives d'autres races dans un état vivant.
Les traitements chimiques en laboratoire sont à éviter. Bien qu'ils garantissent un nettoyage optimale des substances toxiques ils gâtent la qualité de la viande systématiquement. Certains produits exogènes révèlent en effet des saveurs inconnues mangés tel quel.
Nous signalerons ici l'existence de la viande la plus savoureuse qui soit. Pas un synthé-steak à base de champignons comme nous en mangeons au quotidien mais bien une carcasse au potentiel gastronomique inégalé. Le Rativorus. Une créature poilue de la taille d'un nain, aux griffes plus acérées que celles d'un gnoll. Cette viande, se mérite et demande de une lutte professionnelle type chasse. Le combat rapproché comportant des risques mortels.
Ingrédients à bannir :
Le troll, sous quelque forme que ce soit!
La consommation de viande de troll représente en effet un grand risque. Même pour un troll qui trahirait ses congénères en s'adonnant au cannibalisme !
La raison est toute simple.
Le corps d'un troll est en constante auto régénération, d'où leur belle peau solide et sans jamais d'égratignure ou presque. Certains cas de repousse de membres ont même été observés.
Cette capacité de la chair troll est encore active même découpée. Une foua ingérée, la chair continue donc de se guérir toute seule, dans l'estomac du consommateur.
Certains pourraient y voir une source infinie de nourriture. Ce serait sans compter les effets digestifs. En effet, au delà du goût médiocre voir infecte de la chair trolle qui est particulièrement forte, cette digestion sans répit entraîne des graves effets de flatulences. Ces derniers pouvant entraîner des gonflement abdominaux létaux ainsi que la production de gaz qui feraient fuir vos invités si ils ne sont pas mort de gonflement avant.
L'orc : Chair dure comme du synthé-bois, cuisson très longue, goût médiocre.
Manger de l'orc ne représente pas un danger en soit si ce n'est d'éventuelles constipations. Si sa chair avait un intérêt, cela se saurait et ce n'est pas le cas.
A consommer éventuellement en situation de survie, si vous survivez à l'orc dans un premier temps huhu.
NB, le Gobelin : D'aucuns auront entendu des Gobelins se vanter de pouvoir manger n'importe quoi, même du métal. L'observateur intéressé constatera par lui même la faible représentation de la population Gobeline dans notre cité. Les inclinaisons gastronomiques de cette race n'y sont pas étrangères. En effet, essayez d'avaler un Agrimensor...
La viande de gobelin quand à elle n'est pas bonne du tout, pour ne pas dire impropre à la consommation pour des raisons d'hygiène mais aussi génétiques.
En conclusion : Plus largement et mis à part les exceptions précisées plus haut, tout forme de vie organique peut faire l'objet d'une préparation culinaire trolle.
Note/ajout à la demande d'un lecteur:
  • L'apparition de rats et de mutants dans les souterrains nous ont donné deux nouveaux types de viandes à cuisiner.

Le rat est coriace, fort en goût mais se cuisine très bien. On prendra soin de bien le détoxifier (pour les consommateur des races faibles) et on optera pour des cuissons longue. Le cru peut s'avérer indigeste.
Le mutant quant à lui se cuisine mal notamment du fait de la fraîcheur et de la qualité de la viande. La structure chaotique des fibres musculaires et des cellules de cette viande en font quelque chose d'assez repoussant même sans prendre en compte les infections qui la recouvre souvent. Plaie purulente, tumeurs, cartilage et calcification au milieu de la chaire.
Rien n'exclût cependant de prélevé quelque partie saines pour réaliser un fond de sauce goutu, mais plus ? Déconseillé.
  • L'androïde de type non organique ne se cuisine pas. Polymère et métal ne donne rien d'intéressant dans une casserole.

Les androïde dotés de composants organique peuvent se cuisiner. Il manque cependant de saveur. Permettre au mieux de rajouter un peu de volume à un plat un peu léger. Mais quitte à utiliser des aliments synthétique, autant se fournir directement en usine.

Informations sur l'article

Trollus Marmitas
17 Janvier 2020
512√  9 8

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Rekkan~63370 (17☆) Le 18 Janvier 2020
    On mange pas les kob' !*
  • Gwer~72092 (0☆) Le 19 Janvier 2020
    alors je conteste nous gobelin nous ne mangeons pas d'agrimensor ou quoi que se sois trop choquer je vais faire un drama tweeter #onestpasdesusinederecyclage
    #touchepasamongobelin
    #moijemangetesmort
  • Paloma (2☆) Le 20 Janvier 2020
    Le retour du chef !!
  • Tess (28☆) Le 21 Janvier 2020
    A taaaaaaaaaable ! *
  • Sana_Peli (423☆) Le 21 Janvier 2020
    petit brunch de hotdog de rat faisandé vec son coulis de radioactivité, accompagnement synthé-frite en champignon luisant
  • AGRAMF (247☆) Le 22 Janvier 2020
    @Aelixa on dit ça, avant d'avouar goûté
    @Gwer les trucs les plus louche que j'ai vu, c'était des gob qui les faisaient
    @Paloma pour vous servir
    @Tess chef cannibale présent
    @Sana je prend note !
  • Quirin (68☆) Le 23 Janvier 2020
    En plus il parait que core imperial un grand chez cuistot a virer troll! Tu n'aura oublier que deux choses a mes yeux. Les mutants et les Androïdes!
  • AGRAMF (247☆) Le 01 Février 2020
    @Quirin rajout fait : ]