Recherche

EDC de 54369

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 54369

Cacher

VI : Movens.

Première date de publication : 21 Juin 2015.
_____
La vie n'a plus aucune valeur, car la mort a depuis longtemps quitté les lieux. Lointaine et inoffensive, n'ayant pu échapper à sa propre déliquescence, lente et inéluctable.
La pensée populaire essaie par la cuve de remplacer cette peur ancestrale, celle qui tend à nous garder dans le droit chemin vertueux d'une vie saine et sans accroc. Mais la duperie ne peut éternellement perdurer, faiblissant petit à petit dans notre cerveau jusqu'à ne ne devenir qu'une habitude, tout juste désagréable.
Ici les faux semblants recouvrent les relents puants du sud, cachant l'odeur par un parfum fort et disgracieux. Intelligents ou fourbes, ceux qui connaissent leurs intérêts se détachent bien vite des petites craintes, dont le funéraire bien loin derrière n'agit plus depuis longtemps.
La limite n'existe que dans l'esprit de peu de gens, dont certains sembleraient penser qu'ils sont idiots, pour d'autres que ce sont des clones défectueux. A quoi bon se limiter dans une citée offrant à celui qui sait tendre la main divers fantasmes sans limites, punissables, inavouables mais pardonnables.
D'esprit ou de cœur, la fidélité sous respirateur artificiel tente fébrilement dans chaque action, dans chaque être qui lui donne une part d'importance, de perdurer. On en viendrait même à penser que la pièce qu'y se joue ici bas à depuis bel lurette échappée aux mains et à l'esprit de son scénariste.
Pourquoi chercher la sécurité dans un lieu qui ne vous offre que trop peu la sûreté ? pourquoi chercher la vertu démissionnaire ? le cœur et l'esprit à nus bien trop souvent donnés en pâture aux appétits féroces et voraces de l'ambition démesurée.
La mort bien loin regarde le chaos que sa disparition à causé, se délectant sans doute d'avantage de voir nos esprits s'entrechoqués dans ce vacarme constant. Je suis sûrement un clone défectueux qui cherche la stabilité dans les sables mouvants, mourant.

◊ Commentaires

Aucun commentaire