Recherche

EDC de 53900

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 53900

Cacher

01 - Veni, vidi, Risu

C'est une douleur sourde et lancinante qui me transperce le cerveau. D'un geste comateux, je me passe machinalement une main sur la nuque en regardant autour de moi, en m'asseyant sur le lit.
Assis sur le bord d'un lit étonnamment sale, je me trouve dans ce qui semble être une salle d'opération miteuse. Personne pour m'accueillir ... il va falloir que je m'y habitue. Il m'est formellement impossible de retrouver le moindre souvenir de cet endroit. Puis soudain un flash : un mur sans fin, illuminé de l'intérieur par un intense rayonnement électrique. A quelques mètres, une porte colossale. Des murmures, autour de vous, puis le noir complet.
Tête penchée en avant, je remarques que j'ai des éraflures qui parcourent mes jambes. Ce qui m'indique que j'ai été traîné à même le plancher. J'ai des plaques d'identité autour du cou, au nom de Sirius. Super, j'ai presque le même nom qu'un Imperator juste deux lettres qui changent Cyrius Enclim - Sirius. Une entrée vraiment peu glorieuse... Soudain, une voix grésillante résonna dans la salle, provenant d'un haut-parleur pendu au plafond.
Citoyen, éveille-toi.
Contemple la cité qui t'entoure.
Admire la grandeur des espèces unies sous une même bannière.
Notre société en perpétuelle évolution a besoin de toi.
Tu as été désigné pour survivre
et aujourd'hui un avenir neuf s'offre à toi.
Va, et fais ton chemin à travers la dangereuse cité de Dreadcast.
Saches que tu bénéficies dès aujourd'hui du soutien de notre communauté.
L'Imperium a confiance en toi.
Sympathique comme entrée en matière. A peine je sort de ma chambre et que je me pose contre le mur d'un couloir, un drôle de gros lézard. Me parle et m'explique ou je devais me rendre, et il m'emmena au Centre d'accueil Impérial. En Sortant du Centre je salua la secrétaire blonde au comptoir qui me donna une besace et une carte et un canif dedans et une ceinture noir.
Une fois après avoir rejoint le lézard. Je m'y inscrivis et j'attendis que l'on m'y accepte. A peine accepter j'entrai, nu, ben oui j'avais pas de vêtement, et tomba sur plein de monde. Je cacha mes parties intimes, et suivi l'outrillien à une penderie où je me chercha des truc pour me vêtir. Une fois vêtu, et déposer ma ceinture dans un meuble, je remercia le lézard qui m'indiqua son nom : Cryx. et je rejoignit les autres une belle elfe rousse(Loyla), une gynoide toute bleu (L-X), une humaine au cheveux bleu (riven)et un vautour à poils blanc(Grypium). Apparemment, la Rousse faisait une visite guider aux autres, j'en ai profiter pour la suivre et en savoir plus.
A la fin de la visite, la rouquine nous laissa au mains de galadrielle et de son adjoint asuma. Visiblement, ils bossaient au CIPE, pour s'occuper d'un homme Alexander. Qu'est ce que c'est??? Et bien voila comme Galadrielle l'a expliqué :

Le CIPE est une organisation impériale dont le rôle principal est de s'occuper à tout ce qui touche l'emploi. Aider les citoyens ou les NIs à trouver un emploi qui leur correspond. les aider, par des conseils d'orientation par exemple à prendre conscience de leurs qualités et leur faire connaître des métiers dans lesquels, en prenant en compte ses qualités, ils pourraient s’épanouir le mieux. Mais ce n'est pas tout le cipe est également là pour promulguer l'emploi les DGs ou DIs peuvent nous contacter afin de nous faire par de ce qu'ils recherchent comme employés de ce que travailler chez eux peut apporter aux citoyens et aux NIs. Le CIPE est donc beaucoup amené à collaborer avec les entreprises de la ville. En plus de cela, cette OI met également un point d'honneur à aider et conseiller les NIs, de ce fait, dès 3 jours de présence en ville une seconde besace contenant un neuvopack et un AITL, est donné à chaque NI venant me le demander. Ensuite, pour revenir à l'emploi, le CIPE commence de plus à plus à promulguer les emplois dits de particulier à particulier, donc par emploi de particulier à particulier, j'entends tous les emplois non répertoriés par les bornes du cipe (décorateur d'intérieur par exemple, entraîneur personnel, etc...). Voilà, pour brièvement décrire le rôle du CIPE ce qu'il fallait savoir.
On peut dire que c’était bref. Bref, Galadrielle continua à parler sur l'importance d'aider les Ni et ce que faisait le Cipe pour eux, avec le programme de parrainage. Si ma demande d’être parrain pour NI alors que je suis encore NI, ne m'a pas fais remarqué, alors la je ne sais pas quoi inventé. Loyla et Alexander revinrent et s'assirent à coté de la gynoide bleue. Alexander demanda la proportion de jeunes allant bosser dans les OI et qu'il avait du mal à recruter, galadrielle demanda s'il y avait un test écrit. Il répondit que non, et je rajouta que j’étais pas sur de savoir écrire. Je pouffa de rire derrière un coussin. Ensuite ils parlèrent de message envoyé Aux NI j'en rajouta une couche en disant que j'avais rien reçu. Galadrielle répondit que je n’étais présent que depuis deux heures, et qu'elle m'harcelerais bientôt de message auquel j'ai répondu qu'elle pouvait me harceler et pas que de message. Elle sourit en coin. Je sorti peu après elle, afin de m'inscrires aux Université et me recolter une CI

◊ Commentaires

  • L-X~19531 (1540☆) Le 18 Janvier 2015
    Maaaaais... elle est pas toute bleue!
  • Amar (211☆) Le 19 Janvier 2015
    @Moriarty un peu normal ^^ http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=43226.html