Recherche

EDC de 48996

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 48996

Cacher

II. « Elle s'endort »


« C'est facile de voir ce que l'on veut voir quand on refuse de regarder. »


Une complexité mûrie et fleurie jusqu'à vous ensevelir sous ses racines profondes, vous étouffe avec vos propres questions. Il n'est plus question de flotter, vous coulez sans pouvoir un jour atteindre le fond pour simplement donner un coup de pied et resurgir à la surface. Vous coulez dans un lac infini, l'eau putride remplit vos poumons, vous ne pouvez plus respirer. La mort est à portée de main, mais cela n'est pas un échappatoire suffisant à cette douleur qui vous emporte, vous bat jusqu'à ce que votre souffrance soit atténuée.
Lyra est de nouveau allongée, et dans toute sa splendeur squelettique, elle flotte dans une eau rosée tel un fantôme emprisonné dans sa propre tragédie. Ses bras souples sont portés par les rebords de la baignoire. Elle a trouvé une tâche rouge sur le mur et elle passe des heures à l'observer jusqu'au moment où elle trouve sa présence inconfortable et qu'elle en détourne le regard en fermant les yeux.

Elle ne vit pas, son corps et son esprit gorgent la mort, la paralysie.

Son petit corps gronde de mal et de peur et ce n'est qu'en magnant la lame glaciale contre sa peau qu'elle extirpe la haine enfouie dans ses veines, cette pluie acide qui ronge son être. Ses pensées se reflètent dans l'eau maintenant rouge du bain. Silencieusement elle se laisse glisser dans cet enfer immobile qui s'est propagé dans son cœur lugubre et froid comme un taudis dévasté. La tête sous l'eau elle se laisse asphyxier par le fer qui coule de son sang. Et soudainement, comme une gifle qu'elle aurais bien cherchée elle remonte en étouffant un soupire.

Architecte du malheur et de la mort, elle s'endort.


◊ Commentaires

  • Electron~41435 (156☆) Le 19 Février 2014
    Grr... Une si belle plume pour écrire une si horrible histoire, c'est à m'en filer des frissons... *étoile, une belle, une lumineuse qui lui redonnera, peut-être, un peu de vie.*
  • Ethayel~30165 (769☆) Le 20 Février 2014
    Tu as nourri ta plainte machinale. Mécanique, tu souffres quand tu avales... ♫ ♪ ♫

    Rien que pour les chansons qui accompagnent tes EDC je t'aime déjà !

    [Joli second petit texte, macabre et morose, keep on !]
  • Manerina~6356 (1567☆) Le 20 Février 2014
    Etoile en espérant que le jeu de rôle s'arrête vraiment à un jeu de rôle.
    Magnifique plume en tout cas.
  • Greed (85☆) Le 01 Juillet 2014
    Adore la musique !